dimanche 19 juillet 2015

TAG: Le questionnaire de Proust

Bonjour à tous,

J’espère que vous pouvez un peu profiter de vos vacances. Je ne réalise pas qu’on est déjà mi-juillet.

blah blah talking

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouveau TAG, que je n’ai jamais vraiment croisé. Comme vous le savez sans doute déjà, le principe est de répondre à des questions. J’ai alors pensé qu’il était intéressant de répondre à l’ancêtre du TAG : le questionnaire de Proust.

C’est à la base un jeu anglais remis au gout du jour par ce célèbre écrivant français. Si vous voulez connaitre un peu mieux son histoire qui serait sans doute trop longue à expliquer ici, je peux vous conseiller de jeter un petit coup d’œil à cette page. Ça vous permettra alors d’un peu mieux me connaitre, vous qui êtes de plus en plus nombreux.
Les questions originelles seront parfois modifiées, ne m’en voulait pas.

Prenez une petite collation et une boisson, c’est parti !


Le principal trait de ton caractère 

Ça ce n’est pas hyper dur de répondre. Sans aucun doute, ce serait passionné. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Après c’est aussi valable compte tenu que j’ai pas mal de passions, notamment la photographie ou le monde des cosmétiques ça vous étonne je suis sûre.

La qualité que je préfère chez un homme

Qu’il soit barbu ! Je rigole.  
Plus sérieusement, ce serait la sincérité. Ça se perd malheureusement.

La qualité que je préfère chez une femme

La même chose. Pourquoi des différences ? Chacun a le droit de porter la barbe sans complexe.

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis 

Leur humour. Certes, je suis bon public et je rigole facilement mais j’aime les personnes ayant de l’humour, surtout une bonne dose d’autodérision. Je sais qu’ils peuvent me remonter le moral en 3 mots. Dance ZOOKA Dance. Cœur sur toi Ritouille si tu passes par là.

Mon principal défaut

Ma gourmandise !

Mon occupation favorite

Là c’est compliqué, aimant faire beaucoup de chose, pour le coup j’hésite. Je pense que ce serait passer un bon moment à boire une boisson fraiche avec un ou des amis, avec de la bonne musique en fond, un appareil photo à la main. Ça me permet de cumuler les passions, en plus.

Mon rêve de bonheur

Si je fais appelle à la petite fille que je suis au fond, ce n’est pas très compliqué DISNEYLAND ! Sinon ce serait de faire en sorte de partager le plus de temps possible avec les gens que j’aime (comme l’activité que je vous présentais plus haut) et de savoir qu’ils sont heureux, vraiment. Le bonheur de ces derniers fait entièrement le mien.

Mon plus grand malheur

N’en parlons pas, ça pourrait nous attirer le mauvais œil !

Ce que je voudrais être

Un chat, car tout le monde veut devenir un cat ! Si on parle de profession, je me vois bien bosser pour la justice européenne ou pour le Parlement européen, si possible à l’étranger. 

Le pays où je désirerais vivre

Un pays plus au nord, là où il fait froid! Danemark, Norvège, Finlande, Islande, avec toutefois un coup de cœur pour la Suède.


La couleur que je préfère

Le violet (c’est pourquoi l’un des murs de ma chambre est de cette couleur), sinon pour les vêtements ce serait du noir. Je sais, c’est gai

 La fleur que je préfère

Le lotus. J’adore sincèrement cette fleur et sa symbolique est vraiment jolie, du moins elle me touche. En effet, elle évoque un changement ou le fait d’avoir vaincu des épreuves et de s’en sortir haut la main.

L’oiseau que je préfère

Première fois que je me pose la question ! Alors, après un moment d’hésitation, le rouge gorge, c’est mignon et on en croise assez peu. 

Mes héros dans la vie réelle

Mes parents, sans aucun doute. C’est sans doute cliché, mais c’est la première réponse qui me vient en tête.

Ce que je déteste par-dessus tout

La méchanceté gratuite. C’est un peu un problème à l’heure actuelle à cause des réseaux sociaux, malheureusement ça peut faire pas mal de dégâts sur des personnes fragiles. Et même, en dehors de ça, avouez que ça n’a ni queue ni tête

C’était l’instant la paix dans le monde c’est bien

Ma devise

Rien n’arrive par hasard. Il faut alors tirer les conséquences de chaque instant, mais malgré tout ne rien précipiter.

Et voilà, je pense avoir fait le tour de ce questionnaire. Je suis curieuse de vos réponses concernant celui-ci !

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire