dimanche 3 mai 2015

Mes 5 activités pour lutter contre le stress

Bonjour à tous,

J’espère que vous n’avez pas été trop surpris de voir un article vendredi et qu'il vous a plu. Aujourd’hui nous traitons un sujet qui risque d’en intéresser plus d’un.


En effet, les partiels vont bientôt arriver (tout comme le bac) apportant donc son lot de stress. Mais ne je vous apprends rien en vous disant que ce sentiment n’est bon ni pour vous, ni pour votre mémoire. Il faut donc réussir à s’en dépêtrer pendant quelques instants, en prenant un peu de temps pour vous.
Je vous confie donc les 5 activités qui me permettent de ne pas mourir stressée.

D’abord, rien de mieux pour se détendre qu’un bon bain moussant ! Mettez la musique que vous aimez et relaxez-vous ! Rajoutez même des petites décorations et des bougies, créant alors une atmosphère permettant de vous détendre. 


Le produit que j’utilise ces derniers temps est le bain moussant de la marque Sephora. L’odeur fleur de coton est vraiment très douce et agréable. Néanmoins, même si ce produit mousse bien, ce n’est pas non plus le plus incroyable que j’ai pu tester. 


J’en profite souvent aussi pour prendre soin de ma peau en faisant un gommage. Je vous conseil alors le gommage tonique de la marque Clinique ! Il est vraiment efficace. Il ne faut, par contre, ne pas avoir la peau trop sensible. Les grains sont vraiment gommant. De plus, l’effet mentholé après l’exfoliation pourrait en surprendre plus d’un.

Si un bon bain ne vous dit rien, pourquoi ne pas se détendre en faisant des activités plus créatives ! Je vous conseille dans un premier temps les coloriages pour adultes. 


 Alors même que je n’aimais pas ça lorsque j’étais enfant, je suis absolument fan maintenant. Ça a quelque chose de profondément relaxant, permettant de se déconnecter durant quelques minutes.


Dans le même style, je vous conseille également de vous lancer dans un Wreck This Journal (ou Saccage ce carnet pour les anglophobes). 


Cela permet, en fonction des pages, de se défouler ou d’exprimer votre créativité.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste ? Pourquoi ne pas vous faire un bon thé et lire un bon roman ? Voici une petite sélection éclectique de ceux que j’ai vraiment aimé lire, me permettant de voyager. (J'ai notamment repris la relecture des Harry Potter en anglais suite à une conversation avec un ami, qui s'est lui même lancé dans un marathon... Pour ne rien vous cacher, cette discussion m'a aussi inspiré cet article) 


Si la lecture n’est pas vraiment votre fort, pourquoi ne pas vous plonger dans quelque chose de plus humoristique comme 221 Idées pour devenir une femme parfaite. J’ai ce livre depuis des années. En plus de vous apprendre des choses, il est vraiment drôle. 


Vous ne voulez vraiment pas lire ? Prenez toujours un thé (ou la boisson de votre choix), et mettez vous devant une bonne série ! Vous pouvez allez voir celles dont je vous ai parlé dans cet article.

Récemment, je vous conseille  DareDevil ! Cette série est vraiment excellente. Dans un style totalement différent (qui plaira, ici, sans doute plus aux filles), la série Mr Selfridge est vraiment mignonne et vous fera passer un bon moment.

La dernière activité concerne plus votre sommeil. Vous commencez à me connaître, je dors difficilement ! C’est pour ça que, dans le 3ème article de ce blog je vous présentais des produits aidant à trouver le sommeil (et c’est toujours aussi concluant).
Je viens alors rajouter un conseil : l’ASMR. Sous ce nom barbare se cache une pratique de plus en plus populaire sur Youtube. Il s’agit de vidéos de relaxation vous permettant de mieux dormir. La plupart du temps, vous trouverez des vidéos de personnes chuchotant concernant des sujets divers et variées. (Il est alors conseillé de regarder ce type de vidéo avec un casque)
En l’occurrence, je ne regarde que des vidéos en anglais compte tenu qu’en français je trouve ça plus stressant qu’autre chose. Je vous conseille alors la vidéo de cet homme qui nous offre juste une séance de pure relaxation (ll faut donc fermer les yeux), et de cette jeune femme faisant un What’s in my bag on ne peut plus classique (Vous vous doutez bien que là il faut avoir les yeux ouverts)
Si, comme ma meilleure amie, vous trouvez ça toujours aussi stressant, je vous conseille de trouver les sons qui arriveront à vous détendre. Le bruit des vagues ou de la pluie qui tombe ont tendance à être assez efficace chez 80% des gens. Après, je ne peux vous conseiller que de tester par vous-même.

Et voilà, j’espère que vous vous êtes tout de suite plus détendus, prêts à reprendre de plus belle vos révisions pour réussir vos examens.
A mardi,

Pour vous,

AJC <3

PS: Avez vous vu le concours sur mon Instagram? Il vous attend puisque fait avec amour. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire