mercredi 9 décembre 2015

Revue: Fashionista Shampooing Brunette de TIGI Catwalk

Revue fashionista shampooing brunette TIGI catwalk


Bonjour à tous,

    J’espère que votre début de semaine s’est bien passé, dans cette ambiance tout à noëlique. Oui, noëlique j’invente des mots, mais cette saison le mérite bien.

I feel pretty oh so pretty

    Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour la revue d’un shampooing, ça faisait longtemps, non? Nous allons donc voir comment est le shampoing brunette shampoo de la collection Fashionista de Catwalk by Tigi.


    Vous vous souvenez peut-être, mais début septembre j’ai décidé de passer du blond au brun. Grâce à ma super coloriste, ma crinière a donc bien tenu le coup, ne passant pas par une couleur bizarre. Si c’est mal fait, entre le passage du blond au brun, vos cheveux peuvent devenir verts.
    Toutefois, je sais très bien que malgré ce travail en profondeur, il faudrait des soins adaptés si je voulais garder ma couleur quasi intacte. En effet, je me doutais bien qu’elle allait malgré tout dégorger un peu.

    J’ai alors opté pour un shampooing qui est est sensé légèrement recolorer les cheveux, permettant alors de donner un coup de frais à la couleur. C’est pourquoi j’ai opté pour ce shampoing. D’autant  que j’aime vraiment les produits de cette marque. Les produits TIGI m’ayant rarement déçus.

avis shampooing brunette catwalk tigi

    Ce shampooing promettait d’illuminer et d’intensifier les brunes «avec ce shampooing sublimateur de couleur, enrichi en extrait de marron et dopé aux pastels chauds, pour une couleur vibrante et une brillance impeccable ». Ainsi, en laissant poser entre 3 et 10 minutes, le résultat est supposé être modulable. C’est effectivement le cas, bien que la différence entre les plusieurs temps de poses ne soient pas phénoménal. Malgré tout, j’ai toujours opté pour des temps de poses assez longs, pour un résultat optimum.

     J’ai donc testé ce shampoing pendant quasi trois mois.

     Comme prévu, ma couleur a légèrement dégorgé. J’ai donc décidé d’utiliser ce shampooing une fois sur trois. Regardons ensemble comment ma couleur a donc évoluée.

Photo prise fin septembre

test shamoing colorant brun
Photo prise fin octobre

avis shampoint colorant tigi
Photo prise mi novembre
    On voit bien que mes cheveux ne sont pas devenus verts merci Seigneur! Or, ma couleur a quand même évoluée. Je suis devenue châtain, mes cheveux blonds réapparaissent par « transparence ». Cela donne alors des reflets, notamment roux. Ce n’est pas étonnant puisque mon blond tirait déjà sur cette couleur. 
    De plus, il est bien spécifié que ce shampooing convient « pour des reflets chauds (brunes et rousses) », il est donc normal qu’il n’allait pas du tout les neutraliser.

    Ainsi, il est temps de tirer un bilan sur ce shampooing. En somme il faut son job, permettant de maintenir la couleur. Ce sera également un bon shampoing vue qu’il laissera vos cheveux brillants et légers. Toutefois, il faudra penser à bien hydrater le cheveux, car si vous le posez longtemps, il aura tendance à légèrement les déshydrater. Mais ce n’est pas une baguette magique, votre couleur ne reviendra pas comme au premier jour. 
    Néanmoins, vue son prix (16,78€ en 300 ml), ce produit vaut vraiment le coup, puisqu'il permet malgré tout d’attendre, avant de refaire une couleur.

 Au faite, n'oubliez pas le concours sur Instagram, posté dimanche 😉

Pour vous,

revue shampoing brune colorée tigi catwalk
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire