mardi 14 avril 2015

Nostalgie et petits pois

Bonjour à tous,

Déjà plus d’un mois que le blog existe. Que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? Et dire que, lorsque je vous présentais ma première playlist, c’était la rentrée pour les rémois. Maintenant c’est presque les vacances. Je suis néanmoins  privilégiée grâce à la fac. Je suis déjà en vacances depuis vendredi midi.
Malgré le bonheur, je dois avouer être un peu nostalgique de voir passer le temps aussi vite. La playlist de la semaine sera donc sous le signe de la nostalgie.


Commençons avec un titre que j’apprécie depuis déjà quelques années. Il s’agit de Walker de Cascadeur. Vous l’avez sans doute compris il est teinté de nostalgie (vue que c'est le thème de la playlist..)

J’adore la voix de la chanteuse de the XX. Je rêve de pouvoir chanter comme elle, tant j’aime cette douceur, tout en restant profonde. C’est sans aucun doute, une des voix que je préfère. Il me semblait donc logique de mettre la chanson Sunset pour cette playlist.

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas mis une chanson de Radiohead, non ? Alors pour me faire pardonner, voici non pas une, ni deux mais trois titres de ce groupe. Ce sont les derniers titres de l’album Ok Computer (No Surprises, Lucky, The Tourist). Une parfaite conclusion pour l’un de mes albums favoris.
Vous allez me demander, pourquoi ces titres pour une playlist nostalgique ? Car cela me replonge dans certains souvenirs, me rendant…nostalgique (bravo à toi qui suis bien !)

Continuons pour un titre qui est récurant dans mes playlists puisque que je le connais depuis bientôt 5 ans (oh le petit coup de vieux). Je ne sais pas vous, mais je trouve que la voix de Julian Casablanca porte une certaine mélancolie. C’est pourquoi, sur le titre Little Girl elle semble parfaitement exploitée à ce titre.

Finissons avec un titre qui pourrait semblé plus joyeux (quand même, on n’allait pas en rester là). Néanmoins, il faut avoir que les paroles d’If I Ever Feel Better de Phoenix sont totalement dans le thème (Sans rancunes les gars !)


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article plus en lien avec le printemps que mon dernier article sur les jeux vidéo. Je vais, en effet, vous presenter une tenue que j'adore porter dès que le climat printanier me le permet.


 En hiver, je dois avouer que je mets assez peu de robes ou de jupes, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de finir en glaçon. (Les hivers rémois sont articulièrement traitres, croyez moi)
Néanmoins, quand le soleil refait son apparition, je suis plus enclin à montrer mes gambettes. Il me semblait donc logique de vous présenter en tenue du jour une petite robe, puisque que le temps nous le permet.


 Ce jour là je portais donc une petite robe taupe à pois blanc. J'avais tout de même une petite veste noire vue que cette robe est manche courte (et que ce jour là nous avions un petit vent frais) (pas ouf la nana)
 J'avais en plus des richelieux marrons venant de chez André.

Focusons nous sur mon maquillage du jour

J'ai soudainement l'air super aimable sur cette photo... 

Ainsi, mes cheveux avaient envie d'onduler. Je m'étais maquillée comme dans ce tuto (Moi avoir la flemme ce jour là? Naaan). J'avais alors sur ma tête mes lunettes de soleil Ralph Lauren que j'avais eu pour mon bac (Tiens, encore un coup de vieux ici).

 Et voilà donc une tenue que j'adore porter au printemps. Et vous? Quelle est votre tenue fétiche en ce moment? 

Pour vous, 

AJC <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire