dimanche 27 mars 2016

Crash Test : Whipped Lip & Cheek Soufflé de NYX


http://www.ajcpourvous.com/2016/03/crash-test-whipped-lip-cheek-souffle-de.html

Bonjour à tous,

    Que c’est bon de vous retrouver ici! Entre ma santé et le transfère du blog de GoDaddy (qui me posait sans cesse des soucis…) à OVH qui s’est avéré plus laborieux que prévu, je me suis retrouvée un peu prise au dépourvue.


    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un crash test d’un produit deux en un : le Whipped Lip & Cheek Soufflé de NYX en couleur Plush.


    Ce produit peut, en l’occurrence, vous servir sur les joues et sur les lèvres. La texture fouettée ayant un rendu satiné. L’avantage est que vous êtes sûres de ne pas faire de « make up faux pas » avec un accord blush / rouge à lèvres qui jure. C’est pour ça que j’ai opté pour un rose assez classique.

    Le packaging peut faire penser à celui des Soft Matte Lipcream, mais en plus court.


    Niveau applicateur, nous sommes par contre très loin des Soft Matte Lipcream. Je dois avouer qu’il m’a laissé plutôt dubitative. Je me demandais comment appliquer correctement le produit aussi bien sur les joues que sur les lèvres.


    D’autant que la matière, en swatch, est pas mal pigmentée. Le tout n’est surtout pas de se louper, au risque de ressembler à Bozo le clown. À ce stade du test, je me suis demandée si la texture allait vraiment être veloutée. Car, appliquée comme tel, elle semblait encore un peu « humide». En effet, la matière est plutôt crémeuse, pas vraiment fouettée.


   J’ai donc opté pour un pinceau duo fibre afin de bien appliquer la matière, surtout de bien l’estomper si j’en mets finalement trop.


    Je l’ai appliqué par petites touches avec la pointe de l’applicateur.


    Dis donc, j’aurais du rester comme ça! C’est pas mal comme résultat! Je propose de lancer une mode et de n’appliquer son blush plus que comme cela.


    Une fois le tout estompé, le résultat est visible mais pas criard. Étonnamment, à moins d’en mettre 50 tonnes, on peut difficilement se planter. Comme vous l’aviez vu, j’en avais mis 3 petites touches. Or, cela s’est avéré ne pas être suffisant. J’ai du en remettre 2 fois pour avoir ce résultat.


    La texture est finalement bien satinée, voire légèrement poudrée. Je suis vraiment fan du résultat, donnant juste l’impression d’être en bonne santé.
     Il est temps de le tester sur les lèvres.


     Je l'ai appliqué avec tout l'applicateur. Il s'avère être vraiment agréable et facilite plutot bien l'application.
    Le produit me semble plus clair sur les lèvres que sur les joues, la magie. La matière redevient effectivement veloutée, donc pas matte. Or, elle a malgré tout l’un des inconvénients du matte : marquer les défauts des lèvres.


    Le tout est vraiment joli, permettant de donner un coté « frais » au teint. C’est confortable aussi bien sur les joues que sur les lèvres. C’est plutôt une bonne surprise. En effet, les produits deux en un ne sont pas toujours confortables comme rouge à lèvres.
    Toutefois, la question fatidique est ... la tenue!


    Voici le résultat en fin de journée. Le résultat est plutôt concluant. Sur les joues, le résultat est toujours aussi joli. Pour les lèvres, la matière ne tiendra pas excessivement bien. Du moins, si vous mangez ou buvez, elle ne survivra pas. Toutefois, vous pouvez donc l’enlever facilement et en remettre.
    C’est donc un crash test tout à fait concluant! D’autant que le prix, sur le site maquillalia (où je l'ai acheté), de produit n'est que de 5,90€, ce qui est vraiment raisonnable pour un beau blush. Pour un point de comparaison, c’est quasiment la moitié d’un Sephora (qui coute 10,95€). C’est donc une vrai réussite.

    Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire