mercredi 4 mai 2016

J'ai testé, approuvé, mais pas racheté


 http://www.ajcpourvous.com/2016/05/jai-teste-approuve-mais-pas-rachete.html



 Bonjour à tous,

    Alors que pour certains l’hiver arrive vous voyez ce que je veux dire, le printemps semble belle et bien arriver ici, pour notre plus grand plaisir.

produits terminés blog beauté

    Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article un peu spécial. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous parler de produits que j’ai testés, approuvés mais que je ne vais pas racheter. Ce genre de produit qui vous laisse la sensation de « mouais ». Oui comme ma tête.


     Commençons par un produit qui m’a tenu pendant plus d’un an : la brume d’oreiller Deep Sleep de This works.

avis deep sleep pilow spray this works

    C’est l’un de mes premiers articles sur le blog, où je vous présentais ma routine pour mieux dormir. Je vous expliquais donc que j’avais eu cette brume en achetant le lot « d’essai » avec un petit roll-on que j’avais racheté en grand format.
    J’ai testé et approuvé ce produit. En effet, il est vraiment efficace, et sent bon. Mais je ne le rachèterai pas.
    Comme je vous l’avais dis, l’odeur ne reste pas très longtemps, sans doute pour ne pas accommoder et empêcher de dormir. J’avais donc l’impression d’en utiliser beaucoup pour en avoir suffisamment. Le produit descend par conséquent assez vite, m’obligeant à l’utiliser que certains soirs. Cela explique pourquoi ce produit m’a duré aussi longtemps.De plus compte tenu de son prix, je ne pouvais pas en acheter tous les mois.
    Ainsi, à force de l’utiliser au cours de cette année, je me suis lacée de cette odeur. Elle sent toujours aussi bon mais je la trouve trop « complexe ». Lavande, Camomille et Vétiver c’est bien mais c’est peut être trop pour le soir. J’aspire à des choses simples. Je pense donc me tourner vers une nouvelle brume ayant juste une odeur douce de lavande par exemple.


    Dans mon amour des shampoings solides, j’ai continué l’expérience. J’ai testé Jason & the argan oil de Lush.

(Ayant utilisé le produit en entier, je n'ai pas de photo, désolée!)

    Ce shampoing promet des cheveux doux, résistants et brillants. Le tout avec une petite odeur de rose et d’argan.
    C’était un bon shampoing. Tout comme son confrère le Honey I wash my hair, il mousse vraiment bien et lave efficacement les cheveux. L’odeur était vraiment agréable. On sentait plus l’argan, plutôt que la rose me faisant penser à une bougie Yankee Candle.
    Alors oui, j’ai apprécié ce shampoing. Mes cheveux étaient vraiment doux et bien nourris. Peut être même un peu trop. En effet, mes cheveux avaient tendance à regraisser assez vite. Cela ira donc mieux à des cheveux plus secs que les miens.
    Il y a également un petit détail qui m’a un peu surprise. Ce shampoing avait tendance à s’effriter. Et à la fin, le shampoing avait une texture un peu bizarre une fois mouillé, pouvant faire penser à du chewing gum. Glamour, n’est ce pas? Ça va qu’il moussait très bien et se rinçait très bien sinon je n’aurai pas apprécié du tout. Je ne le rachèterai pas.


    Dernier mais non des moindres : le déodorant Schmidt’s. Toutefois, son cas est un peu particulier.

avis deo schmidt's

    Je vous en avais parlé au début du mois de mars, vous expliquant ma volonté de dire merde au revoir aux anti-transpirants avec un sel d’aluminium. Je m’étais donc jetée, le cœur plein d’espoir, sur ce déodorant.

    Or, comme je vous l'expliquais à la fin de cet article, j’ai soudainement eu une allergie sous une aisselle. J’ai arrêté d’utiliser ce produit le temps que cela passe. Je n’ai pas perdu toute ma volonté et je l'ai réutilisé et comble du bonheur il m’a produit une allergie sous les 2 aisselles cette fois ci.
ATTENTION INSTANT GLAMOUR 

    Il faut dire que j’avais remarqué un phénomène plutôt bizarre. 2h après l’avoir appliqué, je sentais la transpiration, ce qui me semblait assez bizarre puisque je ne suis pas normalement de nature à beaucoup transpirer. D’autant que cette transpiration semblait plus acide, expliquant alors ces irritations / allergies.

    Je sais que ce produit est efficace sur tout un tas de personne et que ma peau est souvent très reloue alors je n’en veux vraiment pas à ce produit. Néanmoins, cela ne vous étonnera peut être pas si je vous dis que je n’ai pas fini ce produit, ni le racheter.

    Et vous? Avez vous eu des produits qui vous ont fait récemment dire « mouais »?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire