dimanche 20 décembre 2015

TOP / FLOP beauté de l'année 2015


top flop beuté 2015

Bonjour à tous,

    Vous les avez bien méritées, alors les voilà: les vacances de Noël. J’espère que malgré les fêtes vous aurez le temps de vous reposer!

I feel pretty oh so pretty

    Aujourd’hui nous quittons un peu le thème de Noël pour un article malgré tout en lien avec la fin de l’année. En effet, je vais vous présenter mon TOP 3 Top & Flop 2015.

    Nous sommes le 20 décembre, et je pense que nous pouvons faire un bilan de cette année. Des produits se sont démarqués parce qu’ils étaient vraiment bien, d’autres parce qu’ils étaient vraiment pas top. Ils est temps de leur rendre hommage!

    Je sais que vous adorez quand je dis du mal d’un produit, commençons alors par le TOP 3 flop!

Flop beauté 2015

NUMÉRO 3: Le crayon à lèvres Ultra Vinyle Sephora

crayon à lèvres ultra vinyl Sephora avis

    Je ne vous ai jamais parlé de ce produit sur le blog, car acheté en janvier, mais c’est pourtant un de mes beaux flop de cette année.
Ce crayon devait être ultra pigmenté et brillant. Le tout étant confortable, facile à poser et longue tenue.

    Concernant la pigmentation, c’est sans doute la chose où il n’y avait pas grand chose à redire. Pour le reste, c’est du flop total. Oui c’est brillant, mais encore plus collant qu’un gloss. Puisque la texture colle, c’est hyper galère à appliquer. Cela va sans dire que la texture n’est pas vraiment confortable. On ne parle même pas de la tenue qui est vraiment moyenne, voire nulle.
    Il mérite donc sa 3ème place au niveau flop! Car j’ai vu malgré tout pire cette année

NUMÉRO 2 EX AEQUO


    Dans ce top flop 2015, je ne pouvais oublier de mentionner deux produits, mentionnés ici. D’autant qu’ils étaient impossibles à départager. Je parle évidemment du marqueur à lèvres Kiko et du shampoing Klorane.

Long lasting color kiko

    Là encore, le marqueur m’a déçu vue l’application qui n'était pas uniforme DU TOUT, même si la couleur était vraiment jolie. Après si vous en savoir plus, je ne peux que vous inviter à voir l'article.

    Vous m'excuserez que je ne l'ai plus, donc pas possibilité de le prendre en photo
    Concernant ce shampoing, vous vous doutez bien qu’il ne m’avait pas du tout convaincue. Que ce soit l’odeur, ou l’efficacité ce fut un beau flop! (Là encore je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur cet article). Toutefois, comme je le disais, il fut par contre parfait pour nettoyer les pinceaux. Ça m’a permis de l’utiliser, malgré tout.

NUMÉRO 1 : L’eau démaquillante bio de Mixa

Là encore, je n'ai plus le produit, vous comprendrez après pourquoi!
   J’aime beaucoup l’eau nettoyante hydratante de la gamme Mixa bébé, je l’utilise chaque matin avec plaisir. Or, une fois, ne l’ayant pas trouvé dans mon supermarché habituel je m’étais tournée vers ce produit : L’eau démaquillante bio de Mixa.
   Je pensais que ce produit allait entièrement me satisfaire. Or, vue que c’est le numéro 1 de mon flop, vous pouvez déjà vous douter que c’est tout l’inverse.

    Parlons déjà de l’odeur. Ayant l’habitude de l’odeur fraiche légèrement florale du produit pour bébé, je fus surprise de constater que ce produit sentait…la pâte à modeler. En somme, ce n’est pas très grave, ça surprend juste.
    La texture de cette eau était un peu particulière, sans doute lié à la présence de l’aloé vera! Cela rendait l’eau légèrement gélifiée, glissant presque sur le disque de coton. Là encore, ce n’est qu’un détail.
    Toutefois, au vue des résultât sur ma peau, ces détails n’ont fait que confirmer que cette lotion était un flop. En effet, lorsque je l’ai testé, il était le seul produit différent de ma routine. Or, ma peau était extrêmement rouge et a fait pas mal de boutons. J’ai donc vite arrêté. Ma peau est peu à peu allée mieux.

    Ce produit méritait bien sa première place de flop, juste vue l’état de ma peau après une semaine d’utilisation.

    Passons maintenant à ce que j’ai vraiment aimé cette année, la crème de la crème, le top du top!

Top beauté 2015

NUMÉRO 3 : les pinceaux à maquillage Aliexpress


pinceaux maquillage aliexpress avis

    Je vous les présentais ici dans un crash test d’un maquillage jour et nuit. Ces pinceaux sont vraiment excellents. Je dirai même que se sont des must have, surtout vue leurs prix. Comme vous avez pu le constater, dès lors que je propose un tuto, je ne me maquille quasiment qu’avec eux. Ils ont réussi à me faire lâcher mes pinceaux RealTechniques, c’est dire.

NUMÉRO 2 : La palette Nude Chocolate de I heart Makeup


    Continuons dans la lancée du maquillage pour les yeux. Je ne pouvais également passer à coté de cette palette pour le top de cette année.
    Que dire de plus? Je m’en sers quasi quotidiennement. Les couleurs sont magnifiques, la pigmentation est excellente, ils sont faciles à utiliser. D’autant que le rapport qualité prix est excellent. Je pense qu’avec la découverte de cette marque, il sera sans doute rare que je rachète des palettes de grandes marques.
    Le bonus? Elle sent le Kinder et ça c’est top!

NUMÉRO 1 : Le rouge à lèvres 107 de Rimmel


    Comment de ne pas le mettre dans ce top? Si vous me suivez vous savez que c’est mon rouge à lèvres favoris. Même s’il est plus conventionnel de porter ce genre de couleurs en hiver, cette couleur est aussi tout à fait portable l’été.
    Donc la couleur est vraiment jolie, modulable, parfaitement matte. Vous avez beau manger et boire, il restera de manière jolie sur vos lèvres. Petite anecdote, c’est l’un des premiers rouge à lèvres que j’ai fini. Il faut dire qu’il est quasiment rentré dans ma routine de maquillage. Si je n’ai pas envie de me prendre la tête, je mets du liner et ce rouge à lèvres. C’est également pour ça que je l’avais fais gagner lors d’un concours, et que je l’avais offert à ma meilleure amie pour son anniversaire.
Dernier avantage? Sur Feelunique, il coute moins de 10€.

    Et voilà mon top flop 2015. Et vous? Des produits vous ont-ils marqué cette année?

Pour vous,

AJC <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La palette Nude Chocolate de I heart Makeup est vraiment démentielle ! On a réellement envie de la manger et de l'utiliser !
    Bel article et j'ai eu de nombreux échos catastrophiques concernant le marqueur kiko...
    Bisous !
    @camillelmet sur insta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! Je dois avouer avoir assez hâte de tester d'autres palettes de cette marque voir si elles sont aussi bien!
      Effectivement, habituellement je n'aime pas jeter du maquillage en essayant de le détourner de son usage premier. Mais véridique, avec ce produit IM-PO-SSI-BLE.
      À bientôt :)

      Supprimer