mercredi 20 janvier 2016

Crash Test: Soft Matte Lip Cream - NYX


http://www.ajcpourvous.com/2016/01/crash-test-soft-matte-lip-cream-nyx.html


Bonjour à tous,

     J’espère que votre semaine se passe plutôt bien. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai hâte que ce mois de janvier finisse. Mais il faut rester positif, tenons le coup, on est presque à la fin.

test soft matte lip cream nyx

    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouveau crash test. Ça faisait longtemps, n’est ce pas? Surtout que l’accro aux rouges à lèvres commençait à être sérieusement en manque.

    Pour ceux qui me suivent depuis peu (déjà bienvenu), vous devez savoir que je suis obsédée par les rouges à lèvres mats, et assez sombres si possible. Je suis toujours à la recherche du saint Graal. Il doit être mat, tenir longtemps et bien, et pas trop m’assécher les lèvres. Pour l’instant, je pensais l’avoir quasiment trouvé avec le Rimmel 107.
    Toutefois, ma curiosité fut piquée lorsque j’ai vue que NYX était disponible sur le site Feelunique. Ni une, ni deux, j’ai donc commandé 2 couleurs dans la gamme Soft Matte Lip Cream : Stockholm et Prague. De quoi faire un beau crash test.

    Commençons par Stockholm.


    Si vous avez bien lu le début de l’article, vous êtes sans doute en train de faire des bonds sur votre chaise/canapé/lit/sol/faille dans le cosmos. Et oui, ce n’est pas une couleur sombre. Mais que voulez vous, parfois j’aime sortir des mes zones de confort. D’autant que cette couleur est indescriptible.


    Le produit se pose avec l’embout mousse, légèrement biseauté. Il dépose de manière uniforme la matière. L’avantage est, vue qu’il est assez petit, on peut difficilement se louper.


     Voici le résultat en un passage et en « étalant » suffisamment la matière. On constate donc que la matière est TRES pigmentée et vraiment couvrante. Bon point donc.
     De plus, fait très rare pour un produit crémeux/liquide mat à mettre sur les lèvres, il sent hyper bon. C’est une odeur légèrement vanillée, mais pas Barbie fanfreluche, ça me fait plus penser à de la pâtisserie? mais pas trop sucrée. Toutefois, pas de panique si elle ne vous plait pas, elle s’estompe quand le produit sèche.


     Sur les lèvres? Le top! Le produit met quelque minutes à sécher, mais ne se sent quasiment plus. La couleur est opaque en un passage. L’avantage de cette couleur est qu’elle va aussi bien avec un maquillage léger que plus chargé puisque je le portais déjà pour ce look. Et oui, un crash test est un travail de longue haleine pour éviter qu’un produit visiblement bien se transforme en nanard de l’année.

     Il dure bien, et s’estompe légèrement après avoir mangé. Toutefois, sa couleur plutôt claire joue justement en sa faveur puisque son estompage se voit moins que sur une couleur plus sombre. C’est pourquoi il est temps de passer au test de la couleur Prague.


    Encore une fois, les bons points sont les mêmes. Le chouette même embout mousse, l’odeur sympa et la matière opaque en un passage.


     La couleur est un joli rose sombre un peu violet. Il parait moins sombre que dans le packaging mais ce n’est pas très grave. La couleur demeure vraiment jolie. L’aspect mat apporte quelque chose d’assez chic. Mais il est temps de passer au coeur du test: le résultat post Pepsi et pizza. Vous savez mon menu de ce midi là. Oui je mange toujours très Healthy…


    Et bien c’est pas mal du tout! Le résultat s’est un peu estompé mais rien de disgracieux. On peut clairement sortir dans la rue sans que les gens autour nous regardent d’un oeil surpris.
J’ai donc estompé le tout avec un mouchoir, et reposé une couche de produit. On constate donc que c’est plutôt modulable, rendant un résultat plus sombre sur les lèvres. Niveau texture: RAS. C’est beau, c’est homogène, ça ne miette pas. Le tout durant dans le temps.


    Et bien, je ne pensais pas dire ça un jour mais je crois que j’ai trouvé un produit détrônant mon graal. Car le Rimmel est vraiment bien mais il existe un mais. Si on le pose en couche trop épaisse, il à tendance à faire des miettes aux commissures des lèvres, pas glop.

    Ce produit m’a donc interpellée, surtout vue son prix (Environ 7€). Je pense me pencher encore plus sur cette gamme, achetant petit à petit les couleurs qui me font de l’oeil.

    Et vous? Avez vous déjà testé ces produits?


Pour vous,
AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire