dimanche 5 juillet 2015

Chouchouter sa peau et ses cheveux cet été avec Nuxe



Bonjour à tous,

J’espère que vous avez survécu à cette semaine caniculaire dont on voit enfin la fin !

I feel pretty oh so pretty

Notre article du jour est en lien avec l’été car, comme le titre l’indique, nous allons prendre soin de notre peau et de nos cheveux grâce à Nuxe.
En effet, je tenais à vous présenter non pas 1 mais 2 produits que j’apprécie vraiment de cette marque. Plus que des chouchous se sont des indispensables durant cette saison.

Comme vous avez pu le constater sur les différentes photos que j’ai postées ici, j’ai la peau très blanche. Or, elle ne bronze pas. Je suis alors d’autant plus vigilante pour la protéger, même si la protection solaire est indispensable pour tous, mais est bien souvent ignorée malheureusement.

Je mise donc sur une crème ayant un indice 50. Les années précédentes je mettais celle de la marque Avene.
Toutefois, je n’en étais pas totalement satisfaite. Bien que le touché sec était plaisant, ma peau avant tendance à faire des petits boutons. C’est une réaction fréquente quand elle ne se trouve pas assez hydratée ou est un peu agressée, pas top donc.

Voulant changer de produit cet été, je me suis tournée vers la crème fondante SPF 50 de Nuxe.

Creme fondante haute protection Nuxe

Bien que n’ayant pas de problème de taches, je me suis dis que cette crème devait donc être suffisamment protectrice mais douce pour la peau. On peut lire que la peau sera apaisée et hydratée grâce à la Jacinthe d'eau et à la fleur de Soleil de Kau Pe. Et oui, rien que ça!

Dans ma routine soin du matin, je la mets juste avant ma crème de jour, puisqu’elle n’a pas un touché sec. Avec le combo des deux, la peau ne colle pas mais brille un petit peu. Toutefois, il suffit de poudrer le teint pour ne plus avoir ce petit inconvénient.
Avantage et non des moindres, malgré l’hydratation qu’elle apporte, le maquillage ne migre pas. Néanmoins, compte tenu de sa texture, je ne pense pas qu’elle plaira aux personnes ayant une peau mixte à grasse.

La peau est donc protégée pour vaquer à différentes activités en extérieur. Si vous décidez de vous exposer plus longuement au soleil, pensez à en remettre régulièrement, votre peau vous remerciera sur la longue durée.

Vous remarquerez que ce n’est pas la première fois que je vous présente un produit dit anti-âge. Inconsciemment je dois sentir la barre des 20 ans bientôt arriver aha.

Vous pouvez trouver cette crème sur le site easyparapharmacie au prix de 14,90€

Après votre exposition au soleil, il est maintenant temps de chouchouter votre peau et vos cheveux. Je ne vous apprends rien en disant que le soleil et la chaleur peuvent facilement les dessécher.
Mais, avec ces températures élevées, je dois avouer ne pas être fan de mettre la crème Décléor que je vous présentais ici. Bien qu’elle soit suffisamment nourrissante, je n’aime pas la sensation juste après, vous savez ce sentiment que la peau colle un peu.
De plus, mes cheveux ont besoin d’hydratation mais l’huile de Macadamia ou la crème à la mangue de Klorane me semblent parfois trop nourrissants.

C’est là que Nuxe intervient grâce à l’Huile Prodigieuse.

Huile prodigieuse NUXE

Est-ce qu’elle a vraiment besoin d’être présentée ? Oui ? Bon, ok !

C’est une huile sèche (vous ne ressemblerez donc pas à une grosse frite sortant de la friteuse), composée de 6 huiles végétales (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis). Elle est donc utile pour hydrater votre peau et vos cheveux. Si vous vous êtes exposés plus longuement au soleil, cette étape en complément de gommage permettra à votre bronzage de durer plus longtemps et d’être plus beau. Dans tous les cas, votre peau sera plus belle et vos cheveux plus doux.
Toutefois, comme je vous le disais plus haut, ce n’est clairement pas le produit le plus hydratant pour les cheveux. Elle ne sera donc pas suffisante pour les cheveux très secs.

Un de ses signes distinctifs ? Son parfum. Je l’aime vraiment. Il semble être sur une base un peu orientale, un peu chaude. Tout ce que j’aime
Toutefois, si vous n’êtes pas du tout fan de ce type d’odeur, fuyez ! L’odeur reste vraiment sur la peau et les cheveux. Mes vêtements sont même imprégnés par celle-ci dès lors que j’en mets, l’odeur persistant durant quelques jours.
Elle semble néanmoins plaire au plus grand nombre puisque vous pouvez également trouver le parfum sentant la même odeur, toujours de la marque Nuxe.

Vous pourrait également la trouver sur le site easyparapharmacie pour 18,49€

Votre peau protégée puis bien hydratée, vous êtes prêts pour parfaitement vivre votre été tout en prenant soin de vous. Elle vous remerciera des années durant !

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire