mardi 1 septembre 2015

Et si on osait le rouge à lèvres sombre?

Et si on osait le rouge à lèvres sombre



Bonjour à tous,

Et oui, aujourd’hui c’est officiellement le jour de la reprise. J’espère que vous êtes requinqués et motivés pour commencer cette année scolaire.

I feel pretty oh so pretty


Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article en lien avec l’automne qui arrive. En effet, on va se poser une question que j’ai déjà pas mal entendu depuis un an. Comment oser porter un rouge à lèvres sombre?

Toutes les marques semblent proposer des modèles assez sombres puisque cela était la tendance de l’automne-hiver dernier. Je vais donc vous proposer mes 5 rouges à lèvres favoris avec ce qu’on va appeler « l’échelle Kamikaze ».
L’échelle Kamikaze ? Kézako ?
 J’ai appelé « l’échelle Kamikaze » une méthode pour évaluer si ce rouge à lèvres est portable tous les jours, aisément. Les débutantes en la matière pourront donc trouver un joli modèle mais qui ne sera pas choquant pour une première. A moins qu’elles veulent tout de suite monter en grade, devenant presque des Kamikazes.

Il est maintenant temps de passer au vif du sujet.

D’abord avant de porter ce type de rouge à lèvres 2-3 remarques préliminaires sont nécessaires. Premièrement, je conseille de le porter avec simplement un beau trait de liner, peu importe l’épaisseur de ce dernier, et du mascara.

Eye liner gel maybelline mascara Yves Rocher


Puisque vos lèvres vont être très voyantes, si vos yeux le sont aussi, le résultat peut être chaotique. Mais si vous réussissez, vous avez remportés les masters classes des Kamikazes. Deuxièmement vos lèvres doivent être NI-CKELLES ! Cela suppose donc que vous les ayez hydratées et exfoliées ! Sinon le résultat ne sera pas uniforme et va sauter aux yeux. Pour vous exfolier les lèvres, rien de plus simple. Mettez une grosse dose de baume à lèvres puis frottez doucement avec votre brosse à dent. Et voilà le tour est joué.

Il est maintenant temps de parler du premier rouge à lèvres, le moins Kamikaze. Il s’agit du numéro 18 du Rouge Edition de Bourjois.


Rouge Edition 18 Bourjois swatch

Il est le moins kamikaze car c’est un sombre, certes, mais tire pas mal vers le rose. 

Revue rouge à lèvres 18 bourjois rouge édition


Il s’estompe joliment, laissant quelques paillettes, mais rien de criard. Il est sans doute le plus facile à poser et à porter puisqu’il n’est pas mat. Avantage et non des moindres il ne marquera pas les défauts que peuvent avoir les lèvres, et ne vous les assèchera pas. Que demande le peuple ? Sérieusement foncez !

Montons un peu en grade dans l’échelle Kamikaze. Voici l’un des seuls gloss dans ma collection, le Pop Mode de la marque MAC.

Swatch pop mode MAC


Au rendu couleur, il se rapproche assez du rouge à lèvres Bourjois. Il est plus élevé dans l’échelle Kamikaze pour deux raisons. C’est d’abord lié au fait qu’il soit justement un gloss. L’effet très brillant peut être un peu plus compliqué à porter. De plus, puisqu’il est assez modulable vous pourrez avoir un rendu plus sombre, comme sur les photos.

Revue gloss pop mode MAC


Par contre, petit inconvénient, c’est un gloss qui peut coller. Toutefois, il tient vraiment bien durant la journée. On ne lui en tiendra donc pas trop rigueur.

Le rouge à lèvres suivant est enfin mat et assez intermédiaire sur l’échelle Kamikaze. Il s’agit du rouge 614 de la marque Kiko.



Celui-ci commence à devenir plus audacieux puisque que quasiment mat! 

revue rouge à lèvres mat kiko 614


Ce rouge à lèvres tire assez sur le violet, d’où le fait qu’il soit plus Kamikaze que les autres. Ce n’est toutefois pas le plus mat de la collection, ce qui fait qu’il reste assez facile à poser.
 Lui aussi est assez modulable, vous pourrez donc avoir un résultat plus léger ou plus soutenu ! Le rapport qualité prix est vraiment bon si vous voulez un rouge à lèvres tirant sur le violet.

Voici mon rouge à lèvres favori, qui est assez Kamikaze. Il s’agit du 107 de Rimmel (le rouge à lèvre que je vous fais gagner dans mon concours Instagram)

swatch rouge à lèvres 107 Rimmel Kate Moss



Lui est un rouge tirant légèrement sur le violet qui est mat. Certes, il est assez kamikaze si on est débutante mais je l’aime vraiment.

Revue rouge à lèvres 107 Rimmel kate moss


Même s’il est mat, il reste facile à poser. Toutefois, il ne faut clairement pas avoir des irrégularités au niveau des lèvres, sinon cela va se voir de suite. Encore une fois, il est assez modulable car sur les photos j’en ai mis 2 couches, pour pouvoir vous montrer la couleur de manière vraiment intense.
Néanmoins, vous pouvez avoir un résultat moins fort soit en en mettant moins soit en l’estompant. C’est pour ça que je le trouve idéal aussi bien pour le jour que pour la nuit.

Le dernier est vraiment kamikaze. Il s’agit encore une fois d’un rouge à lèvres Rimmel : le Glam Plum.

Swatch rimmel glam plum dupe mac

Celui-ci est le plus kamikaze puisqu’il est un rouge sombre tirant sur le bordeaux.

Revue rouge à lèvres glam plum Rimmel dupe mac


Je trouve que ce dernier est le plus difficile à porter. En plus de la couleur vraiment sombre, il est assez hydratant et peut donc filer assez facilement. Or, ça ne pardonne pas avec ce type de couleur.
Malgré tout, utilisé avec parcimonie et pour des grandes occasions il a une couler sublime. Ce qui explique pourquoi il est dans mon top 5 ! Surtout qu’il est vraiment agréable à porter puisque vos lèvres ne risquent pas d’être déshydratées comme avec un rouge à lèvre mat tel que le premier Rimmel.  

Et voilà mon top 5 des rouges à lèvres sombres. J'espère que cela aura pu vous guider. Et vous, avez vous des chouchous en la matière?

Pour vous, 

Rouge à lèvres sombres AJC pour vous
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article :)
    Je pense que je vais essayer celui de kiko ;)
    Je participe à ton concours je m'appelle carolineetheve voilà merci à toi pour tes articles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Le kiko est vraiment bien, surtout vue le prix.
      C'est noté ;)

      Supprimer
    2. C'est sûr . Merci à toi ;) finalement à kiko j'ai acheté le 607, il est top aussi.

      Supprimer
    3. C'est sûr . Merci à toi ;) finalement à kiko j'ai acheté le 607, il est top aussi.

      Supprimer