dimanche 5 avril 2015

Mon actuel TOP 5 des bougies Yankee Candle



Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine fut bonne et qu’à l’heure actuelle vous dégustez allégrement du chocolat sans aucun état d’âme ! (Et vous avez bien raison !)
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un sujet digne de ce long week-end parfois synonyme de cocooning. Et chez moi qui dit moment de détente dit thé, musique, [...] et BOUGIE. 


Dans l’un de mes premiers articles je vous disais que je suis une fan absolue des bougies. J’ai en effet quelques bougies et surtout des tartelettes Yankee Candle.  

Collection bougies et tartelletes Yankee Candle


La preuve en image. Oui cette boite est remplie de tartelette

Tartelette Sugared Apple Yankee candleJe trouve que ce format est le plus avantageux car il suffit d’un tout petit morceau pour que ma chambre soit bien parfumée. Cela vous permet donc de tester de nombreuses senteurs sans vous ruiner. En plus, je trouve à peu près partout 100 bougies chauffes plats pour 2-3€, ça vaut donc vraiment le coup.



Il aurait sans doute été trop long de vous présenter toutes les tartelettes que j’ai (quoi que, si cela vous intéresse, dites le moi en commentaire!), du coup je vous présente un TOP 5 de mes senteurs du moment.
 
Commençons alors avec une des senteurs de la nouvelle collection. Il s’agit d’Amber Moon. 

Tartelette Amber Moon Yankee candle

Comme son nom l’indique, elle sent l’ambre. L’odeur est donc assez chaude, mais absolument pas entêtante. Cela est sans doute lié au fait qu’elle a quelque chose d’un peu poudré. J’aime tellement cette senteur que je pense la racheter en moyenne ou en grande jarre pour  pouvoir en profiter toute l’année (En effet, le problème avec les collections chez Yankee Candle est qu’elles ne restent pas toute l’année, elles évoluent en fonction des saisons. Du coup, il faut penser à faire du stock dès lors qu’une bougie nous plaît)

Puisque c’est le printemps, j’ai souvent envie de fraîcheur, de quelque chose qui sente le propre. Pour cela, je fais brûler ma bougie Clean Coton, qui sent la lessive. 

Bougie clean coton Yankee Candle

C’est une odeur qui plaît généralement à tout le monde. Elle a quelque chose de profondément stimulante et me donne envie de faire du tri et le ménage de printemps.

Continuons sur les odeurs fraîches. J’ai malheureusement plein d’allergie, le moindre bouquet de fleurs me fait éternuer. Or, avec les beaux jours j’ai justement parfois envie de quelque chose de frais et floral. Cette tartelette est donc le parfais compromis. 

tartelette midnight jasmine yankee candle

Elle sent bon le jasmin, pas du tout chimique. J’ai donc alors l’impression qu’un bouquet est à coté de moi, les désagréments en moins.

J’adore également les odeurs plus gourmandes, un peu sucrées. Dans ce genre de cas, je me rabats sur cette tartelette sentant la cerise. 


tartelette black cherry Yankee Candle

Elle me rappelle les sucettes en forme de cœur que j’adorais lorsque j’étais au collège. Par contre, ce n’est pas le genre de senteur à faire diffuser une journée entière, car elle peut être un peu écœurante à force. 


tartelette black cherry Yankee Candle

J'en profite pour vous glisser un petit tuyau. Les tartelettes sont faites de cire vraiment poreuse, ce qui nous permet de les émietter facilement. Or, on peut avoir tendance à en mettre partout et l'emballage ne permet pas vraiment de les conserver de façon optimale. Du coup, une fois ouverte, je les mets dans des petits sachets. Cela permet, en plus de conserver tout leur parfum, d'éviter que les odeurs se mélangent dans la boite.

Finissions avec une odeur un peu particulière. En effet, je sais qu’elle ne plaira pas à tous. Je fais partie de ces filles qui adorent les parfums pour homme. Je trouve qu’ils ont tous plus ou moins quelque chose de réconfortant. 

tartelette Midnight Oasis yankee candle

J'ai tout de suite aimé Midnight Oasis car elle sent l’homme, le vrai (celui qui a de la barbe, qui sent le sable chaud… Pardon, je m’égare). Mais ce n’est pas la seule senteur chez Yankee Candle qui sent l’homme. Pour moi, November Rain sent le parfum Abercrombie et Midsummer's Night le parfum d'un homme ayant beaucoup compté pour moi à la fin de l'année 2014.

Toutefois, même si ce classement est un TOP 5, je ne pouvais ne pas parler de cette bougie. 

Grande jarre Yankee Candle Snow in Love
 Bonjour à toi Snow in Love

Elle est un peu hors catégorie car c’est ma bougie favorite chez Yankee Candle, peu importe le moment. C’est pourquoi, tous les ans j’achète une grande jarre de ce parfum, plus des tartelettes (et des petites bougies, on sait jamais s’il y avait la guerre). Par contre, cette senteur est indescriptible. Elle est chaude, mais à quand même des notes assez fraîche. Elle me fait beaucoup penser à la brume l’eau sensuelle de chez Kenzoki (sans pour autant s’en rapprocher tant cette bougie est complexe).

Et voilà la fin de notre top 5. J’espère qu’il vous inspira si vous venez à passer des commandes bougies. Néanmoins, je suis assez curieuse de savoir quels sont vos bougies favorites du moment !

Pour vous,

AJC <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire