dimanche 31 juillet 2016

Battle: Quel liner est le meilleur?


http://www.ajcpourvous.com/2016/07/battle-quel-liner-est-le-meilleur.html

 Bonjour à tous,

    Déjà la fin du mois de juillet, il nous reste donc un mois pour profiter des vacances et de l’été.

test liner

    On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article battle qui me tenait à cœur. Je porte du liner depuis ma rentrée au lycée (bref ça fait un bail). Or, je me suis toujours demandée quel type de liner était le meilleur en fonction de ce que l’on veut faire.
    Il est donc temps de répondre à cette question.

test different type de liner

     Nous avons 3 produits pouvant servir de liner.
    Je vous présentais ce crayon la semaine dernière puisqu’il est l'un de mes chouchous : le crayon 24/7 Glide-On d’Urban Decay.

test liner crayon urban decay

    Nous avons ensuite le liner mousse Epic Black Mousse de NYX. Pour la petite anecdote, le premier liner que j’ai acheté était le Lasting Drama gel liner de Maybeline. C’est un produit que j’adore et ce n’est que récemment que j’ai opté pour un nouveau liner en pot.

test liner pot nyx

    Enfin le Super Liner Superstar de l’Oréal. C’est une première pour moi de tester un liner feutre. 

test super liner superstar l'oreal

    Commençons par la finesse du trait. C’est un aspect important pour un liner, permettant d’avoir un rendu modulable.

quel liner choisir

    Le test est inconstatable. C’est bien le liner en feutre de l’Oréal qui gagne largement. Toutefois, niveau intensité des couleurs, les 3 se valent.

    Mais il est temps de passer au test sur les yeux, avec d’abord le crayon Urban Decay.

test crayon urban decay glide on 24/7

    Le résultat est assez précis, même si on ne peut pas vraiment faire de jolies virgules. On a beau bien tailler le crayon, il ne sera jamais ultra fin. Néanmoins, l’avantage est qu’on peut joliment souligner le raz de cil inférieur en floutant le trait au doigt pour rendre le résultat moins dur.

avis crayon urban decay

    C’est un résultat que j’aime puisqu’il ne prend pas excessivement de temps grâce à la texture du crayon. Il glisse bien, est opaque et en 2 temps 3 mouvements c’est fait.

    Passons maintenant au gel liner de NYX.

liner epic black nyx

     Il est tout de suite plus difficile d’avoir un résultat net avec un pinceau, même fin. D’autant qu’en me maquillant, j’ai eu un petit soucis. Le pot a séché à une vitesse folle. Il est déjà sec alors que je l’ai acheté il y a 2 mois de cela.

avis mousse liner nyx

    Cela a donc compliqué l’application, le rendant pas du tout net, notamment pour la virgule. Néanmoins, en tant normal, le résultat peut être assez précis et fin. Ce n’est peut-être pas la technique la plus aisée pour les débutants (Quoi que. Puisque j’ai bien débuté comme ça, même si le résultat était d’abord un peu approximatif). Mais l’avantage est que c’est la solution la plus économique puisqu’un pot dure assez longtemps.

    Finissons par une première pour moi : le liner feutre Super Liner Superstar de l’Oréal.

avis super liner superstar l'oreal

    Le fait que la matière sortant du feutre soit légèrement humide est à la fois surprenante tout en étant un avantage. En effet, en cas de bavure, c’est tout de suite plus facile de démaquiller le liner plutôt que les 2 précédents, qui étaient directement mats. La pointe est vraiment fine et la matière se dépose uniformément, même avec un fard à paupière déjà posé.  Bon point si on débute ou que l'on commence un peu à fatiguer.
    Mais c’est donc la manière la plus simple d’avoir un résultat avec l’épaisseur désirée et une virgule nette.

test super liner superstar

    Le feutre me semble être le moyen le plus adapté pour avoir un résultat fin sans trop d’effort.

    Il est maintenant temps de tirer les conclusions de cette battle! Je crois que les 3 techniques l’ont remportée. Toutefois, elles ne sont pas faites pour le même usage. Résumons :

♡Si vous voulez un résultat rapide et simple, le crayon sera le plus adapté.
♡Si vous êtes déjà habituées, le liner gel sera fait pour vous. Toutefois, optez pour le Maybeline, il dure bien plus longtemps que le NYX. (D’autant qu’il s’émiette un peu, cela brule un peu les yeux! Après le deuxième test, j'avais les yeux comme ça. Ça se ressent un peu sur le dernier test!)

burn
♡Si vous voulez un résultat toujours fin ou que vous n’avez pas l’habitude de mettre du liner, un feutre sera parfaitement adapté.

    Et vous? Qu’utilisez vous en tant que liner?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire