mercredi 14 septembre 2016

Crash test : la brosse Dafni


 http://www.ajcpourvous.com/2016/09/crash-test-la-brosse-dafni.html

 Bonjour à tous,

    J’espère que vous avez pu profiter de l’été qui se prolonge un peu, malgré la rentrée.

test brosse lissante dafni

    Aujourd’hui je vous propose un crash test qui risque d’en intéresser plus d’une. En effet, on va tester ensemble la brosse lissante Dafni.

test brosse dafni

    Les caractéristiques de cette brosse?

♡ Elle est en céramique, permettant une meilleure répartition de la chaleur.
♡ Pas de réglages à faire pour choisir la température de la brosse. Elle chauffe à 185°, la température maximum où le cheveux est encore préservé.
♡ Un gain de temps dans le lissage des cheveux.

   Alléchant, non? Le tout est de voir si cela est vraiment efficace. Mais avant cela, ne perdons pas nos bonnes habitudes. Regardons un peu le packaging!

avis brosse dafni

     La brosse vient avec une jolie boite bleue turquoise qui est polie

    Hello à toi aussi!

    Elle nous rappelle quelques conseils avant de l’utiliser:

♡ Les cheveux doivent être bien démêlés et secs.
♡ Il est évident qu’il ne faut pas se lisser les cheveux avant. Sinon ça perd un peu tout intérêt.

    Mais il est maintenant temps de l’utiliser. Vue que j’ai les cheveux juste légèrement ondulés, le test n’aurait sans doute pas été très parlant. Je l’ai donc utilisé sur quelqu’un d’autre: ma Maman.

avis brosse lissante dafni

    Comme vous pouvez le voir, elle a les cheveux très bouclés et épais. Cela prend donc un temps monstre si on veut les lisser avec un lisseur. D’autant que le résultat n’est jamais vraiment nickel.

avant après brosse dafni

    Avant d’utiliser la brosse, ma Maman a mis un spray protecteur de chaleur. Malgré les promesses de la brosse de ne pas abimer les cheveux, il faut mieux ne pas prendre de risque. D’autant qu’ils sont sensibilisés à cause d’une coloration et de quelques mèches décolorées.

    Pour un résultat optimal il faut passer la brosse doucement afin que l’intégralité de la mèche soit en contact avec la céramique. Toutefois, grâce aux picots et au fait qu’elle soit assez large, vous n’êtes pas obligé de prendre des mèches trop fines. On gagne donc du temps face au lisseur.  
    La brosse bip quand on la branche, quand on appuie sur le bouton marche/arrêt et quand elle est enfin chaude. On voit qu’elle a été conçue pour les personnes pressées car en 2 minutes, elle est prête à être utilisée. C’est un bon point!

    Après 5 minutes d’utilisation voilà le résultat

avant après brosse lissante dafni

    L’avant après est vraiment parlant. Les boucles ont été lissées, sans donner un aspect tout plat à la chevelure.

revue brosse dafni

    Quand on s’attarde on voit que le lissage n’est pas aussi parfait qu’avec un brushing chez le coiffeur. Toutefois, il faut relativiser car c’est le résultat avec un seul passage de brosse. Rien n’empêche de fignoler le résultat.

revue brosse lissante dafni

    Mais ce qui rend cela encore plus impressionnant c’est le gain de temps incroyable. En 5 minutes la chevelure est déjà radicalement changée! D’autant que le cheveux ne semble pas être abimé. (Cela étant sans doute également lié au protecteur de chaleur).
    Il est temps de tirer un bilan de ce crash test.

    Ce que j’aime dans cette brosse?

♡ L’énorme gain de temps : la brosse chauffe vite et on a un résultat probant tout aussi vite.
♡ La simplicité d’utilisation. *Bip* c’est à la bonne température, on ne fait pas de sections de cheveux et le geste est le même que lorsque l’on se brosse les cheveux, mais en un peu plus lent.
♡ Le lissage tient très bien. J’ai lissé les cheveux de ma Maman le vendredi, nous sommes mardi et le résultat est toujours aussi nickel, sans retouche de sa part.

     Toutefois, le seul « point noir » que j’ai trouvé à cette brosse : son prix. On la trouve à 200€ chez Sephora. Toutefois, je ne trouve pas le prix exagéré vue le résultat rapide et efficace. Cela peut donc faire un beau cadeau pour une personne qui n’aime pas ses cheveux bouclés mais qui manque cruellement de temps.

    Ce crash test est donc une réussite! Pour celles qui ont les cheveux bouclés, cette brosse peut carrément vous changer la vie. Si vous avez les cheveux plus lisses, le résultat sera également pas mal, mais sans doute moins spectaculaire. Cela se voit d'ailleurs sur cette photo.


    Connaissez vous cette brosse? Avez vous craquez pour elle? Je suis curieuse de connaitre votre avis la concernant!

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'étais assez sceptique, mais le résultat m'a l'air plutôt concluant!
    Moi j'ai plutôt opté pour une brosse à vapeur, dans le même esprit que le steampod, je ne l'ai pas encore essayée mais j'espère que je ne serais pas déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! Je m'étais aussi penchée sur ce genre de brosse. Il parait que c'est vraiment top pour des soins, permettant donc de lisser les cheveux tout en les renforçant. J'espère également pour toi que tu ne seras pas déçue.
      À bientot :)

      Supprimer