dimanche 22 mars 2015

Maquillage les jours de flemme

Bonjour à tous,
J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous avez pu profiter des premières éclaircies printanières.
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un tutoriel maquillage :
I feel pretty oh so pretty

Je dois vous avouer que le dimanche je ne me maquille jamais. En effet, je n’y vois pas trop d’intérêt sachant que 95% du temps je reste enfermée dans ma chambre à préparer mes devoirs de la semaine en compagnie de mes codes.
(Et ils sont gentils car pas très regardant. Ils ne vont pas me juger de ne pas être vraiment jolie ce jour là).

Sauf que le 5% des cas, je dois sortir et j’ai souvent une flemme monstrueuse de me maquiller. Ce qui arrive aussi à certains autres moments dans la semaine (le samedi matin à 8h, par exemple...).

Lazy panda
 Dans ce genre de cas, je rêve d'être un panda, un plus c'est cool un panda.

Toutefois, le retour à la réalité est rude. Il est nécéssaire que je me prépare un minimum, car sans maquillage, j’ai l’impression d'avoir 15 ans et à la fac ça craint. Du coup, je vais vous partager ce que je fais quand j’ai la flemme de me maquiller (d'où le titre) , un peu un « no make-up » make-up.

J’ai d’abord suivi ma routine de soin du visage habituelle, mis un peu d’anticerne et poudré mon teint. Je mets ensuite un tout petit peu de base primer potion d’Urban Decay.

Primer potion Urban Decay
 J’attends une petite minute qu’elle sèche un peu. J’ai remarqué que cela faisait mieux tenir les fards par la suite.



 Pour ce tuto, il vous faudra :

  • Vos paupières (ou celles d'une amie, de votre voisine, de votre maman...)
  • Un fard à paupière beige / rosé irrisé
  • Un fard à paupière taupe mat 
  • Un fard à paupière marron (En option)
  • Un crayon noir
  • Un recourbe cil 
  • Un mascara 
  • Un pinceau on ne peut plus basique mais qui sera bien pratique pour poser un fard en creux de paupière (J'avoue avoir galéré pour lui trouver un nom à ce pinceau, surtout que je ne sais pas quel pourrait être son équivalent chez Mac, désolée.)
  • Un pinceau plus fluffy, pour estomper (là ça fait plus pro!)
  • Un rouge à lèvre (En option)
  • Des doigts 
  • Des fines herbes (Oups, pardon)
Je commence donc par unifier ma paupière et y apporter un peu de lumière avec l’ombre à paupière n°8 de chez Bourjois.

Première étape maquillage Naked 2

L'avantage est que la couleur se rapproche de celle de ma paupière, cela apporte donc de la lumière mais de façon discrète. Je n’hésite donc surtout pas à en mettre au coin interne de ma paupière et au niveau de l’arcade sourcilière.

J’utilise ensuite ma palette Naked2, où j’utilise mon fard TEASE avec le pinceau qui était fourni avec la palette (vous savez, le bon vieux pinceau bien utile dont j'ai pas trouvé le nom...). C’est un marron taupe mat qui est assez léger, il se travaille donc facilement. Je pose ce fard en creux de paupière. J’en mets également sur la partie externe de ma paupière. Je floute le tout avec un pinceau estompeur de chez Real Techniques.

Deuxième étape maquillage Naked 2

Si je veux intensifier un peu le résultat (comme ce que j'ai fais aujourd'hui), j’utilise BUSTED sur le dernier tiers du coin externe de ma paupière. J'estompe encore et toujours.
Troisième étape maquillage Naked 2

Je viens ensuite faire un trait très fin de crayon noir, je me sers alors du stylo regard waterproof de chez Yves Rocher. Je viens flouter ce trait au doigt.

Quatrième étape maquillage Naked 2

Maintenant étape essentielle, je viens recourber mes cils avec le recourbe cil Sephora.
Je mets ensuite un couche du mascara Big Look de chez Pür (j’ai eu la miniature grâce à Feelunique, c’est devenu mon mascara chouchou du moment).

Swatch mascara big look Pür

Pour finir, je vais retravailler un peu mes sourcils (car ils aiment bien partir n'importe comment de temps en temps) avec le crayon précision de chez Kiko, en teinte n°4. Je peigne ensuite le tout.

Swatch crayon sourcil Kiko n4

Si l’envie me dit, je mets du rouge à lèvre. Cela peut être quelque chose de totalement discret comme la couleur 917 de chez Kiko.


Apercu maquillage Naked 2 et smart lipstick 917 kiko

Le printemps étant arrivé, il m'arrive de mettre quelque chose de plus coloré. Ici, c'est la couleur 912 de la même marque que j'ai légerement estompée.

Apercu maquillage Naked 2 et rouge à lèvre 912 kiko

Voici comment je suis maquillée quand j'ai la flemme (mes amis pourront alors constater que ces derniers temps j'ai souvent la flemme aha).
Et vous, les filles? Que faites vous quand vous n'avez pas la foi?

Pour vous,

AJC <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire