mercredi 17 février 2016

Crash test : Un dupe pour le Mademoiselle de Chanel?


http://www.ajcpourvous.com/2016/02/crash-test-un-dupe-pour-le-mademoiselle.html

Bonjour à tous,

     J’espère que la vidéo de dimanche vous a bien fais rire. En tout cas, merci beaucoup pour vos retours ultra positifs! Vous êtes des anges!


     Aujourd’hui on se retrouve pour parler rouge à lèvres, et comme vous l’avez vu dans le titre, de possible dupe.
     En effet, je porte vraiment souvent la couleur Stockholm de la gamme Soft Matte Lips Cream de Nyx que je vous présentais ici.


    Or, dans mon esprit, je trouvais que la couleur ressemblait vachement au rouge à lèvres Mademoiselle de la collection Rouge Coco. Évidemment, le rendu ne pouvais être le même l’un étant matte, l’autre ayant un fini plus brillant vue qu’hydratant.


     J’ai ce rouge à lèvres depuis quelques années. Je l’aime vraiment, il est un de mes classiques. Cela est sans doute lié à sa couleur, et le fait qu’il tient vraiment bien.
     De plus, c’est le genre de cosmétique que vous gardez précieusement, à cause de l’objet et de son prix. Mais justement, aux vues de son prix, il est sans doute intéressant de trouver un dupe de cette couleur. Pour les anglophobes, un dupe est un produit ressemblant beaucoup à un autre. Tout l’intérêt est de trouver une alternative moins chère à un produit de luxe.

     En les mettant cote à cote, on peut dire que mon esprit ne m’a pas joué des tours. Les couleurs se ressemblent vraiment.



     Ce test part donc plutôt bien. Mais ne nous emballons pas, je ne vous apprends rien si je vous dis que parfois le rendu raisin/ flacon peut être différent sur les lèvres.

     Il est maintenant le temps des rires et des chants de faire des swatch sur le bras. Vous constatez que la madame a pas fait des petites traces.

    Voici la trace du Stockholm


    Et celle du Mademoiselle



    Les voici cote à cote. On peut constater une légère différence entre ces deux couleurs. Le Chanel tire plus sur le rose alors que NYX est plus orangé. Toutefois, les couleurs sont vraiment ressemblantes, il n’y a pas à dire. On constate toutefois que le rouge à lèvres NYX s'applique mieux. Cela est lié à sa texture crémeuse. Toutefois, ce "problème" est moins visible lors qu'on l'applique sur les lèvres. Ne tient-on pas un quasi dupe?

    Il est temps de passer au résultat sur les lèvres.



    Et rien ne vaut de les mettre cote à cote.


    Malgré une différence de nuance, je pense qu’on peut dire que la couleur Stockholm de NYX est quasiment le dupe du Mademoiselle de Chanel. Après, la différence majeure est que les deux rouges à lèvres est évidemment le fini, puisque le NYX est matte. Mais, en somme, ce n’est pas un soucis majeur. Si vous voulez un effet plus « glossy » il suffira de poser un baume à lèvres au doigt une fois la matière sèche.
    Surtout que la différence de prix est assez importante. Le NYX coute un peu plus de 7€ alors que le Chanel un peu plus de 30€. Cela dépendra donc si vous voulez vous offrir un bel objet.

    Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Wow effectivement les couleurs sont très similaires ! Merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je fus vraiment étonnée. Je pense approfondir certaines recherches. On sait jamais, on pourrait avoir des bonnes surprises!
      À bientôt :)

      Supprimer
  2. En effet, il se ressemble beaucoup ! Sympa ce genre d'articles !

    RépondreSupprimer