mardi 14 avril 2015

Printemps, amour et Reine des Neiges

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons en ce début de semaine qui, encore une fois, est ensoleillé. 


Il est net que les températures élevées et ce soleil influencent mon humeur de façon positive. Par conséquent aussi mes playlists.

La chose qui me surprend le plus est que j'écoute de temps en temps des "chansons d'amour" (Non, Dieu merci, je n'écoute pas des titres culculs!) J'adore particulièrement la chanson Thinking Out Loud d'Ed Sheeran.(avouez elle est jolie cette chanson)

Continuons avec une version acoustique d'une chanson que j'adore depuis quelques mois déjà (en plus je suis sure que vous la connaissait). Il s'agit de Latch de Sam Smith. Même si la chanson perd en dynamisme, on peut vraiment apprécier la voix de Sam Smith.

Vous savez que j'aime beaucoup le rock, je ne pouvais ne pas en mettre dans la playlist de la semaine. Mon coup de coeur du moment est Hang Me Up to Dry de Cold War Kids.

Vous allez me dire "Mais où est passé la bonne humeur dont tu nous parlais en début d'article?" Ne vous en faites pas, elle est là, bien présente. Le titre Look At Me (When I Rock Wichoo) de Black Kids me donne envie de danser.

Finissons cette playlist avec un titre qui donne envie de bouger. Je connais ce titre depuis déjà moult année mais il me rend toujours aussi euphorique [Barcelona - Plastiscines]


Mes proches sont une grande source d’inspiration. Cela est valable lorsque je prends des photos, mais également ici, sur ce blog.
C’est un moment passé avec mes amis qui m’a donc inspiré cet article. En effet, vendredi dernier alors que quelques uns de mes amis et moi profitons du soleil, j’ai commencé à chanter (encore…) la  célèbre chanson Let It Go de la Reine des Neiges. C’est ainsi que l’idée m’est venue : Et si je faisais un maquillage inspiré d’Elsa.

Oui on va tenter d'être maquillée comme elle. Gros défi non?

Pour effectuer ce maquillage, il vous faudra :

·         De vos paupières
·         Du fameux pinceau fourni dans la Naked 2 dont je n’ai toujours pas trouvé le nom (Bon, ok, appelons le Roger, ça nous simplifiera la tache pour les prochaines fois)
·         Un pinceau estompeur
·         Un pinceau fin
·         Un fard légèrement rosé
·         Un fard violet mat
·         Un fard violet irisé
·         Un crayon noir
·         Un recourbe cil
·         Un mascara
·         De la neige

Ainsi, après avoir posé une base, j’unifie ma paupière avec un fard rose. J’utilise alors Minor Sin de la palette Shattered d’Urban Decay.



C’est là que boulot commence vraiment ! J’utilise donc Roger (dit comme ça c'est un peu étrange) pour poser sur le dernier tiers de ma paupière le fard violet mat, celui-ci est le Regal de la palette Au Naturelle de Sleek. Je n’hésite pas à le travailler en creux de paupière. Comme d’habitude j’estompe avec mon pinceau plus fluffy de chez Real Techniques.


On aurait pu s’arrêter là au niveau fard, mais on est des dingues ici ! Ici, je veux donner un aspect plus brillant. Je pose donc au dessus de mon fard mat des touches du fard Conker de la même palette.


Je viens par la suite poser un trait de crayon assez gros avec mon crayon noir Urban Decay en teinte Zéro. Je viens également faire un très plus fin à la racine de mes cils supérieurs. Je l’estompe avec le pinceau plus fin.


Je recourbe mes cils, et mets du mascara (ici, c’est le même que dans le précédent tutomaquillage).


Et voilà, le tour est joué ! Je crois que le pari est plutôt bien relevé ! (Je presque dire que je suis libérée, délivrée de ce défi)


 Pour pousser le vice encore plus loin, je me suis amusée à faire une natte comme Elsa. Si ça vous intéresse que je vous explique comment j’ai procédé, n’hésitez pas en commentaire !


Même si ce n’est pas un maquillage que je peux porter tous les jours, je trouve qu’il est assez sympa pour une occasion particulière, surtout vue qu’il est assez rapide.

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. MOI JE T'AI VUE EN VRAI AVEC ET C'EST TROP BEAU !!

    Ps : J'adore ton article My Love. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Au moins tu me l'aurais dis si ça avait été moche ;)

      Merciii <3 <3

      Supprimer