mardi 10 mars 2015

Entre musique et shampoing du dimanche


Bonjour à tous,

Avant de commencer, chaque mardi, je vous présente : 

La playlist de la semaine

Le principe ? Je vous fais découvrir 5 titres que j’ai mis sur mon téléphone et qui vont me suivre durant cette semaine. Ils sont un peu le reflet de mon humeur du moment.

Ainsi, cette semaine, pour nous, étudiants rémois c’est la rentrée. Il faut donc se motiver. Cette chanson me suit depuis quelques mois et elle est parfaite pour un réveil en douceur. [James Vincent McMorrow - Higher Love (NineOne Bootleg)]
Continuons dans la motivation avec un grand classique, suffisamment rythmé pour la journée et puis parce que c’est Radiohead (oui, à force vous verrez que j’adore ce groupe d’un amour sans limite). [Radiohead – Separator]
Mais, je dois vous avouer, il m’arrive parfois d’avoir des phases un peu tristounes. Du coup, je trouve que cette chanson est assez parlante. [Cocoon – Sushi]
Mais heureusement, cet état ne reste pas longtemps grâce à ce type de morceau [MrLiberty – Club]
Et pour finir, une chanson vous la connaissez sans doute, mais vraiment, je l’aime énormément. Je ne pouvais ne pas la mettre dans cette playlist de la semaine [Hozier - Take Me To Church]


 Mais entrons dans le vif du sujet de l'article
I feel pretty oh so pretty


Je ne pensais pas qu’un jour je dirais qu’un sujet de beauté serait un sujet de fond.

Mais, pour ce 1er véritable article, je voulais absolument vous parler du shampoing qui a sauvé mes cheveux.
Je ne sais pas vous, mais je suis toujours surprise par l’offre considérable de shampoings pour femme. Car sans rentrer dans le cliché de notre chère Nabilla nationale, il est vrai que je ne connais aucune fille qui n'utilise pas de shampoing, mais quand même… 

Et je dois vous avouer que je suis faible, très faible. Je suis toujours à la recherche DU produit qui permettra à ma longue chevelure blonde d’être brillante, souple, sans frisottis, n’agressant pas mon cuir chevelu sensible et qui ne fera pas re-graisser mes cheveux trop vite.
Oui je lui demande beaucoup de chose. Que voulez vous, je suis une femme exigente.
Par la force des choses, je teste donc beaucoup de produits, des bons et des moins bons (Mais je vous en parlerai !). Sauf qu’à force de tester et d'utiliser régulièrement du shampoing sec mes cheveux tirent un peu la gueule.

Sad Llama Kuzco
Un peu comme ça, oui.

J’ai donc cherché et je ne sais par quel hasard je suis tombée sur ce shampoing, dont le nom de la marque a beaucoup fait rire ma mère. 

Shampoing du dimanche Bumble and Bumble

Le concept en lui-même me plaisait bien. Un shampoing spécial dimanche (oulala, bilingue la nana) pour nettoyer profondément les cheveux, avais-je enfin trouvé le saint Graal ? 

Shampoing du dimanche Bumble and Bumble

Si vous me suivez bien, je pense que vous vous doutez un peu de la réponse (surtout qu’elle est « légèrement » au dessus). Ce shampoing fut un miracle. J’avais enfin trouvé le produit qui correspondait à mes attentes. J’ai eu également l’agréable surprise de constater qu’il m’aide à conserver mon blond, sans doute lié à sa légère couleur bleue. 

Shampoing du dimanche Bumble and Bumble

Ainsi, voici donc ses points positifs :
·         Il mousse bien
·         Il suit ses promesses, il permet de vraiment nettoyer les cheveux de tous les trucs qui craignent. Le cheveux est donc brillant, et semble à nouveau en vie.
·         L’odeur est agréable et douce, pas du tout entêtante (ce que j’apprécie t’autant plus que le parfum que je porte est assez chaud, et je ne veux surtout pas sentir la cocotte)
·         Ma maman a également testé ce shampoing, nous n’avons pas du tout la même nature de cheveux (elle a le cheveu épais, bouclé/ frisé et coloré, moi j’ai le cheveu plus fin, lisse et décoloré), elle l’a également adoré, définissant un peu ses ondulations.

Je peux par contre noter, non pas des points négatifs mais des points qu’il faut quand même prendre en compte.
·         Si on l’utilise durant tous les shampoings de la semaine, il est clair que les cheveux et le cuir chevelu vont en prendre un coup vue qu’il nettoie vraiment. Il faut donc avoir un 2nd shampoing, si possible doux.
·         Les cheveux sont tellement propres qu’il est ABSOLUMENT nécessaire de faire un soin nourrissant, car sinon on sent qu’ils crient famine. Ce serait alors une véritable tannée au démêlage et je vous jure ce n’est pas un grand plaisir avec des cheveux longs.
·         Le prix, peut être. La bouteille de 200ml coute 18€. Néanmoins, il en faut très peu pour des bons résultats. La preuve, j’ai acheté ma première bouteille en octobre, et je viens juste d’en racheter une nouvelle.
Ça prouve aussi que je ne vous ai pas raconté des bobards par rapport à mon utilisation du produit.
Shampoing du dimanche Bumble and Bumble

Et vous ? Quel est votre shampoing chouchou ?

Prenez soin de vous ! A dimanche,

Pour vous,

AJC <3  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire