mardi 25 août 2015

Produits finis: Est ce que je rachète? Ou pas?



Bonjour à tous,

J’espère que votre début de semaine s’est bien passé ! Profitez-en, c’est la dernière semaine des grandes vacances. Désolée, je casse l’ambiance.

Aujourd’hui nous nous retrouvons car j’ai fini pas mal de produits, il était donc temps que je vous montre si j’allais les racheter ou pas.

I feel pretty oh so pretty


Commençons par les produits pour les cheveux.

Lorsqu’il y a quelques mois de cela, je vous présentais ma routine pour les cheveux. Je vous avais parlé du shampoing violet John Frieda afin d’entretenir mes cheveux blonds. En l’occurrence, il était bien mais pas le meilleur shampoing de sa catégorie. Quand je l’ai fini, j’ai voulu tester le shampoing permettant de conserver le blond de la même gamme.
Je l’ai récemment fini, comme vous vous en doutez.

John Frieda sheer blonde everlasting blonde


Ce que j’ai aimé le plus c’est son odeur. Il avait une petit odeur de propre, un peu fraiche voire un peu citronnée, mais pas trop. Mais encore une fois, comme son prédécesseur, ce n’est pas le meilleur de sa catégorie. Je ne pense pas le racheter. En plus, je pense totalement changer de routine courant septembre, vous serez évidement les premiers prévenus !

J’ai longtemps entendu parler les produits Aussie, et particulièrement de leur gamme 3 minute miracle. N’ayant pas trouvé la version « classique » dans mon monoprix habituel, je me suis penchée vers celui spécial pour cheveux longs.

3 minute miracle Aussie Luscious Long


Je suis assez mitigée concernant ce produit. Certes il hydrate bien les cheveux, mais je n’étais pas vraiment fan de l’odeur. Je trouvais qu’elle ressemblait un peu à celle d’un médicament. De plus mes cheveux avaient tendance à regraisser plus vite dès lors que je l’utilisais.
Vous comprenez donc que je ne sois pas la fille la plus convaincue. Je ne vais donc pas racheter ce produit. Je préfère largement les après shampoing de la marque TIGI.

Dernier produit pour les cheveux, il s’agit du spray Dumb Blonde de TIGI.

TIGI bed head Dumb Blonde spray


Comme vous pouvez le constater, je ne l’ai pas totalement fini. Le problème est qu’à part être protecteur contre la chaleur, il n’apporte rien aux cheveux. Il n’a pas vraiment lutté contre les reflets roux ou jaunes, il rend les cheveux assez lourds si on a la main un peu lourde. Ou qu’on ose l’utiliser sur cheveux secs… Donc, je ne le rachèterai pas, et je ne le finirai pas non plus. Malgré tout, je n’en tiens pas rigueur à la marque. Comme je vous le disais, j’adore leurs après shampoings.
Et bien ce n’étaient pas vraiment des réussites ces produits capillaires.  

Continuons par les soins.

J’ai fini ma crème de jour : la crème éclat du jour de Clarins.

Clarins crème éclat du jour


J’adore cette crème, car c’est une des rares qui convienne à ma peau un peu capricieuse. En effet, elle est un peu sensible normale à tendance mixte. Dès lors qu’un produit à trop de silicone, je sais que ce sont les boutons assurés !
Elle hydrate bien, ne colle pas et rend ma peau plus jolie. Avantage et non des moindres, j’aime vraiment son odeur. Il est évident que je vais la racheter. Par contre, j’opterai pour une crème plus riche si l’hiver est rigoureux.

J’ai également fini un tube du soin apaisant contour des yeux d’Avene.

Soin apaisant contour des yeux Avene

Elle est la première crème pour le contour des yeux que j’utilisais. Ce fut un bon choix car elle fait vraiment son boulot. Il faut dire qu’elle ne promet rien de fantaisiste. Elle veut juste hydrater et apaiser les personnes ayant la peau sensible. Elle est vraiment agréable, pénètre rapidement et ne coute pas très cher. Elle fut d’autant plus salvatrice en période d’allergie. Je l’ai racheté, même si je pense prochainement tester le roll-on de la marque Garancia.

Il est maintenant temps de passer au maquillage.

J’ai fini mon duo préféré pour le teint, c’est-à-dire la touche lumière lissante de la marque Sephora et la poudre compacte Stay Mat de la marque Rimmel.

Stay Matte Rimmel

Touche lissante éclat Sephora


Vue que je ne suis pas fan du fond de teint, mais que je veux malgré tout cacher certaines rougeurs ou mes cernes et apporter de la matité ce combo est parfait. Je l’utilise à chaque fois que je me maquille et je n’ai jamais eu de problème avec. D’autant, qu’avantage et non des moindres, la touche lissante est disponible dans une couleur assez claire. Cela convient très bien à mon teint d’aspirine ma carnation.
 C’est donc tout logiquement que j’ai déjà racheté ces deux produits.

Enfin, j’ai fini le mascara volume millions de cils de l’Oréal.

Volume millions de cils L'Oréal


Il est pas mal du tout. Il apporte un joli volume aux cils, comme promis vue son nom alléchant. Toutefois compte tenu du volume, il peut vite faire des paquets. Ce qui est accentué par le fait qu’il sèche assez vite. Cherchant toujours le mascara parfait je ne l’ai pas racheté, j’ai opté pour le mascara longueur 360° d’Yves Rocher. 

Mascara longueur 360 Yves Rocher

Dernier produit et non des moindres. Il ne s'agit pas d'un produit de maquillage en tant que tel mais me sert tout les jours dès lors que je me maquille. J'ai appelé le nettoyant pour pinceaux BareMinerals. 

Brush cleaner quick change BareMinerals


J'ai pu tester celui là, le MakeUp Forever et le Sephora. Il est indéniablement mon préféré! Je l'utilise à chaque fois suite à l'utilisation de mes pinceaux, permettant de leur donner un petit coup de frais et de les désinfecter. Je trouve que c'est une étape d'autant plus indispensable avec les pinceaux que j'utilise sur mon visage. Cela me permet donc de laver mes pinceaux à grandes eaux qu'une fois par semaine. 
J'ai évidement racheté ce produit! 

Et voilà, nous venons de faire le tour de mes produits terminés. Et vous, avez vous récemment terminés certains produits? Allez vous les racheter?

Pour vous, 

AJC pour vous
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello,
    Sympa ce genre d'article :). Y'a plein de produit que je ne connais pas ^^. Je suis tellement d'accord pour l'odeur du soins de chez Aussie. Pour moi il ne sent vraiment pas bon :/.
    Pour le mascara, moi c'est le contraire, j'ai le 360° et j'hésitais à prendre celui de L'Oreal, mais du coup je crois que je vais rester avec celui de Yves Rocher ^^.
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! J'espère que cela pourra t'inspirer concernant tes futurs achats car malgré des loupés il y a des produits vachement bien.
      Néanmoins, je suis rassurée de ne pas être la seule pour le produit Aussie! Ce produit aurait été hyper efficace, je ne pense pas que je lui en aurait tenu rigueur puisque l'odeur ne tient pas vraiment sur les cheveux mais là...
      Effectivement! Néanmoins, le Yves Rocher ce n'est pas non plus mon favoris. Enfin j'en parlerai dans un prochain article ;)
      Bonne fin de soirée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Hellow!

    Les crèmes et soins visages de chez Clarins sont juste parfait hihi.

    Bisous,
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Aussi les soins pour le corps! Je n'ai jamais été déçue!

      À bientôt ;)

      Supprimer