mercredi 10 février 2016

Passer une chouette St Valentin sans Charmant(e) [Revue jeux PS4]

http://www.ajcpourvous.com/2016/02/passer-une-chouette-st-valentin-sans.html




Bonjour à tous,

    J’espère que la petite vidéo de dimanche vous a plue. Mais ami(e)s célibataires (car oui, pour une fois les garçons pourraient être intéressés par cet article), je ne vous ai pas oubliés vue que nous sommes dans le même clan.

revue jeux PS4

     C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons voir comment passer un samedi soir / la saint Valentin sans Charmant(e)! Et pour cela, pourquoi ne pas jouer à un bon jeu vidéo?
Voici donc une petite sélection testée et approuvée par mes soins!

    Vous avez envie d’aventure dans le passé?

    Je vous conseille alors un petit Assassin’s Creed!

test assassin's creed ps4

     Si vous êtes fan de pirates et de batailles navales Black Flag sera fait pour vous!

avis assassin's creed black flag ps4

   Vous incarnerez Édouard, un pirate légèrement imposteur. Vous suivrez son histoire dans les Caraïbes entre terre et mer.
   Les graphismes sont vraiment jolis, rendant le jeu assez réaliste. Coup de cœur particulier pour La Havane, où les développeurs ont fait un superbe boulot concernant la couleur et les lumières. L’expérience est assez immersive, d’autant que les personnages autour de vous parlerons espagnols. Mais pas de panique, les personnages avec qui vous devez vraiment communiquer durant l’intrigue parlent évidement français.
    Ce jeu reprend les ficelles classiques de cette licence: les assassinats discrets pour évoluer dans votre quête. Cela est valable aussi bien pour les quêtes principales que la plupart des quêtes annexes. Le réel atout est sans aucun doute les batailles navales. Après avoir compris comment manœuvrer votre bateau, vous vous prendrez vite au jeu de stratégies navales. Vous vous surprendrez à  devenir peu à peu un vrai pirate!


    Vous avez plus l’âme d’un Roméo parisien? Assassin’s Creed Unity vous plaira sans doute.

avis assassin's creed unity ps4

    Comme son nom ne l’indique pas, l’intrigue de cet opus se déroule à Paris, durant la Révolution française. Vous incarnerez Arno, devenu Assassin pour venger la mort du père de sa dulcinée, quand bien même elle est dans le camp adverse : les Templiers.
    Je crois que c’est un de mes opus préféré de la saga. Cela est sans doute lié au fait que, là encore, l’expérience est terriblement immersive. Paris est reproduit assez fidèlement, d’autant que la carte est vraiment immense. Aux détours des rues, vous entendrez des chants révolutionnaires. J’ai adoré me balader sur les toits de cette ville, ou explorer discrètement des lieux historiques. Je dois vous avouer que je ne verrai plus jamais Notre Dame de Paris ou le Panthéon de la même manière depuis que je l’ai  visité de fond en comble.
    Si vous aimez cette période historique, vous serrez surpris à voir s’afficher un petit sourire de plaisir lorsque dans les quêtes principales vous aiderez Napoléon Bonaparte, Beaumarchais ou le Marquis de Sade. Ce sourire s’accentuant lorsque vous lirez les biographies de ces personnes, avec les commentaires comiques des développeurs.

    Ce qui est vraiment agréable avec ce jeu est qu’il pose certaines nouveautés dans la licence. Les quêtes annexes ne seront pas forcément liées à des assassinats. Vous devrez potentiellement résoudre des crimes ou répondre à des énigmes. Vous vous retrouverez également dans des « failles Hellix », qui risquent de pas mal vous surprendre. Mais je ne veux pas tout vous spolier, sinon cela perdrait en intérêt.


    Plutôt fan de roman noir et de série policière? Testez The Wolf Among Us!

test the wolf among us ps4

    Ce jeu est un point and click. Pour les anglophobes, cela signifie en gros que vous avez des choix multiples pour faire évoluer l’intrigue en pointant puis cliquant la proposition que vous préférez. Ainsi, vos choix ont de l’influence sur cette histoire.
    Vous incarnez Bigby Wolf, le shérif Fabletown dans le Bronx. Sa particularité? Il est en faite le grand méchant loup. En effet, les personnes de contes ont du fuir leur monde magique pour s’installer à New-York. Des charmes leurs permettant d’avoir figure humaine.
    Toutefois, quand bien même cette intrigue reprend les personnages familiers de notre enfance, ne vous attendez pas à une histoire cul-cul la praline. Loin de là. Vous devez résoudre une affaire de meurtre, c’est tout de suite moins gentillet. Le langage est tout aussi « fleuri » pouvant faire concurrence aux personnages de chez Tarantino où vous ne compterez plus le nombre de « fuck » qui sont lâchés.

    Ce que j’aime dans ce jeu? C’est justement le principe, avoir l’impression de regarder une série policière, mais où nos décisions ont un impact sur l’intrigue. De plus, on s’attache aux personnages avec leurs sensibilités et leurs failles. Ils sont vraiment devenus humains, il n’y a pas à dire…


    Envie de faire des vocalises seul(e) ou en ami(e)s foncez sur Singstar!

test singstar ps4


    Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous achetez la version classique c’est à dire physique. Soit vous pouvez l’acheter sur le PlayStation Store. Ici, le jeu est gratuit et il vous faudra acheter (ou télécharger gratuitement, comme un titre d’Adèle ou d’Avril Lavigne) les titres qui composeront votre jeu.
    J’ai opté pour cette seconde solution, me permettant de créer le jeu parfait pour moi. Ainsi, les chansons sont variées. Toutefois, vous trouverez une grosse majorité de titres récents, vraiment connus. Vous avez donc pas mal de chance de connaitre les paroles.
    L’avantage de ce jeu? Vous n’avez pas besoin d’acheter de micros pour y jouer. Je vois donc vos têtes dubitatives « si pas de micro pas de palais  et si pas de micro pas de possibilité de chanter ». Mais que nenni les amis, il vous suffira de configurer vos smartphones. Il faudra  juste télécharger l’application gratuite, et le tour est joué. Votre téléphone vous servira donc de micro. Ce qui est agréable avec ce jeu est qu’on peut réellement passer un bon moment, même si on n’est clairement pas the Voice.


    J’espère que cet article aura pu vous inspirer pour votre votre futur samedi soir! Et vous? Qu’allez vous faire ce jour là?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire