mercredi 15 juin 2016

Quoi de neuf Blondie? [Après un mois de gelée éclaircissante Sunkiss l'Oréal]


http://www.ajcpourvous.com/2016/06/quoi-de-neuf-blondie-apres-un-mois-de.html

 Bonjour à tous,

    D’ores et déjà gros merde à tous ceux et celles pour qui c’est le bac cette année. Ne vous en faites pas, c’est toujours un peu stressant mais cela vous fera des souvenirs à vie.


    On se retrouve aujourd’hui pour un sujet plus futile que les sujets de philo. En effet, nous allons parler cheveux et décoloration.
    Souvenez vous, il y a un mois pile, je vous parlais que mon blond me manquait vraiment. J’ai donc opté pour la décoloration progressive Sunkiss de la marque l’Oréal.
    Pour avoir un résultat optimum, j’ai tenté de faire les choses bien. Je pose ce produit une fois par semaine après un shampooing, lorsque mes cheveux sont bien essorés. J’essaye de faire des sections régulières pour avoir une décoloration homogène. J’attends quelques minutes et je sèche le tout.

    Il est maintenant temps de tirer un premier bilan.

    J’ai pris des photos après la première application.


    Dès lors qu’il y a un petit rayon de soleil, on voit bien un léger éclaircissement.


    Or, dès que ce dernier se cache, les reflets semblent plus être auburn. Cela n’est pas étonnant vue que je partais d'une base assez sombre, et qu'ils ont naturellement des reflets roux.

    Pour tout vous dire, après le premier tube, j’ai bien cru que mes cheveux ne se décoloreraient jamais. En effet, à part rendre mes cheveux auburn avec quelques mèches plus dorées, je ne voyais pas de grandes différences. Cela se voit dans les photos prises pour la dernière tenue que je vous présentais sur le blog.



    Mais cela ne faisait que 3 applications. Je n’ai donc pas lâché l’affaire, et j’ai continué. Je le veux vraiment le retour de mon blond! Objectif: Ressembler à Raiponce.

  
    J’ai entamé hier le 3ème tube pour la 6ème application. Alors, est ce que je suis redevenue blondie ou est ce que ça sent le roussie?


   Un peu les deux mon capitaine. On peut voir un vrai blond, mais aussi un beau roux. Cela dépend clairement de la lumière.

   
     On voit bien, quand le soleil se cache, le roux est là.


    Mais avec le soleil le blond perse un peu plus. Promis, cela ne vous fera pas pousser une belle moustache. Il ne faut juste pas me laisser trop longtemps devant un appareil photo. Résultat nawak garanti.


    Cette photo en gros plan est plutôt parlante. Près de mon visage où il y a moins de lumière mes cheveux sont roux. Mais au niveau des longueurs, mes cheveux semblent plus blonds.

    En somme, on est sur la bonne voie vue que le blond n'est plus très loin. L’avantage avec une telle couleur, c’est qu’elle est un peu 2 en 1. Il y a donc moins de risque de se lasser. Néanmoins, je vais continuer à utiliser mon 3ème tube pour finir d’accentuer la décoloration. C’est là que le soin mulato dont je vous parlais ici va intervenir. J’ai beau bien aimer ce roux, ce n’est pas tout à fait le résultat que je veux. (Blondie me plait plus que Roussie…)
    Ma routine capillaire va devoir aussi changer, par la force des choses.

     Je crois qu’on est parti pour un troisième épisode (au minimum)! Blondie se fait un peu désirer…

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire