dimanche 19 avril 2015

TOP 5 jeux vidéos rétros

Bonjour à tous,

Vous allez croire que je me répète à force mais nous avons de la chance que la météo de ce mois d’avril soit particulièrement clémente. J’espère donc sincèrement que vous pouvez en profiter.
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un TOP 5 concernant une de mes passions, so Pop Culture!


En effet, j’ai beau adorer ces mondes  typiquement féminins que sont la beauté et le maquillage, l’une de mes premières passions est sans aucun doute les jeux vidéos.

Je te vois déjà, oui toi, jeune lecteur t’interroger, l’air dubitatif. Je sais ça surprend. Tu n’es pas le premier, ni le dernier à avoir cette réaction. Il faut dire que mon papa fut longtemps lui-même un passionné. Petite, je suis donc tombée dans la marmite de potion magique des jeux vidéo, et notamment des jeux vidéo rétros.  

Je vais donc vous faire mon TOP 5 de mes jeux rétros favoris ! (Et ce sont ceux qui ont marqués mon enfance) A vos sacs bananes, à vos walkmans : c’est parti pour un retour dans les années 1980-1990 !
  
NUMÉRO 5 :

 Je ne suis pas très fan de jeux de sport, il faut dire que mon papa n’étant pas fan de foot, je n’ai pas baigné dans ce type de jeux (Que voulez vous, je peux largement me défendre à Gran Tourismo mais pas du tout à FIFA). 
 Néanmoins, je dois dire qu’il y a une exception qui confirme la règle. Il s’agit du jeu Pete Sampras Tennis sur Méga Drive.


Ce jeu est le n°5 dans mon cœur pour plusieurs raisons. D’abord car ce jeu est assez ludique, il n’est pas vraiment nécessaire de s’y connaître au tennis pour passer un bon moment. Ensuite, parce que c’est un des rares jeux où on peut jouer à 4 dessus. Ça ne parait pas, mais ça permet de rendre un jeu 1 000 fois plus fun ! Enfin, (et surtout c’est ça qui m’amusait le plus quand j’étais petite), avec un code la partie peut devenir totalement loufoque. Je vous jure, ça vaut le détour.


NUMÉRO 4 :

Classique parmi les classiques sur Mega Drive, j’ai nommé le bien aimé Sonic !


Ai-je vraiment besoin de le décrire tant il est connu ? Même si je dois avouer que le choix fut cornélien car nous avons 3 opus de ce jeu à la maison, et j’ai passé autant de temps sur chacun. Néanmoins, j’ai choisit celui-ci car il est le premier que j’ai fini des 3. (Même si je dois vous avouer ne pas avoir fini les autres… Je sais c’est moche)


NUMÉRO 3 :

Quittons quelques instants la Méga Drive pour nous diriger sur la Super Nintendo. J’aurais pu évidement choisir un Mario car certains opus sortis sur cette console sont vraiment excellents mais non ! (Je n’aime pas tomber dans la facilité)
Ainsi, mon cœur c’est tout de suite dirigé pour l’excellent Super Metroïd.



Il fait parti de ces jeux qui rien que d’y repenser j’ai à nouveau 8 ans. J’adorais sincèrement ce jeu, même si je le trouvais un peu compliqué à l’époque. Néanmoins, ma maman n’était pas vraiment fan que j’y joue. Il faut dire que l'atmosphère est particulièrement sombre (et la musique l’angoissait un peu aussi). Du coup, j’y jouais quand elle n’était pas dans les parages (ouh la rebelle)
Je ne l’ai malheureusement jamais fini à l’époque, même si c’est un de mes défis cet été.

NUMÉRO 2 :

Toujours en dehors de la Mega Drive, nous passons chez PlayStation !

Je peux omettre ce jeu de ce classement. Il s’agit de Spyro Year of the Dragon.



C’est le troisième opus de la saga (NON les jeux sortis après ne comptent pas. J’ai eu l’occasion d’en tester certains… Aucun n’a la même ambiance que ces derniers). C’est une parfaite apothéose. Le jeu est vraiment divertissant, ni trop dur, ni trop facile, les graphismes sont vraiment chouettes, la musique est bonne. Que demande le peuple ?
Je dois vous dire que lorsque la PS1 est morte, j’avais alors 9 ans, ce fut un peu un drame car j’aimais profondément ces jeux. J’y ai rejoué récemment, et je dois dire que la sensation est restée intacte. Néanmoins, j’avais oublié le son de sa voix et je fus surprise ! (Vous ne trouvez pas qu’il a la voix d’un gamin qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents ?)

Et enfin LE Numéro 1, celui que vous attendiez tous ! (Applaudissements s’il vous plaît)

Il s’agit d’un jeu sur Méga Drive, j’ai nommé le World of Illusion !


Ce jeu est l’un des plus beaux au niveau graphisme pour l’époque. La musique est aussi excellente compte tenu des capacités de la Méga Drive. Étant une fan incontestée de Disney depuis toujours, j’aimais et j’aime toujours le fait d’incarner Mickey ou Donald.
Je l’ai également choisit car ce fut le tout premier jeu que j’ai fini. Je me souviendrais toujours, c’était un mercredi. Je devais avoir 7 ans, et je fus un peu sous le choc d’avoir fini ce jeu. Je fus presque limite triste qu’il n’y ait pas de suite. Néanmoins, j’étais assez fière de moi, je dois l’avouer.



Et voilà, ce tour dans les années 1980-1990 vient de s’achever, vous pouvez reprendre vos téléphones portables. Je suis tout à fait curieuse de savoir quels jeux vidéo ont pu vous marquer lorsque vous étiez jeunes !

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire