mardi 5 mai 2015

Best of d'avril et Getting Ready With Me: Rendez vous avec le PrinceCharmant

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons cette semaine qui, je l’espère pour vous, sera moins stressante malgré l’arrivé imminente des examens.


La playlist de la semaine est un peu spéciale. En effet, je vais vous faire le top 5 musical de mon mois d’avril. En effet, je m’écartais parfois un peu de mes playlists de la semaine et certains titres ont été alors assez récurrents le mois dernier.

Comme je vous présentais sur une de ces playlist j’ai beaucoup écouté le mashup de Let It Go.

J’ai également beaucoup réécouté le titre Zero de Yeah Yeah Yeahs. Je vous avez fait découvrir cet artiste via un autre titre, que j'aime également beaucoup. (En même temps, je ne vous présente que des titres que j'affectionne aha)

 En m’écartant un peu de mes playlists habituelles j’ai redécouvert le titre Heart-Shaped Box de Nirvana. Je crois que c’est sincèrement mon titre préféré de ce groupe.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais j’aime ce que fais le chanteur Saez. Néanmoins je peux comprendre les personnes qui ne sont pas du tout fans. Toutefois, je trouve que la chanson Cigarette est vraiment bien écrite, parlant d’un sujet assez sulfureux sans pour autant tomber dans la vulgarité. Et pour j’applaudis.

Finissons avec un titre qui avait été également dans une des playlists. Il s’agit de See the Roses Growing de StormOrchestra. Je ne me lasse vraiment pas de ce titre. 


Tout comme la playlist de ce mardi l'article du jour est un peu spécial, puisque pas encore présenté en tant que tel sur le blog. En effet, il va s'agir d'un Getting Ready With Me (ou Préparez-vous avec moi, pour les anglophobes). Celui-ci étant sur le thème premier rendez-vous.


 En effet, je me suis aperçue de quelque chose. J'ai tendance à toujours me préparer de la même manière pour un premier rendez-vous. Et malgré la simplicité apparente de cette tenue et de ce maquillage, ils ont fait leurs preuves. Il me semblait donc intéressant de vous faire un article à ce sujet, permettant d’inspirer certaines d’entre nous.

Commençons d’abord par le maquillage.

Il vous faudra :
-D’une ombre à paupière couleur chair mais lumineuse.
-Un eye liner. Ici, j’utilise un liner en pot, que je travail avec un pinceau très fin. Je trouve les traits alors plus précis sans trop d’effort.
-Un recourbe cil
-Un mascara
De manière optionnelle soit un gloss (mais surtout PAS COLLANT !) ou un rouge à lèvre.

Je dois vous avouer que je ne fais jamais quelque chose d’excessivement compliqué, car de manière général les garçons préfèrent les maquillages légers.

Du coup, après avoir fait mon teint (que je vous présenterai bientôt dans un article, car peu importe l’occasion, mon teint est toujours fait de la même manière) et avoir posé une base à paupière, je les unifie avec l’ombre que j’utilise régulièrement de la marque Bourjois.
Après cette étape, respirez un grand coup. Il ne faudra pas que votre main tremble, et il nécessaire que vous soyez concentrées. En effet, il faut réussir à faire un train de liner pas trop épais avec une jolie virgule. 


Pour celles qui n’ont pas l’habitude de poser du liner, je vous conseille de le faire en ayant les coudes posés sur une table ou un quelconque support, vous serez tout de suite plus stables.

Surtout prenez votre temps ! Sachant que 80% de votre maquillage est basé sur ce trait de liner, vous ne devez pas vous louper. En cas de petites bavures, prenez un coton-tige imbibé de démaquillant, cela permettra de rectifier le tir.

Lorsque vous avez finis et que le résultat vous satisfait, il est temps de recourber vos cils et mettre du mascara. Ayez la main légère, l’effet pattes d’araignées sur les cils n’est pas du plus bon goût.


Vous pouvez très bien vous arrêter là. Toutefois, si ne voulez ne pas avoir les lèvres nues vous pouvez mettre un gloss, apportant alors un peu de couleur. Néanmoins, il ne doit surtout pas être collant ! Imaginons que ce rendez-vous est concluant, votre Prince Charmant veut vous embrasser, cela le fera plutôt prendre la poudre d’escampette sur son cheval blanc s’il se rend compte que vos lèvres sont collantes. Pas Glamour du tout.
Néanmoins, je dois avouer être assez sure par ces gloss Sephora. Ils ne sont pas collants et ont un goût un peu sucré.


Charmant ne sera donc pas trop tenté de fuir.


Le rouge à lèvre peut causer d'autres soucis.
Si vous êtes comme moi, une adepte des rouges à lèvres sombres, un problème de taille se pose :
Prince Charmant a-t'il les mêmes goûts en la matière? En effet, il faut savoir que certains trouvent ça vraiment joli. D’autres sont plus réfractaires, cela leur faisant étrangement penser à ce petit animal marin…

Et vous serez d’accord avec moi, qu’il ne donne pas envie d’être embrassé.

De plus, il faut que vous soyez vraiment sure de votre rouge à lèvre. Il serait malheureux si Charmant vous emmène déjeuner/dîner que :
1) Votre rouge à lèvre finisse sur vos dents.
2) Votre rouge à lèvre, parte de façon anarchique, ne laissant finalement que le contour de votre bouche.
Dernier point, il faut savoir si ça ne le dérange pas de, lui aussi, se retrouver avec du rouge à lèvre. Cela peut également jouer, le rendant soudainement moins emballer de vous embrasser. Vous êtes pourtant si jolie !  

C’est pour ça, que dans la plupart des cas, pour éviter ce genre de questions je joue la simplicité avec des lèvres nues. Sinon, essayez de tâter le terrain au préalable, vous serez assez vite fixées.
 
 [Attention anecdote] Lors d’un rendez-vous, où je savais que le prétendant était on ne peut plus fan des rouges à lèvres sombres, j’ai donc décidé de mettre mon rouge à lèvre fétiche.
 

Il s’agit du numéro 107 de Rimmel, il est vraiment sur, et ne se transfère que légèrement puisqu'il est mat, laissant alors les lèvres de la personne en face totalement intactes (pour son plus grand plaisir, car il ne semblait toutefois pas vraiment emballé par le fait d'avoir les lèvres bordeaux)


J’aurais également pu mettre une couleur plus douce comme la Raffinée de Chanel.


Voilà, vous êtes maintenant sublimes, mais il faut toutefois vous habiller, votre pyjama n’étant pas la tenue la plus recommandée.

Là encore, je joue la carte de la simplicité ! Je mets toujours cette chemise noire, qui je dois vous l’avouer est un peu un porte bonheur. Il s’agit d’une chemise Pull and Bear. Toutefois, n’importe quelle chemise dans laquelle vous vous sentez bien fera l’affaire.
Je mets ensuite un jean slim noir taille haute venant de chez H&M ! Là encore, le principal est que vous devez vous sentir bien dans vos vêtements.

 
Faisons un petit focus sur ma manucure. Ce jour là je portais le vernis n°533 de Chanel. Je ne m'amuserais pas à décrire cette couleur puisque cela est tout bonnement impossible. Néanmoins, elle apporte une touche de couleur à cette tenue. Il ne faut pas que Charmant pense que la fille tant convoitée porte le deuil.

Viens suite la tout aussi épineuse question des chaussures.

Comme vous pouvez le voir ici, j’ai mis des bottines à talons de la marque Minelli.

Toutefois, je ne vous conseille pas les talons dans deux cas.
Le premier, et non des moindres, si vous n’avez jamais vraiment porté de talons. Mauvaise idée d’en porter ce jour là, car rien ne vous dit que ces chaussures ne vont pas vous mettre les pieds en sang. Une princesse qui boite et qui souffre c'est pas classe 
 En plus, avec le stress (oui, on ne va pas se mentir, pour un premier rendez vous, on est toujours un peu stressée), il serait bête que vous tordiez une cheville, ou que vous tombiez de manière "artistique" devant Charmant (qui risque d’être mort de rire, là encore on ne va pas se mentir).
Deuxièmement (même si ça ne se voit pas sur cette photo), ces bottines ayant 8 cm de talons, ça me fait attendre la taille d’un mètre 78. Il faut que vous soyez sures que vous n’allez pas dépasser votre cavalier à cause de vos chaussures. Généralement, les garçons ne sont pas très enjoués lorsque les filles sont plus grandes qu’eux d’une tête.
Sinon, foncez, en général les talons plaisent. (Et puis une paire de chaussures peut changer votre vie, n'oubliez jamais Cendrillon)

Je porte également une veste en cuir de la marque Avant Première, un foulard Zara et si besoin une paire de lunette de soleil venant de la boutique Adopt by Reserve Naturelle. Et voilà, vous n’avez plus qu’à attendre Charmant, et passer un bon moment. 
 
Respirez, vous êtes la plus belle à ses yeux

Pour vous, 

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire