mercredi 6 juillet 2016

Revue : Dercos shampoing Ultra Apaisant - Vichy


 http://www.ajcpourvous.com/2016/07/revue-dercos-shampoing-ultra-apaisant.html



 Bonjour à tous,

    Cette semaine est sous le signe des résultats des examens. J’espère que vous avez tous cartonné! (Et si tel n’était pas le cas, ne vous en faites pas. Il faut parfois se planter pour mieux pousser et les diplômes ne font pas la personne que vous êtes!)

vichy dercos dermo apaisant revue

    On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit qui a littéralement sauvé mon cuir chevelu. Et je n’en rajoute pas. J’ai nommé le shampoing Vichy Dercos Ultra Apaisant pour cheveux normaux à gras.



    Attention, ce passage va être un peu 3615 ma life.
    J’ai toujours eu le cuir chevelu qui faisait un peu n’importe quoi. Il m’a toujours, un peu, parfois, beaucoup démangé causant alors une desquamation. À moins que ce soit l’inverse. Mais je n’ai jamais su qui de l’œuf ou de la poule était là en premier.
    Vous m’excuserez d’avoir utilisé ce mot scientifique de desquamation, je trouvais ça plus respectueux pour vos cœurs sensibles plutôt que « parfois il neigeait fort sur mes épaules ».


    Tirant à peu près la même tête j’en ai eu vraiment marre. D’autant qu'avec les décolorations pour le retour de Blondie, la peau de mon crâne n'a vraiment pas kiffé. On était alors arrivé à un stade un peu critique.
    Un peu désespérée, je suis tombée par hasard sur ce shampoing dans ma parapharmacie habituelle.

vichy dercos dermo apaisant avis


    En effet, il promet d’agir immédiatement, limitant (voire éliminant) les démangeaisons durant 48h donc faire du bien à votre cuir chevelu. D’autant que cerise sur le gâteau, la fibre capillaire est normalement fortifiée. Que demande le peuple?

test dercos dermo apaisant

    Surtout que la compo me semblait plutôt pas mal! Dercos est sans sulfate, sans paraben et sans silicone, sans parlee des ingrédients aidant le cuir chevelu à être moins sensible. J’ai donc foncé en achetant ce shampoing. J’ai plutôt opté pour les cheveux normaux à gras, puisqu’ils sont normaux. CQDF! D’autant que je ne voulais pas que le coté soin fasse regraisser mes cheveux trop vite.
    Je dois vous avouer toutefois qu’au début j’étais septique. Comme je vous l’ai dit, ce problème de cuir chevelu relou est hyper récurrent chez moi. Vous vous doutez bien que ce n’est pas la première fois que je tente de le régler. Mais ce fut toujours en vain, les shampooings / soins étant toujours inefficaces.

    Mais à cœur vaillant, rien n’est impossible. J’ai donc fait un shampoing avec.
    Compte tenu de sa compo, ce n’est pas le shampoing qui mousse le mieux. Mais c’est tant mieux! En effet, parfois un shampoing qui mousse trop bien est plein de tensio-actifs, ce qui irrite le cuir chevelu. Il a un léger parfum de propre, mais franchement rien de tenace. Cela m’a fait penser à l’odeur du shampooing du dimanche de Bumble & Bumble.

    Après avoir fini toute ma routine le miracle : mon cuir chevelu ne me grattait pas. Mais genre  DU TOUT. Certaines plaques avaient d’ores et déjà disparues. (Surtout que l’avantage est que ce sont celles qui étaient le plus proche de mon visage. Je peux donc me recoiffer les cheveux en arrière!). Ce soulagement a perduré jusqu’au shampooing suivant, perdurant donc plus longtemps que les 48h promis. Depuis, je peux le dire que mon cuir chevelu va vraiment mieux!

   Je crois qu’on peut tirer un bilan de cette belle découverte. Commençons par ce qui peut « fâcher » car honnêtement il n’y a pas grand chose de négatif à dire dessus.

avis vichy shampoing apaisant

♡ L’aspect de la fibre. Je n’ai pas vu d’amélioration significative. En même temps, ce n’est pas son but 1er, et je savonne rarement mes longueurs. Ce n’est donc pas très grave.

♡ Il ne mousse pas hyper bien. Mais là encore ce n’est pas très grave. Il se travaille un peu comme les shampoings pro. Il faut que les cheveux soient vraiment mouillés et il faut l’émulsionner avec un peu d’eau.


test shampoing apaisant dercos vichy

♡ Le réel bénéfice pour le cuir chevelu. C’est vrai, dès la première utilisation il y a un mieux. Cette amélioration va s’accentuer dans le temps. C’est fini la neige en plein mois de juillet. Si vous voyez ce que je veux dire.

♡ L’odeur pas entêtante. Quand on utilise des soins qui sont parfumés, c’est hyper désagréable si l’odeur du shampoing reste et se mélange. Ça cocotte vite et peut donner mal à la tête. Ce n’est donc pas le cas ici.

♡ Il ne fait pas rengraisser les cheveux trop vite, malgré l’aspect soin pour le cuir chevelu.

♡ La composition plutôt pas mal!

♡ Le prix. On le trouve pour moins de 10€.

    Il est donc clair que je recommande vivement ce shampooing! Il est devenu un de mes indispensables! Merci Dercos ♡
    Et vous? Avez déjà testé ce shampoing?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire