dimanche 20 novembre 2016

Routine cheveux blonds


 http://www.ajcpourvous.com/2016/11/routine-cheveux-blonds.html

Bonjour à tous,

    Et oui, Blondie is back. 

routine cheveux blonds

     J’ai pris mon courage à 2 mains et jeudi je suis allée chez le coiffeur. Il faut dire que la couleur de mes cheveux était devenue du grand n’importe quoi. 3 heures et des mètres de cellophane plus tard, j’ai de nouveau un beau blond.

soins cheveux blonds

shampoings cheveux blonds décolorés

     Je pense sincèrement que ma période d’instabilité capillaire est enfin finie. Je vais garder cette couleur pour une paire d’années.
     Néanmoins, le tout est de l’entretenir. J’ai donc totalement revu ma routine capillaire.

shampoings cheveux blonds décolorés

    Niveau shampoing j’alterne entre 2 (mais vous remarquerez tout au long de l’article que j’ai tendance à toujours alterner entre 2 produits…), qui sont des valeurs sûres.

    Cette alternance est donc entre le shampooing Dercos ultra apaisant de Vichy mais cette fois ci pour cheveux normaux à secs.

avis shampoing dercos ultra apaisant cheveux secs

    Pourquoi j’aime ce produit?

♡ Il est super agréable pour le cuir chevelu. Il évite des phases de démangeaisons, et l’apaise bien sur une longue durée.
♡ Il fait du bien à la fibre capillaire sensibilisée. J’ai beau avoir eu une bonne décoloration, mes cheveux n’ont pas trop soufferts. Pourquoi? Car au préalable je n’avais utilisé que ce shampoing, permettant à mes cheveux d’être quelque peu renforcés. Du coup, maintenant que le travail a été fait, ça ne peut pas leur faire de mal que je continue de l’utiliser.

    J’utilise sinon le shampoing du dimanche de Bumble and bumble.

avis shampoing du dimanche bumble and bumble

    Pourquoi j’aime ce produit?

♡ Il permet d’éliminer toutes les impuretés qui ternissent vite les cheveux. Je trouve donc qu’après mes cheveux sont plus lumineux.

♡ Le cheveu étant parfaitement propre, je trouve qu’après il absorbe mieux le soin que je lui applique. 


    Il est maintenant temps de passer à l’étape soin : indispensable!

revue soins cheveux decolorés

    Pour l’entretient du blond, j’ai repris le soin repigmentant bleu de la marque Mulato.

avis soin bleu mulato

     Je l’avais un peu laissé de coté compte tenu que je n’étais plus du tout blonde, mais plutôt rousse. Néanmoins c’est un produit vraiment excellent pour éviter d’avoir des reflets trop jaunes ou roux pour les cheveux blonds.
    Autant vous dire que cela va vraiment bien me servir.

     Mais les cheveux décolorés ont vraiment besoin d’hydratation, c’est pour cela que j’ai opté pour l’après shampooing urban antidote force 2 de TIGI.

avis soin urban antidote TIGI

      Encore une fois, c’est une de mes valeurs sûres! Ce soin hydrate vraiment bien sans rendre les cheveux spécialement lourds. C’est clairement un bon point pour éviter qu’ils ne re-graissent trop vite. Ils sont donc doux, légers, pas du tout emmêlés mais brillants.
Le parfum peut malgré tout quelque peu surprendre. Cependant il ne reste pas longtemps sur les cheveux.


     Malgré tout, les soins ne suffisent pas. Je trouve que les huiles aussi bien avant et après un shampooing permettent d’assurer suffisamment d’hydratation, et de réparer un peu les cheveux sensibilisés.

huile cheveux décolorés

    Avant un shampoing, je pose en masque de l’huile de coco, que j'ai trouvé dans mon magasin bio habituel.

avis huile de coco cheveux décolorés

    C’est une véritable bonne découverte depuis peu. Cette huile fait littéralement des miracles pour les cheveux. Même si elle est vraiment grasse, c’est justement ce qui fait qu’elle est parfaite avant un shampooing. Cela nourri intensément et répare vraiment. En somme, ça ne fait jamais de mal.


    Après un shampoing, j’utilise parfois un peu d’huile Healing Oil Treatment de la marque Macadamia natural oil.

avis huile macadamia natural oil

    En l’occurrence ce n’est pas un produit que j’utilise après chaque shampoing. C’est plutôt en fonction de comment je ressens mes cheveux. Toutefois, j’aime utiliser cette huile car malgré qu’elle soit nourrissante, elle est assez légère. Elle est donc parfaite pour discipliner des petits frisottis ou pour apporter un surplus d’hydratation entre deux shampoings. D’autant qu’elle fait vraiment briller les cheveux et sent excessivement bons.
    C’est un produit que je recommande peu importe la nature de vos cheveux car il en faut très peu pour que l’action soit visible. C’est pour ça que j’opte toujours pour le format 30ml (qui coute 16,90€) et qui me dure une éternité. Le rapport qualité prix est donc plus que bon, d'autant que le site Feelunique propose régulièrement des réductions.

    Et vous, qu’utilisez vous sur vos cheveux? Avez vous récemment fait de belles découvertes?


Pour vous,

AJC  ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore ton blond, tu es magnifique =).
    J'ai changé aussi récemment, mais pour du rouge, une habitude chez moi.

    Niveau produit, je ne trouve pas toujours mon bonheur, alors je test, mais j'ai toujours mon shampooing pour couleur de chez L'Oréal Pro, qui est parfait pour entretenir ma couleur,
    Puis j'ai aussi, un beurre de coco karité parfait avant le shampooing !

    Make Up By Haya
    Bisous sucrés,
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer