dimanche 2 octobre 2016

L'automne : la meilleure saison de l'année


http://www.ajcpourvous.com/2016/10/lautomne-la-meilleure-saison-de-lannee.html


Bonjour à tous,

    Et voilà déjà le mois d’octobre, mais ceci n’est pas pour me déplaire. Cela a annoncé le début de l’automne, ma saison préférée.


    Je vais donc tenter aujourd'hui de vous prouver que cette saison est vraiment merveilleuse, bien plus que l’été. 

    Opération promotion de l’automne dans 3, 2, 1… GO!


    On ne va pas se mentir, l’automne c’est quand même la plus belle saison au niveau des couleurs visibles en extérieur. Chaque balade devient poétique grâce à cette lumière plus chaude, apportant une certaine douceur aux paysages.




     La nature nous offrent une palette de couleurs tirant sur les oranges, les rouges et les marrons. Avouez que c’est tout de suite plus plaisant qu’un monochrome vert.





     Même si certaines fleurs arrivent à apporter encore du pep’s et de l’énergie avec des couleurs très vibrantes. Je vois déjà certain me dire que le printemps surpasse l’automne à ce niveau, alors que pas du tout. Les fleurs sont peut être plus rares mais on prend le temps de les observer. D’autant que les nez les plus sensibles pourront alors sortir sans risquer de se faire remarquer avec des éternuements intempestifs.
    On constate donc que l’automne remporte encore une fois le match.





    Comment peut-on parler de cette saison sans mentionner les couchers de soleil éblouissants?




    Mais l’automne, c’est aussi prendre du temps pour soi et pouvoir vraiment profiter. C’est la période parfaite après une bonne journée pour se délasser dans un bain dès lors que les températures baissent.


    Néanmoins, en cette saison, on est souvent assez libres dans nos tenues. Certains jours sont encore suffisamment chauds et ensoleillés pour pouvoir profiter une dernières fois de ces tenues fétiches d’été, sans risquer de mourir de chaud.
    Mais on peut aussi souvent remettre des vêtements plus chauds sans avoir le sentiment, le besoin de s’habiller comme un Inuit pour contrer le froid. D’autant que pour prendre les photos, la lumière est vraiment top, mais je me répète..


     C’est également la saison parfaite pour pouvoir remettre des rouges à lèvres sombres et pigmenter toutes les tasses de nos boissons favorites. Pour moi, c’est à ce moment là que je bois le plus de thé, emmitouflée dans un bon plaid douillet.
Et vous, en quoi aimez vous cette saison?

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire