dimanche 28 février 2016

Crash test : les Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko


http://www.ajcpourvous.com/2016/02/crash-test-les-long-lasting-stick.htm


Bonjour à tous,

     Et oui, me revoilà. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous l’avez sans doute appris en filigrane, mais j’ai actuellement un soucis de santé faisant que je suis alitée depuis quasiment 4 semaines. Je vous l’expliquerai bientôt. J’avais alors jusque là réussi à gérer les articles sur le blog, mais pas cette semaine, et j’en suis navrée. Vous m’avez manqués en tout cas.


    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouveau un crash-test et non des moindres vue qu’on va tester des ombres à paupières en stick.
    Ce sont les Long Lasting Stick de Kiko.


    On constate que le packaging est sobre, ce qui est plutôt habituel pour la marque.


    L’avantage est que la mine est rétractable. Pas besoin de taille-crayon et on ne perd donc pas de produit.
    J’ai décidé de tester 3 couleurs : le 04 (Golden chocolate), 06 (golden bronze) et 25 (light taupe). Voyons un peu les swatchs de ces produits.




    Je n’ai pas posé de base sur ma peau pour ces essaies. Les couleurs sont vraiment intenses, dès le départ. Ce qui m’a le plus surprise? Leur texture est très crémeuse, voire même fondante. Cela va être intéressant en travaillant les matières afin de voir s’ils estompent bien ou pas.
    Alors rien de mieux pour compléter ce crash-test que de vous proposer un maquillage avec ces produits. D’autant qu’ils promettent une longue tenue, comme l’indique le nom. Voyons si c’est vraiment le cas. Il est donc logique que n’ai pas posé de base sur mes paupières pour ce test.

    Je pose d’abord la couleur light taupe sur l’intégralité de ma paupière mobile.


    Voici le résultat estompé au pinceau. 


    On constate bien que l’on perd un peu en intensité niveau couleur. Elle demeure tout de même vraiment jolie et a toujours une bonne teinte pour unifier la paupière. Il serait intéressant de la tester seule avec un simple trait de liner puisqu'elle est assez lumineuse.

    Je pose ensuite la couleur Golden Bronze. Je fais comme une sorte de boomerang.


    Le résultat estompé est vraiment probant! 


    La couleur garde ici une belle intensité. L’avantage est que la texture fondante permet d’estomper le tout hyper facilement. Par contre, petit bémol, pendant les premières minutes, j’avais la sensation que mes paupières collaient un peu. Ça peut surprendre, mais ce n’est absolument pas gênant.
   On pourrait presque s’arrêter là, un peu de mascara et basta. Mais je voulais tout de même tester la dernière couleur. J’ai donc posé Golden Chocolate afin d’intensifier un peu mon creux de paupière.


    J’ai ensuite estompé le tout et mis du mascara.


    Ce qui est étonnant c’est que le résultat du mélange de cette couleur avec Golden Bronze est plus probant sous la lumière du flash que sous la lumière naturelle. Le résultat demeure quand même hyper joli.



     À la fin de la journée, les couleurs s’étaient un peu estompées, mais rien de méchant. Avantage et non des moindres, elles n’avaient pas filées dans les plis.
    On peut valider ce crash-test! Ces produits sont pas mal du tout. Les couleurs sont jolies et le restent durant la journée. Elles sont faciles à estomper, même « empiler les couches » ne sert pas à grand chose. C’est donc pratique si vous n’avez pas le temps de trop travailler vos fards mais que vous voulez un beau résultat (ou que vous avez donc tout simplement la flemme).
    Je vous recommande vraiment ce produit, surtout vue le prix. Pour moins de 7€, vous trouverez assez peu d’aussi beaux fards à paupières.

Et vous? Avez vous déjà testé ce type de produit?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: