dimanche 17 mai 2015

Voyage voyage au pays de l'eau

Bonjour à tous,

Et oui, voilà la fin de semaine! Le mois de mai est particulièrement capricieux cette année, mais ne perdons pas espoir. Pensons alors aux vacances qui vont venir et à ces moments de détentes.

Notre article du jour sera un peu spécial et sous le signe des vacances. 
En effet, je tenais à vous présenter un lieu qui me tient particulièrement à cœur. J’ai passé mes 3 dernières vacances là bas, mais en tout et pour tout j’ai du y aller environ 5-6 fois. Il s’agit de Vittel.

TAG Vittel

Je suis sure que là, vous pensez tout de suite à la bouteille d’eau qui se trouve dans votre cuisine. Et oui, vous n’avez pas tord! C’est bien dans à cet endroit que l’eau est embouteillée. Il parait qu’on peut visiter l’usine. Je vous avoue n’avoir jamais sauté le pas. 
Voir de l’eau être mise en bouteille n’est pas une grande passion chez moi.

J’aime cette ville par de nombreux aspects. Je vais donc vous les partager dans cet article via quelques photos que j'ai pu prendre là bas. Je vous offre alors un aller simple dans les Vosges.

D’abord les thermes et les sources. 
Vous avez en dessous une photo de la source Hepar et une de la Grande source. 

Source Hepar Vittel
Grande Source Vittel
C’est un peu la « spécialité locale », avec les soins fait grâce à l’eau. Je suis presque certaine que vous êtes étonnés, de l'eau à Vittel, mon dieu! 


Les Thermes de Vittel
(Mais elle n’est pas du tout la même que celle en bouteille, je peux vous le jurer). Il faut dire que cette eau est particulièrement chargée en magnésium et minéraux, faisant qu’on ne peut en boire qu’un verre par jour (sinon c’est un peu à vos risques et périls…) 

Aller aux thermes de Vittel, c’est un peu comme si on allait au spa mais en 1000 fois mieux dans le sens où on ressent de véritables effets sur le long terme.




L’atout majeur de cette ville est sans aucun doute son parc. 





Arbre V de Vittel

Il est vraiment immense, et particulièrement photogénique. 
On sent bien que ce parc fut totalement "conçu" au début du 20ème siècle compte tenu de la variété d'arbres et de plantes que nous pouvons trouver  

Assemblage photos Parc Vittel

vélos Parc Vittel


 Là encore, il est synonyme de calme puisque qu’il se trouve dans une zone de « silence » c'est à dire que seul les piétons, les cyclistes et les calèches (non non je vous jure, je ne vous offre pas en plus un retour vers le passé) peuvent l’emprunter.
Vous trouvez alors divers parterres de fleurs aux couleurs de la ville. Un endroit est également assez mythique: la roseraie. 
Comme son nom l'indique vous pourrez voir durant tout l'été un endroit où la rose est reine. L'odeur est sincèrement divine.

Ce parc est également sous le signe de l'écologie. En effet, pour l'entretenir, ils utilisent très peu (voire pas du tout) de produits chimiques. Ainsi, ils veulent préserver l'eau de la source qui n'est jamais très loin.


On y fait parfois des rencontres sympathiques 

Ange statue Vittel

 Une des dernières spécialités de ce parc est qu'il est contre l'hyppodrome et le parcours de golf.

Assemblage photos Parc Vittel : Golf et chevaux


 Le dernier point, et non des moindres est l’hôtel dans lequel nous avons l’habitude d’aller mes parents et moi. Il s’agit du Grand Hôtel, construit en 1900 et agrandi durant les années 1930.  

Grand Escalier Grand Hotel Vittel

Il se trouve juste contre le parc.

Vue Parc Grand Hotel Vittel

Là encore, ce lieu est particulièrement photogénique tant il envoie. Il a su garder son charme d’antant, qui peut paraître désuet.
 
Assemblage photos Grand Hotel Vittel
 
Néanmoins, je l’aime particulièrement car me redonne toujours la même sensation que lorsque je l’ai vu la première fois, je devais avoir 7 ans au plus, me donnant la sensation d’être une princesse.
Certaines salles sont emblématiques comme celle des colonnes où le sol est décoré sur le thème de l’astrologie.

L’avantage et non des moindres et que cet hôtel est géré par le Club Med, ce qui fait que nous avons l’avantage du repos qu’offre cette ville, sans s’ennuyer (car si on n’est pas très verdure, photo, golf ou chevaux on peut avoir vite fait le tour).

Et vous, quel lieu affectionnez vous particulièrement ?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire