mardi 16 juin 2015

Musique estivale et Gettting Ready With Me: "tenue à la cool"


Bonjour à tous,

Le bac c’est demain, je tenais particulièrement à envoyer des bonnes ondes aux personnes le passant cette année. Je sais que c’est une étape importante, mais ne vous en faites pas, ce n’est pas si dur. Bon courage également à ceux qui passent des rattrapages ! Vous allez y arriver !

Commençons cet article du jour avec la fameuse playlist de la semaine.

La playlist de la semaine

Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de coups de cœurs musicaux ! Tout d’abord il y a la chanson Nemesis de Benjamin Clementine. En l’écoutant la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait d’un titre de Charlie Winston avec des accents ressemblant à Ray Charles. Mais je fus vraiment séduite par ce titre.

Il y a ensuite le titre Red Eyes de Thomas Azier. Je n’aime pourtant pas à la base ce type de voix chez les hommes, mais je ne sais pas pourquoi cette chanson m’a de suite transportée.

Je dois avouer que le soleil et les vacances ont pas mal influencé cette playlist vue que les morceaux suivant bougent beaucoup plus. C’est typiquement le type de musique qui me fait penser à l’été, puisque, comme vous avez pu le constater, le reste de l’année j’écoute des titres plus calmes.
Ainsi pour compléter cette playlist voilà 3 titres plus "été" que j’aime particulièrement. Il y a ainsi Goodbye feat Lyse de Feder, Five More Hour de Deorro et Chris Brown et Reality de Lost Frequences.

C’est sur cette note estivale que s’achève notre playlist de la semaine. Il est maintenant temps de passer à notre article du jour.

I feel pretty oh so pretty

Avec les beaux jours, je suis beaucoup moins enclin à porter mon jean slim noir que je vous présentais dans mon Getting Ready With Me spécial premier rendez-vous. Pour ma plus grande joie, j’ai retrouvé un vieux jean clair de la marque Cheap Monday! Il doit avoir 6-7 ans, est totalement délavé, a une forme approximative, du slip et du tabouret du vécu mais je l’aime sincèrement.
Je me suis dis qu’il serait sympa de vous présenter un Getting Ready With me avec.

Vue d'ensemble de la tenue du jour

Comme vous pouvez le voir il n’est pas vraiment slim. Il est certes ajusté au niveau des cuisses, mais j’ai du le retrousser au niveau des chevilles car il est un peu long, et par contre pas du tout moulant. Mais mon dieu que ça fait du bien de porter un jean à la cool! 
D'où le titre, ahah! 

J’ai aux pieds des chaussures types bateau à fleur achetées chez André l’année dernière. Toutefois, cette année il y a des modèles tout à fait similaires ! Je vous conseille vraiment d’y jeter un œil, ces chaussures sont vraiment confortables. Là encore, on peut dire que c’est dans le thème vue qu'elles sont un peu à la cool.
J’ai décidé de porter en haut un débardeur blanc de la marque Etam. Je l’avais acheté l’été dernier en solde. J’avais été attiré par le motif colibri en organza blanc transparent.

Zoom t-shirt Etam blanc Colibri

Petit zoom pour que vous puissiez mieux le voir, merci les équipes techniques. Il y a également un peu de dentelle dans le dos que l'on ne verra pas sur les photos, pas merci les équipes techniques.
 Pour habiller le tout, j’ai un blazer venant de chez Zara. A la base, celui-ci était gris plus sombre, mais suite à un méchant pressing, il est devenu gris clair presque blanc. Sachant qu’il fait parti de la collection Basics, vous pourrez aisément le retrouver.

Zoom maquillage noir et blanc et cheveux bouclés

Concernant mon maquillage, j’ai voulu faire quelque chose de plus chargé d’un simple trait de liner! En effet, quand je porte ce genre de tenue, j'aime avoir un maquillage plus sophistiqué pour casser un peu ce coté trop décontracté.
J’ai donc reproduit le maquillage que je vous avez présenté avec la palette Iconic 1 de Makeup Revolution. J’ai toutefois fais en sorte d’avoir la main légère et de ne pas créer d’angle comme je l’avais fait alors. Dans ce genre de cas, le pinceau estompeur est alors votre ami. Cela rend quelque chose d’assez travaillé sans pour autant que cela ressemble trop à un maquillage de soirée.

Photo vue tenue et tags

Et vous ? Avez-vous une pièce dans votre dressing que vous avez depuis des années mais que vous adorez toujours autant ?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire