dimanche 20 mars 2016

Battle : La Touche Lumière Lissante (Sephora) VS la Touche Magique (l'Oréal)


http://www.ajcpourvous.com/2016/03/battle-la-touche-lumiere-lissante.html



Bonjour à tous,

     Aujourd’hui, c’est la journée international du bonheur, j’espère donc vous avez passé un excellent dimanche!


    Même si cela n’a pas de rapport, nous nous retrouvons pour un article battle! Deux articles vont « se battre » afin de voir lequel est le mieux. Pour notre premier duel, ce sont les touches éclats / correctrice de Sephora et de l’Oréal.

    Les promesses sont quasiment identiques. Comparons ce qui est comparable, quand même.

avis Touche Lumière Lissante sephora

    Pour la première, on peut lire « Il révèle l’éclat, illumine le teint, hydrate et lisse en un seul geste. Des pigments réflecteurs de lumière éclairent les zones d'ombre, masquent les signes de fatigue et floutent les imperfections ».

avis touche magique l'oreal

     Pour la l’Oréal, comme promis, les attentes sont assez similaires. Cette touche magique « réduit les cernes, les marques de fatigue et les ombres. Il fait disparaître les rougeurs et les imperfections ».

    Maintenant que nous avons les attentes, il est temps de passer au cœur de cette battle. Commençons d’abord par l’applicateur.

test touche lumière sephora

    Chez Sephora, nous sommes face à un pinceau biseauté assez dur.

test touche magique l'oréal

    Concernant l’Oréal, le pinceau est plat et beaucoup plus souple. Pour le confort, c’est donc elle qui l’emporte.

    Passons maintenant à la matière en elle-même.

    Pour la Touche Lissante Lumière de Sephora, il existe 6 couleurs sur le site. J’ai pris la couleur Vanille Lumière. Ce qui est étonnant, est que ce n’est pas la plus claire! C’est suffisamment rare pour être souligné. Pour la Touche Magique de l’Oréal, il n’y a par contre que 5 teintes proposées. J’ai opté pour la couleur Beige Ivoire, la couleur la plus claire.

comparatif l'oréal touche magique sephora touche lissante

    En les comparant, j’étais étonnée de voir la différence de couleur entre les deux. Je vous assure ils me vont sur ma peau. Il est donc on ne peut plus évident que la Sephora (en haut) semble plus avoir des sous ton rose alors que ceux du l’Oréal paraissent plus curry jaune. Si vous avez la peau plus claire que moi, je ne suis pas sûre que celle-ci vous convienne.


    Je vais tous les deux les appliquer avec ce pinceau de Real Techniques.


    Ma peau a quelques rougeurs et des cernes à camoufler. En somme rien de bien impressionnant.


   Sur cette photo j’ai l’air intelligente… Je les ai appliqués de la même manière. J'ai appliqué la touche lumière lissante à gauche et la touche magique à droite. On constate que la Sephora est plus liquide et fait plus des « stries ». La matière de la l’Oréal est plus épaisse mais s’est posée de façon plus uniforme.


    Une fois la matière bien étalée, le tout semble être assez similaire. Un point partout! Toutefois, niveau couvrance, léger avantage pour l’Oréal, sans doute lié à la matière du produit.


     J’ai poudré le tout, mis du blush, comme je le fais d’habitude.


   Voici le résultat 7h après la pause. De manière générale, cela ne semble de pas avoir bougé. Du moins on ne voit pas mes petites rougeurs.


    Quand on zoom un peu, la Touche magique garde toujours sa légère avance liée à sa couvrante. Elle n’a pas bougé alors qu’on ne peut pas vraiment dire ça pour la Touche Lissante. 


    Le résultat est toujours joli mais a un peu bougé, notamment sur le front. Malgré la poudre, je brille légèrement. Mais ce n’est rien de violent ni de moche.


    Il est maintenant temps de conclure ce beau duel. On peut le dire, les deux répondent bien à leurs attentes. La peau est unifiée de manière jolie et légère. Il y a un léger avantage pour la Touche Magique avec un peu plus de couvrance, qui en plus tient durant toute la journée. Cela est également valable pour le prix. Sur le site Maquillalia elle ne coute que 9,95€ alors que la Sephora coute 12,95€. Malgré tout, si vous avez la peau très clair, Sephora sera votre ami.
Ainsi, je vous conseille ces deux produits. Le tout est juste de trouver la couleur qui ira parfaitement à votre peau!

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta façon de présenter cette battle :)!
    Il y a celle de chez Yves Saint Laurent aussi, qui donne les mêmes effets, mais le prix n'en parlons pas mdr!

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que ce produit m'a toujours tenté mais le prix beaucoup moins ahah!
      A bientôt :)

      Supprimer