dimanche 18 octobre 2015

Le jour où Lush a chouchouté mes cheveux

Bonjour à tous,

     Et oui pour certains, voilà enfin les vacances tant méritées. Pour les autres, ne vous en faites pas, ça va vite arriver !

I feel pretty oh so pretty

     Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour faire un focus sur ma routine cheveux. Comme je vous le présentais ici, elle a dû changer suite à ma coloration. Je vous expliquais que je m’étais laissée tenter par un shampoing solide de chez Lush, le Honey I wash my hair. Il est maintenant temps de vous en parler plus en détail.

Revue Honey I wash my hair lush

     Comme vous pouvez le voir, sa forme n’a pas tant changée que ça. Il faut dire qu’en l’utilisant bien vous en avez besoin d’assez peu. En effet, il vous suffit de frotter légèrement ce galet sur vos cheveux préalablement mouillés. Il va donc vraiment durer longtemps. Conseil : laissez « s’égoutter » votre shampoing sur un porte savon avant de le remettre dans sa boite. Sinon vous aurez une surprise la prochaine fois que vous voudrez le sortir.
    Je crois que c’est un des shampoings qui moussent le mieux, en deux temps 3 mouvements vous avez un nuage de mousse sur votre tête. Avantage et non des moindres, il se rincera tout aussi bien. Je vous avouerai que je ne suis pas très patiente en la matière et j’aime ne pas rester 3 ans sous l’eau pour rincer un shampoing, surtout vue mes cheveux longs.

    Je dois vous avouer être amoureuse de son odeur, assez chaude mais pas entêtante. On sent assez bien les odeurs de miel, sans le coté trop épicé, donnant donc sur des notes de caramel. Je trouve qu’il qu’il a même des notes de vanille. C'est particulièrement réconfortant, surtout avec les températures de plus en plus fraiches. Vos cheveux seront subtilement parfumés.
    En effet, ne vous attendez pas à une odeur hyper forte, mais suffisante. Petite anecdote, le lendemain d’avoir fait mon shampoing, ma voisine d’amphi fut attirée par une odeur agréable, mais ne sachant pas d’où ça venait. La provenance était en l’occurrence de mes cheveux. Et ça, ça fait plaisir !

    Après avoir utilisé ce shampoing vos cheveux seront vraiment doux et légers. On sent que les cheveux sont chouchoutés mais propres. C’est justement ce dont j’avais peur, que les cheveux soient chouchoutés mais peut-être un peu trop à cause du miel, mais heureusement non !  
    Toutefois, je ne le recommanderais aux cheveux regraissants vite. Ce shampoing sera en l’occurrence trop nourrissant pour vous.

    Comme vous pouvez le constater je suis vraiment convaincue par ce shampoing aussi bien au niveau du format que du résultat. C’est donc évidement un produit que je vous recommande. Or je ne me suis pas arrêtée là ! En effet, suite à mon passage en boutique, j’ai eu un échantillon de l’après shampoing American Cream (ou vive la Révolution pour les intimes).

Revue american cream vive la revolution Lush

   Ainsi, je l’ai acheté en grand format. Il va donc sans dire que j’ai vraiment aimé ce produit, sinon ce serait un peu stupide…

    Si vous me suivez depuis quelque temps (cœur sur vous, au passage) vous savez qu’en matière d’après shampoing je ne jure que par TIGI. Or, je crois sincèrement qu’avec ce produit j’ai trouvé leur maitre en la matière.

    D’abord, parlons de l’odeur. On est TRES loin de l’odeur de médicament ou de myrtille un peu chimique typique des produits que j’ai pu utiliser chez TIGI. En l’occurrence, il sent la vanille, sans être écœurant. Peut-être lié à l’odeur de fraise, décrite sur la description du produit, je dois avouer que je ne la sens pas du tout ! J’aurai plutôt dit du miel ou de l’ambre, apportant de la chaleur à l’odeur. Je suis fan fan fan, surtout vue la saison.

    Au niveau effet sur les cheveux, là encore je suis plus que ravie ! Dès que les températures baissent mes cheveux ont besoin de pas mal d’hydratation. Et j’ai trouvé mon bonheur grâce à cet après shampoing.
    Vos cheveux sont donc hydratés. Par conséquent ils sont doux et brillants. Je pense qu’il conviendrait bien aux cheveux même à tendance gras. En effet, en le dosant bien il hydratera vos cheveux mais pas trop. Compte tenu que mes cheveux ont vraiment faim, j’utilise même une noisette sur cheveux secs. 
    Cela leur donne plus de d’hydratation entre les shampoings sans les alourdir ou les rendre poisseux. L’avantage est que l’odeur est vraiment agréable et est assez durable. Toutefois, il faut être fan des odeurs chaudes.

    Petit bonus, j’aime savoir qui a fait ce produit. En effet, vous avez au dos de la bouteille un petit dessin de la personne l’ayant fait et son nom (ainsi que la date de péremption). Alors merci Shmak pour cette merveille.

     Et voilà comment Lush chouchoute actuellement mes cheveux. Et vous ? Quels sont actuellement vos produits préférés en matières cheveux ?

Pour vous, 

Revue routine cheveux lush
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire