mardi 14 juillet 2015

Beaucoup de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge : Getting Ready With Me Spécial 14 juillet

Bonjour à tous,

J’espère que votre début de semaine a aussi bien commencé que la mienne. En effet, je suis apparue hier dans la sélection beauté du site Hellocoton. Ce fut une immense bonne surprise. Alors pour ceux qui sont arrivés sur mon blog grâce à cela : bienvenue ! Pour les autres, merci de me suivre aussi assidument depuis 3 mois, ça me touche sincèrement.

Playlist de la semaine

Vous n’avez sans doute pu le manquer aujourd’hui nous sommes le 14 juillet, jour de fête nationale ! Notre playlist de la semaine sera donc en lien avec ce jour spécial. La culture française sera alors mis à l’honneur.

Commençons d’abord avec un artiste français qui s’est inspiré d’un poème de Verlaine. Je pense que vous avez tout de suite reconnu Je Suis Venu Te Dire Que Je M’en Vais de Gainsbourg !

Continuons avec un artiste évoquant une ville du sud de la France. Je parle évidement de Nougaro avec sa chanson Toulouse.

Enfin pour finir notre playlist, ce ne sera pas un groupe français. J’ai en effet décidé de mettre la chanson All You Need Is Love des Beatles. Je reste malgré tout dans notre thème puisque les premières notes reprennent celles de la Marseillaise. De plus, un message d’amour et de paix en ce jour, ça ne fait pas de mal !

Il est maintenant temps de passer au fond de notre article du jour ! Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup porté du bleu couleur déjà dominante lors de ma première tenue du jour. Néanmoins, aujourd’hui j’ai voulu l’agrémenter pour être en harmonie avec notre beau drapeau.

Commençons par le maquillage


Pour le réaliser il vous faudra :

·         Un pinceau pour poser un fard à paupière
·         Un fard à paupière rose / beige irisé
·         Un crayon noir
·         Un coq
·         Un recourbe cils et un mascara
·         Un rouge à lèvre
·         Un pinceau à lèvre

Vous commencez à avoir l’habitude, pour chaque maquillage je fais en sorte d’unifier ma paupière avec une couleur lumineuse.
Aujourd’hui j’ai décidé d’utiliser le fard beige rose de chez Bourjois avec l’un des pinceaux que je vous présentais dimanche.

swatch fard à paupière bourjois Beige

En suite, je me sers du khol noir de la marque Yves Rocher. Ce n’est pas le crayon le plus gras ni le plus pigmenté que je possède mais c’est justement l’intérêt ici.
En effet, je trace une ligne assez fine au ras des cils. Pas besoin d’être précis puisque je viens l’estomper avec le gros pinceau de ce lot. Le tout est de prendre son temps et ne pas hésiter à faire plusieurs fois cette opération jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat.

swatch crayon khol yves rocher
 
Je viens ensuite recourber mes cils et mettre une bonne dose de mascara.
Pour le rouge à lèvre, j’ai décidé de porter mon préféré qui est le 107 de Rimmel. Toutefois, je ne voulais pas quelque chose de trop soutenu. J’ai donc décidé de le poser avec un pinceau à lèvre.

rouge à levre 107 Rimmel Kate Moss

Ma petite astuce est que ce pinceau n’est pas vraiment un pinceau à lèvre. A la base, c’est le pinceau liner fournis par Maybeline. Or, je le trouve un peu trop épais pour pouvoir tracer des traits fins comme je les aime. Mais il fait merveilleusement bien le taff pour déposer uniformément du rouge à lèvre.
Il vous suffit donc de prendre de la matière avec ce dernier, de colorier vos lèvres et le tour est joué !

Maquillage 14 juillet jour de fête nationale

Pour finir ce maquillage jusqu’au bout des ongles, je porte le vernis rouge Big Apple Red d’Opi. Un joli rouge vif, un peu un classique de la marque.

Vernis big apple red

Focalisons-nous maintenant sur la tenue.

Tenue 14 juillet fête nationale

Je n’ai pas voulu porter du rouge sur ma tenue, afin de ne pas ressembler à François le Français.

François le Français
Ouais, lui…

Zoomons tout ça 

Haut Etam Jean bleu marine taille haute H&M
Merci les équipes techniques !

Ainsi, je porte un t-shirt blanc et bleu dans l’ancienne collection chez Etam, un jean taille haute bleu marine de chez H&M et des chaussures style bateau que je vous présentais également dans ce look.

Outfit of the national day

Je porte également ma montre Daniel Wellington, un gros chouchou moi qui suis fan de montres. J’ai également des lunettes de soleil achetées chez Monoprix.

Tenue bleu blanc rouge


Et voilà la tenue du 14 juillet. Et vous ? Que portez vous en ce jour spécial ?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire