dimanche 11 septembre 2016

Le blues de la blogueuse

http://www.ajcpourvous.com/2016/09/le-blues-de-la-blogueuse.html

 Bonjour à tous,

    Ça fait un bail, non? C’est la première fois que je vous laisse aussi longtemps sans article. Je ne me voyais pas revenir comme un ninja comme si de rien n’était. Je crois que ça aurait été aussi bizarre pour vous que pour moi de recommencer par un article beauté.

    Je reviens donc vous parler du mal qui m’a touché durant mon absence : le blues du businessman de la blogueuse. Mais moi aussi, j'aurai voulu être un artiste.

    Reprenons depuis le début.
    Ce mois ci, cela a fait 1 an et demi que je poste ici. Jusqu’à présent, j’avais toujours été très régulière. Les fois où je n’ai pas publié 2 articles par semaine sont très rares. D’autant que cela était toujours lié à des problèmes techniques que je n’avais pu contrôler. Merci le PC mort & la AOL box qui fait parfois des caprices. Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour le vintage, même en matière de connexion internet?

    Même mes problèmes de santé n’avaient pas été un frein. Au contraire, c’était une grosse dose de fun et de bonne humeur dans ma vie.

    Cet été, je me suis donc dis qu’après une année mouvementée, j’avais bien le droit de m’accorder quelques vacances, comme je vous l’annonçais dans le dernier article. Mais je commençais déjà à souffrir du blues de la blogueuse.

    Mais je te vois cher lecteur te demandant ce qu’est "le blues de la blogueuse". Ne t’en fais pas, je vais te l’expliquer de suite.

    C’est un doux mélange entre le syndrome de la page blanche et le grand questionnement de savoir si « ce que je publie est suffisamment bien? ».


    Je pensais qu’avec ces petites vacances ça irait. Me couper des réseaux sociaux en mangeant des fusées au cola afin de fuir la chaleur me semblait être l’idéal.


    Puis est venu le moment de la reprise du blog. Le planning était fixé avec les idées, et là: ce fut le drame.


    Je trouvais que ce que j’écrivais été sévèrement nul / que je faisais tout le temps la même chose mais je ne voyais pas comment sortir du cul de sac. Surtout que les stats du blog étaient toujours bonnes, mais j’ai finalement assez peu de commentaire de votre part. Je ne sais donc pas si ça vous plait (mais vue les stats j’en conclue que ça le fait). Or, concernant ce qui vous plairait je reste alors dans le flou le plus total.
    J’ai donc eu la réaction de Godzilla.



   Je m’étais dis que je reviendrai quand le feeling serait à nouveau bon. De toute manière, vous sortir un article pour vous sortir un article ne serait pas cool. Vous vous rendriez vite compte que je n’ai pas la foi. Or, j’aime l’idée qu’une blogueuse écrive avec son coeur et pas juste par obligation.
    Bientôt 150 articles, je ne supportais pas l’idée que le blog devienne une contrainte.

    J’ai donc pris vraiment du temps pour moi, à chiller YOLO comme disent les jeunes.


    Et cela m’a fait un bien de ouf! Car, un jour, sans vraiment crier gare, je me suis dis « Oh mais si j’écrivais pour le blog? » aussi contente qu’au premier jour. Mon blues était enfin parti. Reprise du planning, des photos et de l’écriture. Comme avant, le blues n’ayant laissé aucune trace sur l’enthousiasme.


     Me revoilà donc motivée comme jamais. Mais je tenais à vous envoyer des coeurs, oui à vous.


    Je me doute que je ne suis pas la seule à parfois avoir des coups de mou. Alors ne vous en faites pas, cet état est passagé. Il ne faut toutefois pas tomber dans la spiral et se morfondre. Il est nécéssaire de se concentrer sur le positif et les trucs qui vous envoient du rêve. Prenez du temps pour vous, vous l’avez bien mérité.

    Donc dès mercredi, on se retrouve de nouveaux pour de nouveaux articles. Néanmoins, si vous avez des envies d’articles, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire / m’envoyer un mail. J’aime vous proposer du contenu qui vous plait! 

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou! Je blogue depuis peu de temps (9 mois pour être exacte) et je pense que c'est normal d'avoir de temps à autre des remises en question ;-) bonne soirée à toi!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Cela me rassure alors! Le tout est de savoir rebondir de ce genre de remises en questions et de prendre les bonnes décisions.
      À bientôt :)

      Supprimer