dimanche 25 septembre 2016

Revue : le sérum Aqualia Thermal - Vichy


http://www.ajcpourvous.com/2016/09/revue-le-serum-aqualia-thermal-vichy.html

Bonjour à tous

    J'espère que vous avez pu profiter de votre week-end digne d'un parfait été indien. 

avis serum aqualia thermal vichy

    On se retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un soin pour le visage: le sérum Aqualia thermal de Vichy

avis serum vichy hydratant

    Ce produit est devenu un indispensable de ma routine visage matin et soir. 

     Avant de commencer reprenons un point technique depuis le début. 
    Comme nous, la peau a besoin d'être nourrie et hydratée. La plupart des crèmes hydratantes, comme leurs noms ne l'indiquent pas, nourrissent plus qu'elles n'hydratent. En gros, on peut schématiser par le fait qu'elles apportent du gras et non de l'eau.  
    On peut donc parfois se retrouver avec une peau grasse, qui n'a pas besoin d'être beaucoup nourrie, mais qui est totalement déshydratée. 

    Il y a donc quelques mois je me suis donc retrouvée dans une situation assez étrange. Ma peau était parfaitement nourrie grâce à ma crème éclat du jour de Clarins. J'utilise la version pour peau normale à sèche. Or, ma peau était aussi assoiffée qu'un étudiant en fin de partiels un jeudi soir. 



    Elle voulait donc du rhum des femmes et de la bière, nom de dieu de l'eau. Je me voyais donc assez mal changer de crème juste pour cela. J'aurais pas pris le risque qu'elle soit moins nourrie et qu'après ce soit vraiment la catastrophe... Déjà qu'elle était super moche... Avoir une peau rugueuse avec des ridules de déshydrations te faisant ressembler à un parchemin c'est peu concevable à 20 ans. 
    La solution idéale était donc un sérum afin de compléter l'hydratation. Après avoir fait des backflips et évité l'arrêt cardiaque de mon banquier en voyant le prix de certains sérums, je me suis penchée sur celui de Vichy. 

Ce que nous promet ce produit? 

Une beauté fraiche toute la journée :
- hydratation longue durée
- le teint est éclatant
- les volumes sont repulpés
- les ridules de déshydratation sont lissées.
     C'est pile ce dont ma peau avait besoin. L'action de l'acide hyalurnique et de l'Aquabioryl vont apporter l'eau qui lui manquait. De plus, ce produit étant issu d'une marque de parapharmacie, je me suis dis qu'il y aurait plus de chance que ma peau sensible le tolère.

     Cela va faire quasiment 2 mois que je l'utilise matin et soir, je crois que je peux tirer un bilan de ce produit. 
 ♡ La texture de ce sérum m'a beaucoup surprise. 

serum vichy hydratant

    Comme vous pouvez le voir, elle est très liquide faisant vraiment penser à de l'eau. Or, quand on le pose il faut chopper le coup de main pour éviter qu'il se retrouve à couler d'entre vos doigts. 
      Malgré tout, ce point est malgré tout positif. En effet, lié à sa texture, le produit pénètre très bien la peau et ne laisse pas de résidu. 

test serum aqualia vichy


    Il n'est donc pas nécessaire d'attendre une éternité avant de se maquiller. On voit bien sur la photo, une minute après avoir appliqué le sérum, ma main n'est pas grasse (et je peux vous assurer qu'elle n'est pas collante).

♡ L'aspect de ma peau a radicalement changé. Lors des premières utilisations, j'ai déjà constaté un mieux. Ma peau n'avait plus ces marques de déshydratation. 
     En quasiment 2 mois, ce bénéfice a perduré dans le temps. Le matin, quand bien même je n'ai pas encore appliqué ce produit, ma peau est beaucoup plus douce et lisse. Mon teint est également beaucoup plus lumineux. 
      Pour la petite anecdote, durant la période du mois où ma peau est plus sensible (vous, les filles vous savez de quoi je parle) ma peau à moins tendance à faire n'importe quoi depuis que j'utilise ce sérum. Est ce lié? Je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne vais pas me plaindre.

♡ Le rapport qualité prix est vraiment bon. Sur Feelunique, un flacon coute 25,90€ (et il y a très souvent des réducutions). Celui ci vous dure largement plus de deux mois en l'utilisant matin et soir. Je trouve alors le prix totalement raisonnable aux vues des bénéfices sur la peau. 

     C'est vraiment un soin que je recommande chaudement si vous avez la peau déshydratée. Il remplit totalement le contrat sans exploser votre budget. Et ça, on ne peut qu'approuver. 

     Et vous, avez vous déjà opté pour ce type de sérum?

    Pour vous, 

AJC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: