mardi 11 août 2015

Crash test: l'encre à lèvre Long Lasting Color de Kiko

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous parfaitement bien, prêts à attaquer cette nouvelle semaine d’août.

I feel pretty oh so pretty

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article plus classique ici puisque nous allons parler maquillage, et plus particulièrement d’un produit pour les lèvres. 

Il y a quelques semaines de cela, je vous présentais dans un article les produits que j’avais testés de la marque Kiko. Certains étant des véritables tops pour moi. Il était donc intéressant que je continue à essayer de nouveaux produits pour savoir si toute la marque vaut le coup. 

Je me suis donc penchée sur l’encre à lèvre Long Lasting Color. Sur le papier, cette encre à lèvre est modulable avec un effet tatouage sans transfère. Elle serait donc longue tenue mais en restant confortable. J’avais en face de moi un produit qui semblait être parfait vis-à-vis de mes attentes. Surtout puisqu’il est censé être mat. Que demande le peuple ?
J’ai opté pour la teinte numéro 4, c’est-à-dire Deep Pink.

Long lasting color Kiko 4 Deep pink

En bonne testeuse, je commence par l’essayer sur mon bras.

swatch long lasting color kiko deep pink 4


 En un seul coup la couleur apparait bien, sans faire de pâtés. Comme je vous expliquais dans le précédent article, le problème est que les visuels faits par la marque sont quelque peu trompeurs, c’est pour ça que je me suis basée sur les swatch vue sur internet.
Toutefois, bonne surprise, la couleur est réellement un rose plutôt profond. Ça partait plutôt bien. Mon cœur s’est alors empli d’espoir. Avais-je trouvé le graal ?

Mais c’est à partir de là que les choses se sont compliquées. Au préalable, j’avais fait en sorte d’exfolier mes lèvres, sachant que ce genre de texture, en général, ne pardonne pas avec les petites peaux mortes que nous pouvons avoir sur les lèvres.
Je tente une première fois de la poser alors que j’ai encore du baume à lèvre. J’avais alors l’impression que rien ne se déposait sur mes lèvres. Je lui ai alors laissé le bénéfice du doute, vue qu’il est censé être formulé à base d’eau, et vue que le gras et l’eau ça ne se mélangent pas. WOKAY ça pouvait expliquer cette déconvenue.


Mais à cœur vaillant rien n’est impossible ! J’ai donc fais en sorte d’essuyer mon baume à lèvre et d’attendre un peu avant de recommencer le test.
Petite ellipse narrative et me revoilà, à nouveau, voulant tester ce produit qui me semblait si bien.


Je commence donc à le poser sur ma lèvre inférieure. Soulagement, il dépose du produit. Je tente d’en mettre sur la lèvre supérieure, mais j’ai l’impression que rien ne se dépose. J’essaye alors d’en mettre en « frottant » ma lèvre inferieur à ma lèvre inférieure. Mouais.
Je ne suis pas vraiment convaincue, ma lèvre inférieure étant plus colorée que ma lèvre supérieure. Je constate qu’en plus, le produit ne s’est pas déposé de manière uniforme, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Aperçu test long lasting color kiko deep pink

Mais je ne lâche pas vue que le produit est modulable. J’attends donc un peu pour essayer de poser une 2nd couche.
Et c’est reparti pour un tour.
Après cette dernière couche, le résultat n’est pas homogène. J’ai l’impression d’avoir des taches plus sombres sur ma lèvre inférieure et quasi pas de produit sur la lèvre supérieure. Mais de loin, ce genre de soucis n’est pas visible. Alors que sur les photos, si carrément.

Resultat test long lasting color kiko deep pink
 On voit clairement que j'ai l'expression d'une personne "ravie".

Malgré un avis mitigé, je pense que vous saisissez pourquoi, je continue le test. Après tout, c’est peut être moi qui m’y suis prise comme un manche ou il faut une technique spéciale que je n’ai pas encore intégrée. Il était donc temps de voir s’il était si résistant que promis.
Je vaque alors à mes occupations diverses et variées et sirotant une boisson fraiche. Au bout de deux heures, j’ai décidé de voir si l’encre était encore en place. Et là c’est le drame. Par endroit, le produit avait migré faisant des pâtés. Sur le reste de la bouche, il donnait l’impression d’avoir bavé. Vous comprendrez aisément pourquoi je l’ai aussitôt démaquillé, ne pouvant rester avec une bouche dans cet état.

Clairement, ce produit aurait pu être une merveille, mais non, c’est loupé. Mais, malgré ce produit pas terrible, je continue de recommander la marque Kiko. Vue tous les autres produits de qualités qu’ils proposent à des prix vraiment abordables, il serait bête de bouder cette marque.

Pour vous,

AJC <3

PS: vous voulez un bon plan pour imprimer vos jolis clichés pris en vacances? Avec le code PGNZEC11 Polagram vous offre 5€, soient 12 photos environ. La qualité est top, l'envoie est rapide, je ne peux que vous le conseiller,   
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est clair que Kiko a de bons produits et d'autre sont bof, comme dans toutes les marques.
    Il est clair qu'il va pas donner envie de l'acheter lui !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! Je vois, avec leur smartlipstick ou les mats j'ai jamais eu de soucis mais là c'est assez moche.
      Je pense toutefois réessayer avant de le jeter ^^

      À bientôt :D

      Supprimer
  2. Ah j'aime beaucoup Kiko, surtout leurs vernis pour ma part :)
    En tout cas cette teinte est super chouette ! J'aimerais bien tester leurs produits pour le make-up ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs vernis sont sympa!
      Pour le coup, je peux te conseiller de jeter un œil à cet article (http://www.ajcpourvous.com/2015/07/les-produits-kiko-est-ce-que-cela-vaut.html?m=1 ). Cela te donnera peut être des idées par quoi commencer 😉

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est vrai que malgré tout, la couleur en demeure jolie! C'est pour ça, comme je le disais, je lui laisserai une 2nd chance.

      Supprimer