dimanche 23 août 2015

Getting Ready with Me spécial rentrée des classes

Bonjour à tous,

J’espère que votre week-end fut excellent, vous permettant de profiter de vos derniers instants de vacances.
Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un Getting ready with me spécial rentrée des classes ! 

Back to School with AJC


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un moment particulier où je veux être sous mon meilleur jour. Je vais donc vous présenter le maquillage et la tenue que je porterai ce jour là.

Commençons par le maquillage, qui sera fait avec des produits accessibles pour les petits budgets.

Je vais utiliser la palette Naked Chocolate de la marque I heart Makeup (une branche de la marque Makeup Revolution, connue pour les dupes de produits de maquillage de marques telles qu’Urban Decay ou Too Faced). Je vous la présentais déjà dans cet article. Vous pouvez la trouver pour 9,99€ sur ce site.

Mais si vous n’avez pas cette palette, je vais utiliser un beige doré irisé, un taupe/marron clair irisé et un brun plus intense également irisé si vous le voulez.

Pour les pinceaux, je vais me servir de ceux que j’ai achetés sur Aliexpress. Je vous les présentais dans cet article. Je m’en sers hyper régulièrement, et ils sont vraiment top. Ils ont quasiment détrônés mes Real Techniques, c’est dire. Surtout vue leurs prix.
Et à la fin, je mettrais évidement du mascara.

Après avoir mis une base sur toute ma paupière, je suis venue poser la couleur claire sur toute ma paupière mobile. Le fard adorable en l’occurrence. Je n’hésite pas à en mettre au coin de l’œil. Cela apporte une belle touche de lumière au regard. Vous pouvez très bien le faire au pinceau ou au doigt. Ici, je l’ai fait au doigt.    

swatch fard adorable i heart makeup Nude chocolate


C’est là que les choses sérieuses commencent. J’ai pris le pinceau le moins dense pour poser le fard marron sur de dernier tiers de ma paupière. Ici c'est le fard Dipped. Je n’hésite pas à le travailler un peu plus sur ma paupière mobile.
J’estompe le tout avec mon pinceau assez dense.

Dipped i heart makeup nude chocolate


makeup i heart makeup nude chocolate


Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, ce n’est pas non plus la peine d’en faire trop le jour de la rentrée. Vous pouvez donc vous arrêter là. Le résultat est lumineux et assez léger.
Puisque je porte souvent des maquillages plus chargés aux yeux, j’ai décidé de rendre le tout plus intense. J’utilise le pinceau plus précis du lot avec un marron plus sombre, le fard Frosted Choc. J’intensifie donc le tout au creux de paupière et je souligne mon raz de cil inférieur. J’estompe le tout.

Frosted choc i heart makeup nude chocolate

makeup dupe chocolate bar go to school


Une bonne dose de mascara. 

Makeup i heart makeup chocolate nude


Le tour est joué. 

Back to school makeup

Passons maintenant à la tenue du jour !

Le jour de la rentrée, je veux faire simple mais efficace. Faisons un zoom sur cette tenue.

tenue rentrée des classes


Je trouve alors qu’une chemise est une valeur sûre. Toutefois, je voulais changer un peu, c’est pourquoi j’ai opté pour une en jean. Elle vient de chez Pull & Bear. C’est un modèle classique, légèrement cintré.
En dessous je peux porter un petit débardeur noir tout simple venant de chez Monoprix si, le jour-J, il fait vraiment trop chaud.

chemise jean pull and bear tenue rentrée des classes


En accessoire je porte ma montre Daniel Wellington rose gold, un bracelet en améthyste et un élastique tous deux visibles sur les autres photos,  je sais c’est la classe. Mes lunettes viennent de chez Monoprix et j’ai fait mon headband moi-même. Si ça vous tente, je peux toujours tenter de vous expliquer comment faire dans un article.

Watch Daniel Wellington back to school


Comme vous pouvez le voir, j’ai mon jean incontournable le slim taille haute venant de chez H&M. J’ai décidé de le retrousser pour donner un style plus décontracté. Pour accentuer le tout, je porte mes chaussures bateau de chez André que je portais déjà dans ce look. 

Tenue rentrée des classes h&m et andré


Et voilà ma tenue ! Pour la rentrée, j’utilise mon sac de cours qui me suit depuis bientôt 4 ans. C’est un grand sac Ralph Lauren, fort pratique pour mettre tout mon bazar dedans. Dites-moi en commentaire si ça vous intéresse que je vous fasse un What’s in my bag spécial rentrée !

Tenue back to school pull and bear h&m ralph Lauren Daniel Wellington


J’espère que cette tenue et ce maquillage vous auront inspirés pour votre rentrée. Et vous, comment allez-vous vous préparer pour cette journée ?

Pour vous,

Back to school with AJC

Ps: Avec le code PGNZEC11 vous avez 5€ d'offert sur l'application Lalalab (anciennement Polagram). Vous pouvez donc faire imprimer environs 12 clichés gratuitement. Vous conserverez comme ça vos beaux souvenirs de vacances. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: