dimanche 12 avril 2015

La routine du dimanche

Bonjour à tous,

J’espère que votre week-end s’est bien passé, et que vous avez pu regarder les nouveaux épisodes de Game of Thrones (NO SPOIL, je ne les ai toujours pas vus !)

Nous nous retrouvons aujourd’hui, pour un sujet tout à fait adéquat pour ce dimanche puisqu’il s’agit de ma routine. Cela me permettra donc de vous donner 2 petites "recettes" que j’aime particulièrement ces derniers temps !


Je commence donc ma journée en me levant (Wouh, la dingue). Sauf qu’il est souvent assez tard. Je tente de compenser mon manque de sommeil accumulé durant la semaine. De plus, compte tenu que le boulot m’attend déjà je me prépare donc un brunch assez conséquent me permettant de sauter le repas du midi.



Je me fais donc un verre de muesli. J’adore tout particulièrement celui-ci que je complète avec un yaourt à la myrtille. (Bien que le top du top soit avec un yaourt à vanille, vous m’en direz des nouvelles !).
Je l’accompagne généralement également d’un fruit. (Ne m’en voulez pas, je n’ai pas trouvé très opportun de vous photographier une banane et une pomme)


Un bon thé un verre de jus d’orange et c’est parti mon kiki !

Mention spéciale pour mes deux thés favoris chez Kusmi tea que sont le BB détox et le Be cool, I love you guys. (Pour les acheter, je vous conseille d'aller voir à la boutique gourmandises et traditions rue Gambetta à Reims. Ils seront parfaitement vous conseiller!)

Avant de tout commencer je me fais toujours une To do list pour être sure de ne rien oublier. Néanmoins, ces listes se ressemblent généralement beaucoup compte tenu que j’ai toujours des cours à ficher, des dissertations et des commentaires d’arrêts à faire.
Vers 16h je m’accorde une petite pause (pour éviter que mon cerveau fonde). Je me fais donc une petite boisson hyper rafraîchissante. J’en bois généralement des hectolitres dès que les beaux jours reviennent.
Je prends donc mon plus beau et grand verre



(coucou Dori !)


Je mets donc cette quantité de jus d’orange (j’y vais un peu au feeling à vrai dire). Je rajoute en plus un peu de jus de citron.

 Je complète le tout avec de la Badoit rouge. Et voilà, le tour est joué !

Je retourne alors à mes préoccupations ! C’est généralement à ce moment que j’écris mon article du jour et commence à réfléchir pour celui de mardi. Ensuite je ne coupe pas au rituel de refaire ma playlist ! Sachant que je ne peux me passer de musique, je ne supporte pas entendre non-stop les mêmes titres. Toutes les semaines je modifie donc mes playlists pour égayer ma semaine.

Viens ensuite l’heure du dîné. Ma soirée est après tout à fait pépère, je m’accorde un visionnage d’épisodes de série sur mon ami NetFlix ! (Quoi que ce soir, ce sera Game of Thrones)
 Et me revoilà reparti pour une nouvelle semaine.

Et vous quelle est votre routine du dimanche ?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire