dimanche 15 mai 2016

I miss you Blondie (gelée éclaircissante SunKiss l'Oréal)

http://www.ajcpourvous.com/2016/05/i-miss-you-blondie-gelee-eclaircissante.html


Bonjour à tous,

    Désolée de mon absence sur le blog et les différents réseaux sociaux. Une méchante allergie m’a empêché de prendre des photos pour un article.

passer du brun au blond progressivement

    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler cheveux. Cet article fait écho à celui de septembre : Goodbye Blondie.

    Cela faisait 5 ans que j’étais blonde. J’ai toujours aimé cette couleur, c’était un peu ma marque de fabrique. Une blonde aux cheveux longs, ça se repère de loin. Or, durant l’été dernier, je m’étais lassée du fait que mon blond était finalement plus carotte qu’autre chose. J’ai donc décidé de redevenir brune.

    Je m’étais alors jurée de ne plus jamais toucher à la couleur de mes cheveux.

    Mais, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mon brun a petit à petit dégorgé, faisant apparaitre par transparence mon blond. On le constate bien sur cette photo.

avis décoloration loréal sunkiss

    Cela m’arrange pas mal, car pour tout vous avouer, mon beau blond me manque. Je me suis également lassé de mon brun. J'ai donc fait un constat : si pendant 5 ans tu as aimé une couleur alors que ton amour pour l'autre n'a duré que quelques mois, c'est qu'il y a sans doute une raison. J’ai donc pris la décision de redevenir blonde.
    Or, on ne passe pas de ma couleur à blonde en un claquement de doigts. On peut lire partout qu’il faut y aller progressivement pour ne pas totalement tuer ses cheveux. Étant un peu kamikaze fan de test, j’ai justement voulu trouver un produit me permettant d’y aller doucement chez moi.
Je me suis donc tournée vers la gelée éclaircissante SunKiss de l’Oréal.

avis gelee l'oreal sunkiss

    Ce que promet ce produit? Un éclaircissement progressif grâce à la gelée sans ammoniaque. Normalement, ce produit n’est pas recommandé lorsque les cheveux sont colorés. Mais vue que ma couleur a justement dégorgée et que mes cheveux étaient décolorés, je ne prends pas grand risque. J’ai toutefois opté pour le n°1, pour cheveux châtains. Le produit est donc normalement plus dosé en agent éclaircissant.

avis gelee éclaircissante l'oreal sunkiss

    L'ouverture n'est pas trop grosse. Ça nous évite d'avoir la main trop lourde et potentiellement gacher du produit. 

décoloration progressive l'oreal

    On est face à une vrai texture gelée, un peu liquide. Le parfum n’est pas désagréable, mais assez présent. En effet, elle restera sur vos cheveux jusqu’à votre prochain shampoing.

    Je connais mes cheveux, je sens que le roux ne sera pas loin. J’ai donc acheté un soin repigmentant Terre Bleue de Mulato. Cela devrait me permettre de limiter les reflets et me permettre d’avoir un vrai beau blond.

    J’ai donc décidé de prendre des photos après chaque application du SunKiss et je vous ferai une revue du soin. On verra si cela suffira pour que Blondie revienne. Suite au prochain épisode, donc.

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire