mardi 30 juin 2015

Top of the flop : le shampoing à la pivoine de Klorane



Bonjour à tous,
 Dans notre article du jour, on va parler d'un flop!

I feel pretty oh so pretty

En général, je ne vous présente que les produits que j'aime. Or, j'ai récemment testé un produit, pourtant ayant bonne presse mais que je n'aime vraiment pas.
 
Il s'agit du shampoing à la pivoine de la marque Klorane.

Shampoing à la pivoine Klorane

Je l'avais acheté sur Feelunique car il est sensé aider les cuirs chevelus sensibles et limiter les démangeaisons. Je sais très bien qu'en période de stress, il a tendance à être un peu irrité. Du coup, je pensais trouver de quoi le soulager, les examens approchant.
Généralement j'aime les produits de la marque Klorane. J’ai notamment testé la crème de jour pour cheveux à la mangue. Je vous en parlais brièvement dans cet article et c’est clairement un produit que j’adore.
J’ai également pu tester le shampoing à la camomille, qui est aussi très bien. Il permet d’entretenir le blond ou de donner des jolis reflets aux brunes. Je partais donc plutôt confiante.

En recevant le flacon, mon premier reflexe fut de sentir le produit. C’est là que le drame a commencé. Il a donc une odeur florale, comme on pouvait s’en douter puisqu’il est à la pivoine.
Toutefois ce n’est pas une odeur fraiche de fleur, elle m’a plus fait penser à un parfum de grand-mère (non je n’ai rien contre ce type de parfum, mais je ne me vois pas en porter)
Mais après tout, aimer une odeur, c’est très personnel. Je n’ai pas perdu espoir, peut être que ce shampoing allait aider mon cuir chevelu.

Je l’ai donc testé, le drame persistant.
Je fus déjà un peu surprise de sa « consistance », je l’ai trouvé particulièrement liquide, donc un peu difficile de bien l’émulsionner. On peut facilement en mettre trop ce qui est pas la joie vue l’odeur, je dis ça, je dis rien.
Mais j’ai persisté dans le test, il en faut plus pour me décourager. J’ai donc lavé mes cheveux de manière habituelle, ne changeant rien dans ma routine.

J’ai constaté que cette odeur était restée malheureusement dans mes cheveux. Je sais pas vous, mais je n’ai pas de chance à ce niveau. Si j’aime l’odeur d’un de mes produits c’est toujours là qu’il ne reste pas sur les cheveux et vice versa. Surtout vice versa…  
Or, ce n’est pas là que l’expérience se finit car en somme un shampoing dont je n’aime pas l’odeur ce n’est pas cool mais pas automatiquement un flop. Toutefois, il n’a clairement pas répondu à mes attentes, mon cuir chevelu n’était pas apaisé ! Au contraire ! Les démangeaisons ont doublé d’intensité. Ce fut vraiment désagréable.
 Le comble de l’horreur, les filles me comprendront, mes cheveux ont regraissés en même pas deux jours ! Pourtant, ils ne sont pas à tendance gras, je peux totalement ne faire que 2 shampoings par semaine voire qu’un parfois.
Je suppose que vous comprenez mieux pourquoi, je déclare que ce shampoing est un énorme flop pour moi. Je n’ai donc pas réitéré l’expérience tant celle-ci m’avait refroidie.

Toutefois, vous allez me dire, si tu n’as pas aimé ce shampoing, comment se fait-il que la bouteille n’est pas casi pleine ?
Vous avez raison de poser cette question, ça prouve que vous observez un peu !
Je n’aime pas jeter des produits pleins, même si je ne les aime pas. Je détourne donc leur utilisation. J’utilise ce shampoing pour nettoyer mes pinceaux à maquillage. Et ma foi, c’est tout à fait efficace ! Au moins, il m’aura servi ! 

Et vous? Avez vous récemment découvert un gros flop?

Pour vous, 

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire