dimanche 8 novembre 2015

Revue: le baume éveil du regard - Aqualia Vichy

Test baume éveil du regard vichy aqualia

Bonjour à tous,

    Je crois que l’automne est une de mes saisons favorites. J’aime cette atmosphère quand les jours raccourcissent. Ça me donne juste envie de boire des litres de thé dans un plaid en regardant des vidéos / séries / films. C’est également la saison idéale pour prendre soin de soi.

I feel pretty oh so pretty

     C’est justement le thème de notre article du jour puisque je vous propose une revue d’un produit pour prendre soin de vous : le baume éveil du regard de Vichy.


     Comme je vous le disais dans l’un de mes articles produits terminés, j’ai pris l’habitude de mettre de la crème pour le contour des yeux, suite à une période tendue niveau allergie. Or, ce geste est resté dans ma routine car  j’ai vu un mieux au niveau de cette zone sensible.
     Ainsi, je m’étais tournée vers le soin d’Avene. Il hydrate et apaise parfaitement. Bien que je pensais au début me tourner vers le soin de Garancia, j’ai préféré me tourner encore vers une marque de parapharmacie. D’abord car la saison des allergies n’étant pas finie, on est jamais trop prudents ! De plus, je me suis retrouvée face à une offre sur le site Feelunique et je n’ai su résister.

     C’est ainsi, que je me suis tournée vers le baume éveil du regard issu de la gamme Aqualia de Vichy.

Revue baume éveil du regard Aqualia Vichy
    Ce soin nous promet, en plus d’hydrater le contour de l’œil, de le décongestionner grâce à l’action de la caféine. On dit donc adieu au contour de l’œil avec des ridules de déshydratation, poches et cernes. Sachez que les ridules de déshydratation touchent tout le monde, peu importe son âge. J’ai 20 ans dans moins d’un mois mais si je n’hydrate pas mon contour de l’œil j’en ai… Maintenant c’est dit.

     D’abord, je fus un peu surprise. En effet, sous l’appellation baume, je m’attendais à un soin sous l’aspect d’une crème alors que pas du tout.

Avis baume éveil du regard Vichy

     Comme vous pouvez le voir, ceci est un gel légèrement bleuté. Mais ce n’est pas trop mal, car finalement la texture fait comme un coup de frais. Faudrait que je tente en la mettant au frigo. Néanmoins, c’est logique car le frais et la caféine aident vraiment pour les poches et les cernes.
Il en faut vraiment très peu pour les deux yeux, car sinon votre peau aura du mal à tout absorber d’un coup. Comme vous pouvez légèrement le voir sur les photos, ma peau a l'air d'être mouillée lorsqu'on applique le produit. Cela est d’autant plus problématique lorsque vous voulez vous maquiller juste après.
    Pour l’anecdote, j’ai essayé. Ce fut une horreur. J’ai tenté de poser ma base habituelle, mais elle a un peu migré. Or je m’en suis rendu compte trop tard, et je me suis retrouvé avec des « patchs » de fards à paupière avec à côté des parties où vous ne serez pas maquillée. Le bonheur quand vous être pressée.

    Toutefois, il est clair qu’il fait son travail ! Il hydrate parfaitement le contour de l’œil et donc les rides disparaissent. Malgré tout, je soupçonne un peu ce gel d’avoir des silicones. Dans un premier temps, à cause du touché. Je trouve qu’une fois sèche, il a un genre de texture trop lisse pour être juste liée à l’hydratation. Cela explique sans doute pourquoi cela est hyper efficace sur les petites rides. Ça cache la misère Ça camoufle.

    Je dois néanmoins émettre un bémol, En effet, il faut savoir si votre peau a besoin d’eau ou de gras. Or, les soins ne sont logiquement pas les même. Ici, il ne règle que le problème d’hydratation, et donc de l’eau.
    Ce gel n’a pas un pet de gras, du coup votre peau ne sera pas du tout nourrie. Ainsi, cet hiver, en dehors de la déshydratation à cause du froid, mon œil aura besoin d’être nourri, comme toute l’année. En effet, le maquillage a potentiellement tendance à assécher le contour des yeux. Si vous m’avez suivi dans mon raisonnement, vous comprendrez que ce soin me convient mais pour l’instant. Je devrais donc me pencher sur quelque chose de plus nourrissant prochainement.

    Suite au prochain épisode !

    N’hésitez pas à mettre en commentaire si vous avez un soin contour des yeux chouchous en commentaire. Je serai ravie de le tester !

PS: Je ne sais pas si vous avez vu, mais le menu des articles sur le blog a un peu changé! Passez votre souris sur l'un des grands thèmes de votre choix, vous pourrez aller dans la sous catégorie qui vous intéresse. 

     Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire