dimanche 16 octobre 2016

Maquillage aux couleurs de l'automne


http://www.ajcpourvous.com/2016/10/maquillage-aux-couleurs-de-lautomne.html

Bonjour à tous,

    D’abord, merci beaucoup pour vos gentils retours sur la tenue publiée mercredi. Cela fait toujours plaisir d’avoir des avis aussi positifs.

maquillage automne naked 2

     On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto maquillage. J’ai décidé de m’inspirer des couleurs de l’automne. Les couleurs chaudes seront donc mises à l’honneur.

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé :

♡ Naked 2 d’Urban Decay
♡ Un fard violet / aubergine. J’ai utilisé la palette i-divine au naturel de Sleek
♡ Un mascara
♡ Un pinceau plat
♡ 2 pinceaux crease. Ici j’ai opté pour le 221 et le 228 de Zoeva
♡ Un pinceau crayon

    Je commence déjà par unifier toute ma paupière tout en apportant un peu de lumière. J’utilise la jolie couleur rose légèrement irisée, Bootycall de la palette Naked 2.
    Je n’hésite pas à en mettre une bonne quantité pour que cela se voit.

maquillage naked 2

bootycall naked 2

    Il est maintenant temps de travailler le creux de paupière. J’utilise alors mon pinceau 228 de Zoeva avec un fard taupe marron assez clair, en l’occurence le fard Tense toujours de la Naked 2.

tense naked 2

    On va donc travailler la matière en creux de paupière tout en revenant un peu dans le coin externe de l’œil.


maquillage automne naked 2

    Le résultat se voit surtout lorsque l’on baisse le regard. On garde malgré tout la lumière apportée par le premier fard.

tuto maquillage blog beauté naked 2

    On va maintenant donner un peu de relief à ce maquillage. Avec le pinceau 221 de Zoeva (ressemblant beaucoup au 228, mais en moins dense) qui servira à travailler le fard pailleté YDK.

    L’avantage est que ce fard a une couleur un peu indescriptible. C’est un genre de champagne rosé, un peu cuivré. Cela fait penser à l’automne avec ses diversité de couleurs chaudes et lumineuses.

tuto maquillage automne blog beauté

    Le tout est de travailler ce fard sur les deux tiers de la paupière. On n’hésite pas à repasser sur le creux de paupière. On garde l’avantage de la couleur marron posée, apportant de la profondeur au maquillage, mais cela ajoute d’autant plus de lumière.

maquillage facile naked 2

    Cela est d’autant plus intéressant qu’en fonction de la lumière on voit toute l’étendue des couleurs des fards posés. Lorsqu’il y a plus de lumière, on distingue alors bien les trois couleurs, comme on peut voir sur la photo du dessus. 
    Or, quand la lumière se fait plus rare, on a nettement plus l’impression d’un mélange de couleurs entre Tense (le fard marron) et YDK (le fard irisé), avec en coin interne une pointe plus claire, grâce à Bootycall.

    Pour finir ce maquillage, j’utilise un pinceau crayon avec un fard aubergine. Ici j’utilise celui de la palette i-divine au naturel vue qu’il est mat est bien pigmenté.

i divine au naturel sleek

     Je trace une sorte de ligne au niveau de coin externe de l’œil en raz de cils.

maquillage sleek au naturel blog beauté

Je fais la même chose au niveau du raz de cils supérieur.

tuto maquillage sleek i divine au naturel

    Cela donne légèrement plus d’intensité au regard. Et sans doute aussi car je suis une habituée de porter du crayon ou du liner. Toutefois, il est clair que cette étape est clairement facultative si cela ne vous enchante pas.

maquillage automne naked 2 blog beauté

    Un peu de mascara et voilà le tour est joué, le maquillage est fini.

avis naked 2 urban decay


    Je ne sais pas vous mais ce maquillage me fait penser aux couleurs d’automne visiblent en foret, une belle journée ensoleillée rien que ça. Ce que j’aime dans ce maquillage est qu’il est portable de jour comme pour une soirée compte tenu de sa luminosité.


maquillage naked 2 urban Decay

    J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera.

Pour vous,

AJC ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ! j'adore le format que tu as utilisé pour tes images, les gifs c'est tellement parlant ! :D Très joli maquillage, parfait pour l'automne/hiver :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça me fait vraiment plaisir que ce format plaise! Je trouvais que c'était un bon compromis entre une vidéo et des simples photos.
      À bientôt ♡

      Supprimer
  2. Ton maquillage est trop joli ! J'aime vraiment beaucoup le rendu, et puis tes tutoriels sont vraiment sympa et originaux ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vraiment adorable, merci beaucoup! Je ne pensais pas que ce format allait autant plaire. Cela m'encourage vraiment. Je pense que je ferai comme ça à l'avenir.
      À bientôt ♡

      Supprimer
  3. Tu es toute jolie <3 j'ai envie de te voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci beaucoup, c'est super gentil!

      Supprimer