mercredi 27 janvier 2016

TOP 5 des applications dont je ne peux pas me passer

http://www.ajcpourvous.com/2016/01/top-5-des-applications-dont-je-ne-peux.html


Bonjour à tous,

    Malgré la grisaille de ce jour, j’espère que votre journée fut excellente.

    Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article un peu geek. Comme pas mal de personnes, je suis accrochée à mon téléphone. C’est en l’occurrence un iPhone 5S, qui ne me quitte jamais. Il faut dire qu’il sait faire tant de chose, il faut se l’avouer. D’autant que le catalogue d’applications est assez impressionnant. C’est pourquoi, j’ai pensé qu’il serait intéressant que je vous présente mes 5 applications favorites!

    Commençons par les jeux!


    Le premier est un classique en la matière puisqu’il s’agit de l’application les Simpson Springfield.


   C’est un jeu gratuit où, au court de différentes missions, vous allez peu à peu reconstruire Springflied, la ville emblématique de cette série.
   Ce que j’aime dans ce jeu est qu’il n’est absolument pas prise de tête. Vous n’êtes pas obligé d’y jouer pendant des heures pour le faire avancer puisque certaines actions peuvent prendre jusqu’à 24h pour être réalisées. Vous avec donc largement le temps de vaquer à d’autres occupations. De plus, ce jeu a vraiment beaucoup d’humour, ce qui le rend d’autant plus fidèle à la série. Les régulières mises à jour et événements spéciaux en fonction des épisodes américains ou des fêtes (comme Noël ou Pâques) apportent un petit truc en plus, permettant au jeu de ne pas tourner en rond.

    Le second jeu que je tenais à vous présenter est vraiment différent du premier. Il s’agit du 1010.Ce jeu est également gratuit.


   Le principe est plutôt simple. En gros, il reprend le principe du Tetris, le stress en moins. En l’occurrence, vous devez former des lignes complètes de petits carrées, qu’elles soient verticales ou horizontales. Or, vous n’avez pas de contrainte au niveau temps.
   J’aime ce jeu car il est simple et efficace. Il vous permet de ne pas vous ennuyer sans pour autant avoir besoin de mobiliser tous vos neurones. Celui qui dit qu'etant une ancienne blonde, les miens sont au nombre fatidique de 2 va avoir des problèmes ahah.
    Pour la petite anecdote, j’ai converti toute ma famille à ce jeu. À tel point qu’il y a limite une compétition sans foi ni loi pour savoir qui va avoir le plus gros high score, à savoir qui va avoir « une bonne game »…

    Passons maintenant aux applications plus culturelles!


   Encore une fois, nous allons rester dans du ultra classique pour cette première présentation, mais qui demeure efficace. On salue l’application « se coucher moins bête ».


   Comme son nom l’indique, elle permet de se coucher moins bête. En l’occurrence, en fin de soirée, des nouvelles anecdotes sont publiées sur l’application. Elles sont généralement assez courtes et traitent de sujets divers et variés. C’est le genre d’anecdotes intéressantes, qui vous ne sera peut être pas toujours utiles dans votre vie mais vous permet d’avoir une certaine culture G.
   L’avantage de ces publications est qu’elles sont un maximum vérifiées même si des bourdes peuvent survenir, mais l’erreur est humaine. D’autant que l’auteur de l’anecdote, et l’équipe en charge de la publication font en sorte de mettre en annexe les sources permettant d’affirmer cette anecdote. On peut donc se coucher moins bête en ayant la quasi certitude d’avoir appris quelque chose de juste.

    La seconde application est assez méconnue, mais mériterait d’être un des Top : Discovr.


    Pour ceux qui n’auraient pas vu cette vidéo, j’écoute pas mal de musique d’horizons divers et variés. Et j’adore découvrir de nouveaux artistes. C’est là que cette application va parfois m’aider. Le principe est plutôt simple. Vous tapez le nom d’un groupe/artiste que vous aimez,il vous en sera ensuite proposé d’autres pouvant être du même style que le premier.
    Vous pouvez donc écouter des extraits de titres de ces propositions. Il vous suffira de double cliquer sur une proposition si elle vous a plu pour découvrir encore une fois de nouveaux artistes en lien. Et ainsi de suite.
     J’aime vraiment cette application, me permettant de faire de belles découvertes. Vous ne tomberez peut être pas sur les artistes les moins connus, comme cela est possible sur SoundCloud, mais vous croiserez le chemin de musiques qui valent le détour. Cela vous fera d’autant plus briller en société quand vous pourrez montrer vos découvertes à vos amis.


     La dernière est plus en rapport avec le « lifestyle » : il s’agit de l’application Life.


     Le principe est bête comme chou. Cette application vous permet de tenir une sorte de programme de rééquilibrage alimentaire en comptant vos calories, en vous incitant à bien vous hydrater et à faire un peu d’exercice.
    Ce que j’aime d’abord dans cette application c’est que la base de donnée au niveau des aliments est vraiment large. Il reconnait toujours le plat ou de manière général ce que je mangeais. D’autant qu’à la fin de la journée, vous voyez au niveau de votre note globale si votre journée fut équilibrée, ou pas.
    Pour autant, l’application ne sera pas du tout moralisatrice, au contraire. Elle sert à souligner chacun de vos efforts, de vos progrès mais ne vous dira rien si un jour vous avez dépassé votre nombre de calories. Elle vous conseillera peut être simplement une petite marche, tout au plus.
    Toutefois, elle permet de tenir des objectifs sur la longue durée. J’ai décidé courant de l’automne de perdre du poids, menant un objectif sur pas mal de mois. Or je vois déjà les fruits de mon rééquilibrage alimentaire. J’ai eu l’occasion de le constater en retombant sur des photos prises cet été pour le blog. Attention spoil: Vous vous en rendrez également compte dimanche!

    J’espère que cet article vous aura permis de faire de belles découvertes. Si vous avez également des applications que vous adorez, n’hésitez surtout pas à les laisser en commentaire. Ce serait un plaisir pour moi de faire de nouvelles découvertes,

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire