mardi 24 mai 2016

Ce que les blogueuses m'ont fait acheter

 http://www.ajcpourvous.com/2016/05/ce-que-les-blogueuses-mont-fait-acheter.html


 Bonjour à tous,

    D’ores et déjà merci pour vos gentils messages concernant le rythme parfois décalé des articles. Vous êtes des coeurs!

ce que les blogueuses m'ont fait acheter

    On se retrouve aujourd’hui pour un article qui me tenait à cœur. Quand je vous présente un produit que j’ai vraiment aimé, je lis souvent des commentaires du genre « Je pense que je vais craquer pour ce produit ». Or, vous vous doutez bien qu’avant d’être blogueuse, je suis d’abord lectrice, et je me dis aussi cette phrase. Souvent, au grand dam de mon banquier.
    J’ai donc pensé qu’il serait intéressant de vous présenter des produits que les autres blogueuses m’ont fait acheter. Or, ce ne sont pas toujours des grandes réussites. 

    Commençons d’abord par l’éponge type beautyblender.

beautyblender aliexpress

     Quand on suit la blogosphère ou la youtubosphère, on peut difficilement passer à coter de cette éponge en forme d’œuf. Bien utilisée, elle arrive à remplacer les pinceaux pour le teint. Certains arrivent même à appliquer de la poudre avec.

    Curieuse, j’ai donc commandé une version sur Aliexpress. On sait jamais.

éponge maquillage aliexpress

    Je fus d’abord surprise de la texture de cette dernière. Elle n’est pas du tout en mousse comme la plupart des éponges de ce type. Celle ci est plus dense, comme les éponges de maquillage classiques. Cela explique pourquoi celle-ci n’a pas spécialement gonflé en la passant à l’eau.
    J’ai ensuite décidé d’appliquer mon correcteur habituel : la touche magique de l’Oréal. Afin de rendre le test plus intéressant, j’ai maquillé un coté avec mon pinceau habituel.

test beautyblender aliexpress

    Le résultat fut relativement différent. Le coté avec l’éponge (le coté droit) me semble plus couvrant mais plus jaune… D’autant que lorsqu’on regardait en détail, il y avait déjà des petits patchs de matière, comme si le produit ne s’était pas étalé de manière uniforme.
    3 solutions s’offrent à moi, expliquant ce résultat :
  • Soit je me suis débrouillée comme un manche (Ce qui est possible).
  • Soit la matière de l’éponge n'est pas méga adaptée (Ce qui est FORT possible).
  • Soit mon correcteur est raciste des éponges (Ce qui serait moche et peu probable).
    Mais à cœur vaillant, rien n’est impossible, je tenterai de répondre à cette question épineuse prochainement (trop de drame pour une éponge). Suite au prochain épisode. Mais cela prouve que moi même je me retrouve avec des produits Aliexpress qui me font dire « mouais ».


    J’ai ensuite craqué pour le fameux bronzeur Bahama-mama de The Balm.

avis bahamamama the balm

    Ayant un véritablement teint de vampire, je me suis dis qu’il serait peut être intéressant que je le réchauffe un peu. J’envisageais également de faire un contouring léger compte tenu que ce produit est mat.

test bronzeur the balm peau claire

    Niveau packaging, pas grand chose à dire de négatif! Il est vraiment joli et pratique avec son miroir. Toutefois, allez savoir pourquoi il se salit assez vite. Ce n’est pas très grave, n’entache en rien la qualité du produit mais ça peut être un peu relou.


swatch bahamamama the balm

    Le produit est pigmenté, mais pas trop. Ceci est véritablement appréciable ici pour éviter de ce louper.
    Mais, ô surprise, ce produit sur ma peau ressort vachement orange. Je vous jure, j’ai bien essayé, mais c’était cagolle au possible. La décence m’empêche donc de vous montrer le résultat. Vous allez commencer à croire que j’ai la poisse.
    Néanmoins, si vous êtes observateur, vous pouvez constater que j’ai quand même creusé le produit.

maquillage bronzeur the balm

    En effet, je m’en sers comme fard à paupière. Et là je peux vous assurer qu’il est TOP de chez TOP. Il reste bien pigmenté et s’estompe parfaitement. Il faut bien son taff pour un creux de paupière ou pour faire un smoky dans les tons chocolat.

test the balm bahamamama

    J’espère que cet article vous a fait sourire. Et vous? Avez vous récemment craqués sur des produits à cause des blogs ou de Youtube?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello ! Sympa comme idée d'article :-)
    Je ne saurais pas te dire ce que les revues blogueuses m'ont fait acheter... mais beaucoup de choses mdr !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je crois qu'on est tous un peu dans le même bateau niveau achat :p
      À bientot!

      Supprimer