mardi 9 juin 2015

Produits terminés: Est ce que je rachète (ou pas)?


Bonjour à tous,

J’espère que votre semaine fut bonne malgré les températures plus qu’estivales. Je me dois de vous annoncer une bonne nouvelle! Je vous avais déjà mentionné que je passais mes examens du 2nd semestre depuis déjà quelques semaines. Pour ceux qui me suivent sur Instragram, savent déjà le résultat. J’ai validé mon année avec mention!

YOUHOU! Danse de la joie

Maintenant, pour moi, ce sont les vacances. Je vous envoie des bonnes ondes si pour vous ce n’est pas encore fini.
La parenthèse bonne nouvelle étant fermée nous pouvons entamer notre article du jour.

I feel pretty, oh so pretty
Life is life
 
Il est un peu spécial puisque, comme vous avez pu le constater plus haut, il mélange deux catégories ! En effet, comme l’annonce le titre, je vais vous présenter les articles aussi bien beautés que random que j’ai récemment fini et je vous explique si je les rachète ou pas.

Commençons par les produits capillaires

Comme je vous présentais dans l’article concernant ma routine capillaire, j’adorais mon après shampoing TIGI. Or, toutes les bonnes choses ont une fin et après quelques mois de bons et loyaux services j’ai fini par le vider.
Toutefois, malgré tout l’amour que je lui porte, je ne l’ai pas racheté. J’entends déjà vos cris de stupeurs, et oui je sais.
Je ne l’ai pas racheté pour la simple et bonne raison que j’aime tester des nouveaux produits et qu’en plus, il est pas mal de changer régulièrement de soin pour éviter une forme d’accoutumance.
Je me suis alors laissée tenter pour l’après shampoing recharge toujours de la marque TIGI.

Après shampoing recharge Tigi

Après shampoing Recharge Tigi Bed Head 













On ne ferra pas de commentaire quant à la forme du packaging.

J’ai d’ores et déjà pu le tester une fois. Je dois avouer qu’il m’a l’air pas mal du tout. Bon point, et non des moindres je préfère son odeur. En effet, son prédécesseur avait une odeur un peu chimique qui me faisait parfois penser à un médicament. Celui-ci a une odeur me faisant penser à la myrtille et à la framboise, et ça j’approuve.

Dans ce même article je vous présentais l’huile de chez Macadamia. 

Huile cappilaire Macadamia

Par contre, je l’ai racheté aussitôt! Toutefois, je dois avouer l’utiliser un shampoing sur deux depuis que j’utilise la crème de jour au beurre de mangue de la marque Klorane.
Elle est vraiment parfaite pour l’été car nourri bien les cheveux qui sont un peu plus secs à cause du soleil. En plus, elle sent le yaourt à la mangue!
Toutefois, il est nécessaire d’avoir la main un peu légère car ce produit est vraiment riche. Vos cheveux peuvent devenir vite poisseux si vous en mettez trop.

Passons maintenant aux soins

[Attention : instant je raconte ma vie qui est passionnante au possible] Je ne sais pas vraiment pourquoi, depuis que les beaux jours sont arrivés dans ma région, la peau de mon corps est particulièrement sèche. Pourtant, je ne m’expose pas au soleil, ne montre pas plus mes jambes que d’habitude.
Pour remédier à ça je me suis donc tournée vers un soin hydratant (logique me direz vous). J’ai donc remis avec plaisir le lait hydratant Aroma Confort de la marque Décléor.

Lait hydratant confort Décléor

Je le connais depuis cet hiver. Je dois avouer qu’à l’époque j’en mettais surtout pour l’odeur plus que pour le besoin d’hydratation. En effet, il a un parfum chaud, pas du tout sucré qui a malgré tout quelque chose de foncièrement réconfortant.
Par contre, si vous n’aimez pas les parfums assez présents, passez votre chemin car cette odeur est particulière, liée à l’huile essentielle de Magnolia (par centaineuh, merci Cloclo).

Ce soin a clairement sauvé ma peau ces dernières semaines. Il est logique, lorsque ce flacon fut fini, j’en ai racheté un nouveau. (En plus, ma Maman est également une adepte de ce soin)

Tournons nous vers les produits de cosmétiques

Comme je vous présentais dans ce tuto maquillage, j’utilisais la base Urban Decay. Bien qu’elle semble interminable, j’en ai également vu le bout. Cette base était vraiment bien, nul doute.
Toutefois, là encore, aimant tester des nouveaux produits j’ai décidé de ne pas la racheter. Je me suis tournée vers la base de la marque Too Faced. 

Base à paupière Too Faced

Je dois vous avouer que je ne trouve pas vraiment de différences entre les deux. Les fards se travaillent bien et tiennent toute la journée. La seule différence serait peut-être l’odeur du produit (non je ne sens pas tous mes produits). Alors que la Urban Decay ne sentait rien, je trouve que celle de la marque Too Faced sent un peu le fer. Ce fut un peu surprenant les premières fois, mais je vous rassure l’odeur ne reste pas.
Néanmoins, quand j’aurai fini celle-ci je ne pense clairement pas la racheter.
 
Là encore, dans ce même tuto j’utilisais la miniature d’un mascara que m’avait offert Feelunique lors d’une grosse commande.

Mascara big look Pur

Je dois avouer qu’elle m’a duré une éternité ! Mais ce ne fut pas plus mal puisque j’adorais ce mascara. Dans un premier temps, j’ai donc regardé pour l’acheter. Toutefois, en voyant le prix cela m’a un peu refroidi car on ne peut pas dire que le mascara soit le cosmétique le plus rentable dans le temps.

Je me suis donc lancée dans une recherche d’un nouveau mascara qui ferait mon bonheur. J’ai eu la chance que l’on m’offre celui qui l’a détrôné haut la main. Il s’agit du Volume Elixir de la marque Yves Rocher.

Mascara volume elixir Yves Rocher
 
Je ne vais pratiquement jamais dans ce magasin, je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute car à la base je n’y trouve jamais vraiment mon bonheur. Ou peut être tout simplement faute d’y penser.
Ainsi, mardi dernier, un membre de ma famille m’a offert ce mascara qu’elle avait reçu en cadeau. Je me suis donc dis, pourquoi pas ?
Et ce fut une excellente surprise ! Ce mascara apporte une vrai belle longueur à mes cils, du volume sans pour autant faire de paquet.


Test mascara volume elixir Yves Rocher

Je suis donc fan fan fan !
Je pense que lorsque ce tube sera fini, je le rachèterai. Toutefois, je pense que j’attendrai qu’il y ait des promos, comme en ce moment. En effet, je trouve que son prix classique est quelque peu excessif, mais est tout de suite plus abordable avec -50%.

Finissions avec un produit random

Comme je vous présentais dans ma routine du dimanche, j’adore le thé. Je suis une amoureuse des thés Kusmi. Une fois que certains furent finis, je les ai évidement racheté, sinon je pense que cela aurait déclenché une émeute à la maison.
Cette fois encore, je me suis allée dans le magasin que je vous recommandais précédemment, chez Gourmandises et Traditions, 40 rue Gambetta à Reims.
Avec les premières chaleurs je me suis tournée vers des thés plus frais, notamment le BB Détox qui se boit aussi bien chaud que froid (ce thé est également le préféré de ma Maman). On m’a également conseillé le thé Lov is Beautiful de la marque Scandinave Lov.

Thé Lov is beautiful

Ce thé sent bon l’été avec une dominante de pêche et d’abricot. Je l’aime vraiment beaucoup. Je pense que celui-ci va aussi devenir un de mes indispensables en la matière.

Et voilà, qui clôture notre article du jour. Et vous ? Quels produits avaient vous fini récemment ?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire