dimanche 9 août 2015

Back to School with AJC #1 : Les premiers DIY


Bonjour à tous,
J’espère que votre semaine fut excellente, que vous soyez partis ou rentrés de vacances.
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le premier article d’une série spéciale.

Back to School with AJC

En effet, aussi cruel que cela soit, le mois d’aout est le dernier mois des grandes vacances. Il faut donc petit à petit repenser à la rentrée des classes. C’est justement ce que nous allons faire avec les articles Back To School with AJC.
Mais vue que nous sommes juste le 9 août, nous allons commencer doucement, la rentrée étant encore un peu loin. Je vais donc vous proposer 2 DIY qui pourront vous servir d’ores et déjà mais également pour la rentrée.

Commençons avec ces jolis marques-pages !

Pour réaliser celui avec les chevrons, il vous faudra :

·         Deux feuilles de papier de couleurs différentes
·         De la colle
·         Du ruban
·         Une poinçonneuse des lilas

Commencez par découper 2 bandes. J'ai découpé les miennes sur la largeur de la feuille car je ne voulais pas que mon marque-page soit trop grand. En gros, leur longueur est de 21 cm sur une largeur d’un centimètre.

1ere étape DIY marque page chevron


Ensuite, prenez vos premières bandes de la même couleur et collez l’une des extrémités afin que cela forme une sorte d’angle droit.
Prenez vos dernières bandes et collez-les de manière à ce qu’elles soient parallèles avec les premières. Vous obtiendrez donc un résultat similaire à la photo ci-dessous. 

2ème étape DIY back to school

Maintenant, il est temps de fabriquer le corps de votre marque page.
Pliez l’une des premières bandes, de manière à ce qu’elle rejoigne les bandes du côté opposé, comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous.
Reproduisez la même chose de l’autre côté. Ainsi, vous avez vos premiers chevrons. 

3ème étape DIY marque page back to school


Continuez donc la même manipulation jusqu’au bout des bandes.
Une fois que vous êtes arrivés au bout, vous allez obtenir le résultat en dessous. Il faudra donc coller le dernier chevron le gris pour moi. Je découpe les bandes qui dépassent.

4ème étape marque page DIY back to school

Vous pouvez très bien vous arrêtez là, mais j’ai décidé de mettre un bout de ruban à son extrémité.

5ème étape marque page chevron DIY back to school

Et voilà le résultat.
Résultat marque page DIY back to school

 

Maintenant pour faire le marque-page Pikachu, il vous faudra :

·         Une feuille de papier jaune
·         De la colle
·         Un pokedex
·         Des feutres

Découpez un carré dans votre feuille jaune. Le mien fait 9cm sur 9cm. Pliez la feuille en deux. Recommencez l’étape de l’autre côté. 

1ère étape marque page Pikachu DIY back to school


Ensuite, pliez pour que l’un des bords de votre carré arrive au niveau du centre. Faites la même chose du côté opposé. Vous aurez donc le même résultat que la photo ci-dessous.

2ème étape marque page Pikachu DIY back to school



Dépliez votre feuille. Il vous faudra découper les parties que sur lesquels j’ai gribouillé. Cela forme alors un M avec une sorte de triangle en dessous. Je trouve que cela ressemble vaguement à une tête de renard… Mais je divague, revenons à notre tuto !


3ème étape marque page Pikachu DIY back to school

  
Une fois découpées, repliez les parties de votre M en suivant les plies que vous avez fait précédemment. Cela forme alors une sorte de poche. Collez les deux languettes afin de maintenir en place celle-ci.

4ème étape marque page Pikachu DIY back to school


 Il est maintenant temps de dessiner le Pikachu.
Reprenez votre feuille jaune. Posez votre petite poche faite juste précédemment, peu importe le sens. En effet, c’est la taille de celle-ci qui compte. Il faut que votre tête de Pikachu la recouvre de moitié, comme vous pouvez voir sur la photo. Ensuite dessinez la forme de sa tête. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, ce ne sera pas la partie visible de votre marque page.
Une fois que vous êtes satisfaits, découpez la forme.

5ème étape marque page Pikachu DIY back to school


Après cela, prenez la partie où vous n’avez pas encore dessiné. Il est temps de réellement donner vie à votre Pikachu. J’ai décidé qu’il aurait une expression joyeuse. J’ai commencé au crayon de mine, me permettant de recommencez si je n’étais pas satisfaite du résultat.  
Une fois cette étape finie, je repasse sur mes lignes au feutre noir. Je colorie sa bouche avec un rose assez pale. J’ai fait ses joues rouges en coloriant un bout de feuille blanche avec un feutre rouge et en me servant de la poinçonneuse que j’avais utilisée pour le premier marque-page.

face pikachu marque page Pikachu DIY back to school


Il est temps de coller la tête du Pikachu avec la poche. Celle-ci doit être au-dessus de la tête de ce dernier, comme sur la photo. 

dernière étape marque page Pikachu DIY back to school

Et voilà ! Il vous suffira donc de mettre le coin de la page dans la poche, et vous verrez les oreilles de Pikachu dépasser de votre livre.

marque page Pikachu DIY back to school


Il est temps de passer à notre dernier DIY, et non des moindres: 

 La tasse pot à crayon galaxie !

Pour la réaliser il vous faudra :

·         Une tasse blanche
·         De la peinture bleue, violette et rose
·         Une comète
·        Trois éponges 
Votre peinture n’est pas obligée d’être spécialement conçue pour la vaisselle. En effet, votre tasse ne doit normalement pas être lavée puisqu’elle ne vous servira pas à boire votre boisson favorite.

Prenez donc votre tasse, une des éponges et mettez dessus de la peinture bleue. Ce sera la base de votre motif galaxie. Il vous faudra tapoter votre éponge sur la tasse. Amusez-vous ! Ce n’est pas censé être régulier. Faites donc jouer votre créativité.

tasse galaxie DIY Back to school


Attendez un peu que la peinture sèche. Sinon, pour la 2ème couleur, le risque est que la matière se déplace un peu.
Prenez une nouvelle éponge et la peinture violette. La manip est strictement la même. Vous pouvez donc déposer la peinture à votre convenance. Là encore, ce n’est pas censé être régulier. Faites encore une fois sécher.


mug galaxy DIY Back to school


La dernière étape est plus pour la finition.
Prenez votre dernière éponge et la peinture rose. Il vous faudra là encore, tapoter votre tasse avec la peinture. Or, ici, il vous faudra avoir la main plus légère ou plus lourde si vous le désirez. C’est votre création propre, elle doit donc vous plaire. Comme vous pouvez le voir, j’y suis allée par petites touches.

tasse galaxie DIY Back to school


Et voilà ! Il suffit de laisser sécher votre tasse et le tour est joué.

mug galaxy DIY Back to school

C’est ainsi que ce termine notre premier article Back To School with AJC !Je suis curieuse de voir vos créations, alors surtout n’hésitez pas à utiliser le Hashtag #BackToSchoolwithAJC que je puisse voir vos œuvres.

Pour vous, 
AJC <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Sympa la tasse!!

    Viens découvrir mon blog de mode sur mathildescloset.over-blog.com si le coeur t'en dit ;)

    biz
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'y vais de ce pas!
      À bientôt

      AJC

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton compte via ton compte instagram tout simplement j'adore ;)
    Des choses simples à faire et des conseils pratiques comme ton article sur la rentrée. Je participe à ton concours instagram mon nom est carolineetheve merci encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! J'espère que les prochains articles ne te décevront pas! (C'est noté, tu as donc une chance en plus de renporter le concours ;) )
      À bientôt!

      Supprimer