dimanche 10 avril 2016

Test : Les objectifs pour téléphone Aliexpress

http://www.ajcpourvous.com/2016/04/test-les-objectifs-pour-telephone.htm


Bonjour à tous,

    J’espère que vous avez pouvez pu profiter de votre week-end, surtout s’il etait ensoleillé.


    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article sortant un peu des sentiers habituels. Nous allons parler objectifs pour vos téléphones. D’autant qu’ils viennent du site Aliexpress.


    J’ai opté pour un kit avec un objectif fish-eye, un macro et un grand angle. La pince permettant de mettre les objectifs sur le téléphone est évidemment fournie avec. L’avantage est qu’elle convient aussi bien pour la caméra frontale qu’arrière.


    Une notice est également fournie. On voit qu’il faut visser l’objectif macro avec le grand angle pour que ces deux puissent « fonctionner ».
    J’ai essayé seul. Le macro est floue et le grand angle ne tient pas seul sur le support. Ça ne sert donc à rien de tenter l’expérience!


     Le tout est emballé dans un joli pochon. Ce qui est un bon point, ça évite que les objectifs se baladent dans le sac.
     Pour l’instant, le test est pas mal concluant, surtout en partant du postulat que ces objectifs ne coutent que 2,41€. Mais il est temps de passer au cœur du test, la qualité des photos.

    Commençons par le fish eye.



    On voit bien que les objectifs créent une sorte de bordure noire autour des photos. Pour le résultat, nous sommes face à une photo on ne peut plus classique avec un objectif fish eye. C’est donc on ne peut plus concluant.

    Passons maintenant au grand angle.


    Voici la photo sans l’objectif.


    Voici la photo avec l’objectif 2 en 1.
     Encore une fois, il y a les bordures noires, identiques au premier objectif. On voit bien que l’angle est bien plus large. Toutefois, le résultat me fait penser à un léger fish-eye. À voir toutefois pour faire des photographies dans un cadre plus urbain.

    Finissons par l’objectif macro.


    Voici la photo sans l’objectif.


    Voici la photo avec l’objectif.
    On voit bien la différence. Je trouve que le flou créé autour du sujet est vraiment intéressant.

     Le test est vraiment concluant. Le résultat n'est peut être pas aussi beaux qu'avec des objectifs d'un appareil photo reflex. Mais pour des photos qui changent un peu, ces objectifs valent vraiment le coup. D'autant que ni la place ni l'investissement est le même. Je vous les recommande vraiment!

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour cette revue ! Je me demandais ce qu'ils valaient, surtout vu le prix ! :) finalement elle n'est pas trop mal la qualité ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :D
      Effectivement, je m'étais moi meme posée la même question, avant de les acheter. Mais effectivement ça vaut pas mal le coup, même si évidemment ça ne remplace pas un appareil photo reflex!
      À bientôt :)

      Supprimer