mardi 29 septembre 2015

Ma routine capillaire pour cheveux colorés: Brunette do it better

Bonjour à tous,

     Et voilà septembre qui tire déjà sa révérence. Ce mois est passé à une vitesse folle, vous ne trouvez pas ?

I feel pretty oh so pretty

    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article spécial queveux cheveux. En effet, pour ceux et celles qui n’auraient pas suivis, je ne suis plus blonde. Après 5 ans d’amour, je suis passée du côté obscur de la force en revenant brune. J’ai dû changer ma routine car il est évident que certains produits ne me correspondaient plus.

     En effet, j’ai dû dire au revoir à mon shampoing, le shampoing du dimanche de Bubble and Bubble. Nostalgie, c’était le tout premier article que j’ai écrit pour vous, souvenez-vous. En l’occurrence, j’ai arrêté de l’utiliser à cause de la nature même de ce shampoing. Puisque clarifiant, il aurait eu tendance à faire dégorger ma couleur, pas cool donc.
     Vous comprendrez aussi pourquoi j’ai laissé tomber mes shampoings violets car les reflets oranges ne sont plus un souci (et ça me fait des vacances !)

    J’ai d’abord opté pour le shampoing brillant Brunette de John Frieda et Color-Vive d’Elseve.

Shampoing cheveux colorés john frieda Brunette elseve

     En effet, lors de mes premiers shampoings, il est clair que mes cheveux allaient un peu recracher la récente couleur. C’est pour ça que j’ai voulu alterner ces deux shampoings pour essayer de maintenir au mieux ma couleur. Surtout que j’étais au courant que de passer de blond décoloré était un peu haut dans l’échelle kamikaze. J’aurais pu avoir une couleur final, virant un peu au vert. Pas très cool, donc.
     J’ai donc serré les fesses et prié. J’ai donc pris les premiers shampoings que j’ai pu trouver dans mon Monoprix pour limiter les dégâts. Je dois sans doute avoir une chance de cocue mais grâce à ces deux shampoings, ma couleur n’a quasi pas dégorgée.

     Toutefois, passé quelques shampoings, j’ai voulu opté pour une routine plus adaptée, entre protection de la couleur mais également douceur. Car c’est bien beau de vouloir garder sa couleur intact mais ça n’aide pas à maintenir des cheveux et un cuir cheveux sains.
   J’ai donc opté pour le shampoing Color Ignite Multi de la marque Sebastian.

sebastian color ignite multi shampoo

     C’est un shampoing que j’utilisais il y a facilement 5 ans de cela. Il est vraiment top ! Il permet de maintenir la couleur mais avec une spécificité ! Il est adapté dès lors que votre couleur a plusieurs tons. En l’occurrence, j’ai une couleur mais également des mèches. Ma coloriste ne voulait pas que le résultat soit trop uniforme, il fallait donner du relief grâce à des reflets. Et pour cela, merci les mèches.
     J’ai donc voulu conserver son joli travail, ce que fait parfaitement ce shampoing. De plus, il rend les cheveux brillants, légers et ne les fait pas trop vite régresser. Que demande le peuple ? Peut-être son prix un peu élevé ! Toutefois, étant un shampoing pro il en faut très peu, et vous avez régulièrement des promos sur Feelunique. Foncez !

     Ensuite, comme je vous le disais, je voulais également un peu de douceur pour reposer mes cheveux et mon cuir chevelu. J’ai donc opté pour quelque chose qui me semblait un peu obscure : le shampoing solide Honey I wash my hair de Lush.

Honey I wash my hair lush

     Cela ressemble un peu à un savon et s'utilise également comme ça. Mouillez vos cheveux, prenez votre shampoing solide et frottez doucement vos mains avec. Cela va mousser assez vite. Vous pourrez ensuite laver vos cheveux, de manière tout à fait classique.
     Vous verrez, c’est hyper pratique à emporter et à utiliser. En plus, ce shampoing laissera vos cheveux vraiment doux et avec une odeur hyper agréable. C'est entre le miel, la camomille et la poupée Corolle. Je dois avouer être amoureuse dès les premières utilisations.

    Concernant les soins, en l’occurrence, il n’y a pas eu de grands changements depuis la précédente routine.

Tigi apres shampoing recharge dessange soin

    J’adore toujours autant le masque de la marque Dessange. Bien que le soin TIGI n’est pas le même, il reste tout aussi efficace. Sans doute celui-ci est moins hydratant, mais rend les cheveux encore plus brillants et ne sent pas le médicament. Toutefois, quand je verrai le bout de ce produit, je pense retourner à ce soin. C'est bien d’alterner pour éviter que les cheveux s’habituent aux soins.

    En cas de grande faim des cheveux, j’ai le Moisturizing Rinse de Macadamia Natural Oil.

apres shampoing macadamia natural oil

    Comme son confrère l’huile capillaire, ce soin est basé sur l’huile de macadamia (je vois déjà les fans de glaces Hageen Daas regarder le soin avec des grands yeux. Oui mais non, ce soin sent pas la glace, désolée). Or, cette huile est vraiment riche, il faut donc l’utiliser avec parcimonie, sauf si vos cheveux sont secs ou vraiment affamés. Je l’ai également pas mal utilisée avant et après ma couleur. Mes cheveux m’ont donc plus ou moins dit merci, car ils n’ont pas trop souffert.
   Je recommande donc ce produit si vos cheveux en ont vraiment besoin sinon il sera beaucoup trop riche. Vous vous en rendrez vite compte car vos cheveux vont être lourds et regraisser hyper vite. Opter alors pour un petit format, cela vaut vraiment le coup.

Et voilà ma nouvelle routine capillaire. Et vous ? Qu’utilisez-vous sur vos cheveux en ce moment ?

Pour vous, 

Routine cheveux colorés meilleurs shampoings soins
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire