mardi 21 juillet 2015

Les produits Kiko, est ce que cela vaut le coup?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, profitant du soleil avec une boisson fraiche.

I feel pretty oh so pretty

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une présentation de produits d’une marque de cosmétiques ayant un prix tout à fait raisonnable. Il s’agit de Kiko !
J’ai eu l’occasion de tester certains de leurs produits depuis déjà quelques années, je tenais donc spécialement à vous les présenter et vous expliquer pourquoi certains sont mes tops.

Commençons en beauté avec un produit qui est un véritable indispensable pour moi : un gros gros top donc.
Mes sourcils ont toujours tendance à partir en cacahouète. Il me fallait donc un produit pour les dompter. C’est là que le crayon précision eyebrow pencil intervient.

Crayon à sourcils kiko

Il me permet de légèrement les redessiner, la matière les fixant un peu. Cela évite donc que mes sourcils partent dans tous les sens. De plus il est tres fin, permettant d’être précis donc. Un taille-crayon est fourni avec, donc pas de panique pour le tailler.
 C’est pour ça que je l’utilise tous les jours. Ainsi, quand vous voyez mes sourcils sur les photos ils ont été retravaillés avec ce crayon.

swatch precision eyebrow pencil kiko


J’ai pris la couleur la plus claire, c'est-à-dire le numéro 4, normalement pour les blondes. Vous constaterez toutefois que cette couleur est quand même relativement sombre. Les blondes aux sourcils clairs devront donc l’utiliser avec parcimonie.

Toutefois, ce ne sera pas trop dur puisque la brosse au bout de celui-ci permet de bien estomper le produit.

Continuons maintenant avec les produits pour les lèvres.

Celles qui connaissent déjà la marque, savent que certains rouges à lèvres ont un prix vraiment attractifs.

smart lipstick kiko

En effet, les smart lipstick ne valent que 3,90€. J’ai donc décidé de les tester pour voir s’ils valent vraiment le coup.

J’ai donc commencé avec la couleur n°917 Mauve pink. Quand on voit la couleur sur le site, elle semble être une sorte de bois de rose, tirant plus sur le mauve. Comme son nom l’indique.
 Or en vrai, cette couleur est plutôt rose, avec des jolies paillettes dorées.

mauve pink 917 kiko

swatch mauve pink 917 kiko

Cette couleur n’est pas si différentes de celles de mes lèvres. Cela leur apporte juste un rendu un peu brillant. Je l’utilise principalement quand j’ai un maquillage plus chargé au niveau des yeux.

La seconde couleur que j’ai testée de cette gamme est Crimson Red (numéro 912). Sur le site je pensais que ça allait être un joli framboise, ou un rouge cramoisi vue que c’est la traduction littérale de son nom.

Crismon red 912 kiko

Or c’est un rose flashy qui tire très légèrement sur le corail.

swatch Crismon red 912 kiko

Je dois avouer que c’est une couleur que je mets assez peu puisque je la trouve un peu difficile à porter. D’autant plus si on est blonde, ça peut vite faire Barbie in a barbie world, life in plastic tout ça tout ça.

La tenue de ces rouges à lèvre est assez bonne, même s’ils ne tiendront pas après que vous ayez mangé. Toutefois, je suis assez fan. C’est d’ailleurs pourquoi je les avais utilisés dans ce tuto. Mais il faudra vous méfier car les couleurs présentées sur le site ne sont pas tout à fait les mêmes qu’en vrai. Pensez donc à regarder des swatch sur internet. Malgré tout le rapport qualité prix est vraiment bon !

Par contre, ce ne sont pas mes chouchous en matière de rouges à lèvres, puisque j’ai un gros coup de cœur pour les rouges à lèvre velvet mat – satin lipstick.

velvet mat - satin lipstick kiko

J’ai d’abord acheté le numéro 607 Passion red.

rouge à lèvre mat 607 passion red kiko

Comme son nom l’indique c’est un beau rouge assez froid. Le raisin est toutefois un peu plus sombre que le résultat sur les lèvres. 

swatch lipstick mat 607 passion red kiko

Bien que je ne porte ce rouge à lèvre que pour certaines occasions, je l’aime vraiment beaucoup.

Le second que j’ai dans ma collection est le 614 Dark Berry

Lipstick mat kiko 614 Dark Berry Kiko

Celui-ci est un véritable coup de cœur. Je l’aime vraiment beaucoup, car il est tout à fait portable en automne et en hiver.

swatch rouge à lèvre mat kiko 614 Dark Berry Kiko

 Je ne sais pas vous mais je trouve ce genre de couleur plus facile à porter que les rouges.
La youtubeuse Sandréa l’avait d’ailleurs montré dans un post Instagram où celui-ci semblait être un dupe d’un rouge à lèvre MAC. (Et vue la différence de prix, foncez !)

Toutefois, vous constaterez qu’ils ne sont pas les plus mats dont je dispose, mais malgré tout le rapport qualité prix est excellent. Mais si vous cherchez du très mat, tournez vous vers Rimmel, c’est dans cette marque que j’ai mon rouge à lèvre favoris.
Finissons avec vos jolis ongles.

J’ai testé leur top coat mat et celui brillant.

top coat kiko mat et brillant

Ma foi, ils sont plutôt pas mal, toutefois ce ne sont pas mes préférés. Je trouve que l’effet mat à tendance à s’estomper un peu vite. Quant au top coat brillant, il protège bien mais ce n’est pas le plus impressionnant.
Toutefois vue le rapport qualité prix cela reste vraiment intéressant.

Enfin parlons de leurs vernis à ongles.

Là encore les nails laquer ont un prix tout à fait intéressant. 1€ voire un peu plus cela reste tout à fait abordable.

J’ai là encore deux couleurs en ma possession. Le 389 : Mint Milk et 497 : Pearly Indian Violet

nail lacquer Kiko 389 Mint Milk 497 Pearly Indian Violet

Ces deux couleurs sont magnifiques, bien opaques en deux couches. 

swatch nail lacquer Kiko 389 Mint Milk 497 Pearly Indian Violet

Le violet me faisant un peu penser au vernis Chanel Taboo. Dupe ou pas, je ne sais pas, la couleur reste vraiment splendide.
Elles tiennent bien, c’est pour ça foncez ! Vue le prix vous ne serez pas déçues !
 
Je ne peux donc que vous conseiller de jeter un œil sur les produits de cette marque. Ça vaut vraiment le coup, puisque pour tous, les produits ont un bon rapport qualité prix.

Je suis assez curieuse de connaitre vos produits favoris de cette marque !

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire