dimanche 22 novembre 2015

Crash Test : Lash base - Essence

Lash base essence
Bonjour à tous,

   Et me revoilà. Je tiens à m'excuser de n'avoir pu publier cet article mercredi, comme prévu initialement. Comme je vous l'expliquais sur mon Instagram, mon pc m'a lâché le mardi soir, pendant que je téléchargeais les photos de l'article. Mais me revoilà avec du nouveau matériel, et non des moindres vue que j'ai opté pour un Macbook pro. Je dois avouer être amoureuse!

I feel pretty oh so pretty

    Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un crash test ! Et non pas de rouge à lèvres et oui, ça change !


      Je n’ai pas à me plaindre de mes cils. Ils sont plutôt longs, pas trop mal au niveau de la courbure ni au niveau de leur épaisseur. Toutefois, étant une fille voulant toujours mieux, je veux que mes cils paraissent ouf. Vous avez constaté, je suis rarement entièrement satisfaite d’un mascara. Soit il apportait de la longueur mais pas suffisamment d’épaisseur, ou vice versa.
     J’ai alors pensé qu’il serait peut-être intéressant que je teste avec une base. Ça permettrait sans doute d’apporter de l’épaisseur et de mieux faire tenir la courbure. J’ai donc eu envie de tester la base à cils de la marque Essence, coutant 3,19€ oui vous avez bien lu le prix !
    Cette base est là pour allonger, épaissir et donner du volume aux cils. Elle est donc blanche, avec une brosse on ne peut plus classique.

Test base lash essence

    Avant de commencer ce crash test, voici mes cils au naturel. Je ne vais recourber qu’un coté, afin de voir si la base tient bien la courbure.

Avis base cils Essence

    On peut constater que le coté où je n’ai pas recourbé mes cils, plus de produit se dépose. Je dois avouer que je n’ai pas d’explication logique à cela.

lash base essence

    Pour ce test, j’ai d’abord utilisé le mascara Yves Rocher que je vous présentais ici. Celui-ci apportant de la longueur et de la définition aux cils, je me suis dit que ce duo pourrait être intéressant. Or je n’ai pas aimé le résultat, du tout.

Test base cil essence

    J’ai eu l’impression d’avoir des petites pattes d’araignée à la place des cils et ça : NON. Je n’approuve pas du tout. Même si je trouve que le résultat avec les cils recourbés est moins pire.
Toutefois, après la fin de la journée, il faut avouer que les cils n’ont pas bougé ! La courbure a bien tenu, mais j’ai vraiment du mal avec le résultat.

masacara Yves rocher base cils

    Mais vous me connaissez, quand je n’aime pas un produit, je n’aime pas en rester là. J’ai donc testé avec un autre mascara : Le million de cils de l’Oréal. Cette fois-ci j’ai recourbé mes cils des deux côtés, puisque le résultat était plus concluant comme ça.

Avis base cils essence

    Le résultat est mieux, vraiment mieux ! Il est clair que cela dépend donc du mascara que l’on vient à utiliser ensuite et du résultat souhaité.  

Avis dupe base cils Urban Decay

    Toutefois, je trouve que cette base peut être un peu compliquée à utiliser. En effet, il faut avoir la main légère et réussir à bien répartir la matière sur les cils. Or, ce n’est pas toujours gagné. En plus, après avoir posé la base, surtout ne trainez pas avant de mettre votre mascara. Si vous tardez trop, elle sèche et ça devient plus compliqué de bien le poser. Risque de pâtés assuré !
    Néanmoins, lorsqu’on regarde le prix, ce n’est pas très grave ! Ainsi, si vous trouvez ce produit, je peux vous conseiller de le tester. Toutefois, même si ce produit est bien, ne passez pas une commande juste pour lui, car il n’est malgré tout pas le meilleur produit de l’année.

    Et vous, avez-vous testé une base à cils ?

Pour vous,

Test base cils Essence
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des bases.
    Perte de temps pas possible.
    En ce moment, j'ai mon effet faux de cils de YSL qui est parfait :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend parfaitement, oui! ;)
      Faudrait que je le teste un de ces quatre!
      À bientôt ;)

      Supprimer