mardi 17 mars 2015

Des remix et bonne nuit les petits

Bonjour à tous,
En ce jour de la St Patrick, j'espère que vous avez tous porté du vert pour attirer la chance et la fortune. (Mais ne vous en faites pas, dans le cas contraire, aucun lutin ne viendra vous lancer de cailloux, enfin je crois).

     Comme nous sommes mardi, voici :

La playlist de la semaine

Commençons, non pas par un titre, mais un EP complet (et oui, je vous aime déjà du coup je ne fais pas les choses à moitié). J'ai découvert ce groupe grâce à la bloggeuse Coline. Je dois dire que je l'écoute en boucle depuis. Cela me semblait légitime de les mettre dans cette playlist (surtout qu'ils sont vraiment adorables) [Storm Orchestra - So?]
Continuons après ce bon rock qui déménage avec un joli titre, tout en douceur et en mélancolie. La voix vous dira peut-être que chose. En effet, sa reprise de Diamonds de Rihanna fut utilisée pour une pub au mois de décembre. [Josef Salvat - Hustler]
Passons ensuite, tout en restant dans la douceur, avec une chanson un peu rythmée. Néanmoins, on perçoit encore toute la finesse de la voix. [Daughter - Run (Remix LCAW)]
Je ne sais pas vous, mais certains titres sont comme des souvenirs indélébiles. Les premières notes me ramenant alors immédiatement en arrière. Je suis retombée sur ce titre, et je ne peux m'empêcher de l'écouter régulièrement. Un petit sourire se dessine alors immédiatement, me rappelant la merveilleuse fin d'été 2014. [Alt J - Bloodflood]
Finissons avec un titre un peu planant, parfait pour le soir, ce qui pourrait assez bien correspondre avec le fond de notre article du jour (oulala, tu as vu la transition, trop forte la fille). [Mt. Wolf - Life Sized Ghost (Remix Rolmex)] (Oui encore un remix, que voulez vous...D'où le titre mes chers.)

Avec ce dernier titre, j'espère vous avoir mis la puce à l'oreille. Notre article de ce mardi aura un rapport avoir le soir, voire même la nuit. Nous nous trouvons donc dans la catégorie :


Life is life

Le sommeil et moi avons une histoire d’amour très compliquée (non pas comme dans le film Her, on va éviter les liens bizarres entre les articles, quoi que). Depuis que je suis petite il y a des périodes où je dors très bien et des moments où je dors peu et mal. Le problème n'est pas tant dans la quantité de sommeil, je ne suis pas une grosse dormeuse, mais plutôt quant à sa qualité. Or, la deuxième situation est plus fréquente que la première (au grand dam de mes parents, comment ont-ils tenu ?).
Ces derniers temps, je dormais vraiment très peu. Le pire était que ce n'était pas du tout réparateur. Cela est sans doute lié à plusieurs facteurs qui n’aident pas vraiment à trouver le sommeil : le travail jusqu’à tard le soir, le stress des études, avoir toujours plein d’idées au même moment.
Sauf que logiquement, ça joue "un peu" sur mon humeur et ma concentration en journée. 

Grumpy cat
(Voila la tête que je tirais quand ma mère, le matin, me demandait si j'ai bien dormi)

Vu que je dois tenir la cadence et que ma mémoire est constamment sollicitée (pour retenir des merveilleux arrêts, des articles des codes,… Ô le beau cliché de l’étudiant en droit) ; je ne pouvais me permettre d’être fatiguée (comme tout le monde en même temps). Evidement, je ne suis pas trop tentée pour prendre des médicaments, du coup je voulais une méthode un peu alternative.
J’ai donc cherché sur mon site préféré : j’ai appelé le bien aimé Feelunique. Je suis donc tombée un peu par hasard sur la gamme Sleep de this works. C’est une marque plus ou moins de luxe basée sur les plantes, le bien être. Une de leur gamme est utilisée dans les hôtels de luxe Radisson Blu.
J’ai donc commandé le lot avec la brume d’oreiller et le roll-on pour pouvoir tester.

Lot deep sleep Thisworks

Roll on Deep sleep stress less ThisWorksBrume oreiller This works
En effet, il est indiqué que «quelques vaporisations de ce mélange de lavande et de vétiver facilitant le sommeil vous aideront à vous relaxer et ralentir » et que le second produit est «formulé par les experts à base d'huile essentielle de lavande pour vous libérer la tête, faciliter la respiration et vous aider à dormir ». Sur le papier, c'est tout ce qu’il me faut ! C’est naturel, ça devrait m’aider à dormir, que demande le peuple ?

Mon colis est arrivé une semaine après, et j’ai pu alors, pour ma plus grande joie essayer ces produits. Ce soir là, comme tous les jours j’ai alors suivit ma routine nocturne. J’ai alors utilisé la brume sur mes oreillers et mon roll on sur mes poignets. J’ai donc fermé les yeux, inspiré profondément et ce pendant quelques minutes.
J’ai pu assez vite constater que je me sentais vraiment apaisée, j'étais moins à penser à 3 choses en même temps. Je me suis alors endormie en moins de 5 minutes, ce qui ne m’était alors tout bonnement jamais arrivé. J’ai donc réitéré l’expérience la nuit suivante, et ce fut toujours un même plaisir tant cela était efficace.

La brume n’est pas trop forte. Au contraire, je trouve même qu’elle ne reste pas vraiment (je pense que c’est lié au fait que j’utilise souvent des bougies, mais ce sera l’objet d’un prochain article !). Mais l’odeur en reste vraiment agréable. Je trouve le roll-on  plus efficace et intense, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai racheté en grand format. Je pense également que l’efficacité de cette routine est liée à l’ajout d’une technique de relaxation (l’ASMR, là encore je vous en parlerais) (Et oui, je vous réserve des articles divers et variés !)

J’ai donc vu une amélioration quant à mon temps d’endormissement, mais également sur la qualité de mon sommeil. (Compte tenu du prix des produits, heureusement. Néanmoins, le sommeil n'a pas de prix, mais pour le reste...) Je n’ai pas besoin de dormir 10h pour me sentir totalement reposée.  Comme quoi le hasard fait bien les choses! Et maintenant, je peux presque dire :

Pour vous,
AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire