dimanche 29 janvier 2017

Crash Test : la poudre Beauty Amplifier - Sephora


 http://www.ajcpourvous.com/2017/01/crash-test-la-poudre-beauty-amplifier.html

Bonjour à tous,

     Ça fait un certain temps, non? Vous m'avez manqué! En l’occurrence cette interruption fut liée à SFR qui n'a pas réussi à me fournir internet depuis 15 jours... Je peux donc remercier Orange pour leur réactivité, et me revoilà avec internet et une nouvelle box :').

Mais il est temps de retourner à notre article du jour!

     Depuis des années je ne jurais que par la poudre Stay Matte de Rimmel, que j’achète sur Feelunique. Vous l’aviez aperçue dans pas mal de mes articles.
      Mais je suis comme vous, dès qu’une blogueuse que je suis présente un nouveau produit qu’elle apprécie, il y a une chance sur deux pour que je veuille le tester. Ça n’a donc pas loupé, encore une fois.


     Le crash test du jour est donc la poudre Beauty Amplifier de Sephora.


     Elle se présente dans un boitier assez classique et conforme à l’identité visuelle de la marque. En effet, le noir et le blanc sont clairement les couleurs associées à Sephora. A première vue, elle semble plutôt fine.


     Ce qui m’a pas mal attirée sur cette poudre ce sont ces promesses. Du fait que cet hiver ma peau est particulièrement sèche, les poudres vraiment matifiantes (comme la Rimmel) n’étaient plus vraiment adaptées. Je trouvais qu’elle marquait trop ma peau et j’avais la fâcheuse impression de ressembler à ça…


     Or, les promesses de cette poudre sont de lisser et de donner de l’éclat à la peau, le tout en fixant le maquillage pour la journée. On peut lire sur le site de la marque qu’elle matifie également la peau. On en déduit que ce n’est clairement pas un de ses objectifs premiers.

     Mais passons à ce qui vous intéresse le plus : le test!

     Afin d’y procéder, je me suis maquillée comme d’habitude : correcteur, cette poudre, du blush, de l’highlighter et du bronzeur. Autant voir s’il survit à une journée classique.


     Quand on regarde l’ensemble, le teint est velouté mais pas entièrement mat, comme désiré. Cela donne donc un aspect assez vivant / une bonne santé à la peau. Les pores sont effectivement bien camouflés.
     Toutefois, il marquera légèrement les zones de sécheresses mais ce ne sera clairement pas le plus frappant.



      Je voudrais toutefois mettre un petit avertissement : la poudre est transparente oui et non. En l’utilisant avec parcimonie oui, sinon non clairement pas.
     Du coup, petits message personnel aux filles abusant de ce type de poudre blanche, quand vous vous en mettez trop, on a l’impression que vous vous la posez comme ça…


     Mais revenez à cette nos moutons poudre. Il est temps de voir comment elle est quelques heures après l’avoir posée.


     Franchement je trouve le rendu toujours aussi joli, même si la peau n’est pas mate et qu’on peut apercevoir certaines zones de sécheresse.



     Je pars du principe que ma peau n’est pas naturellement excessivement mate, et que ces sécheresses ne partiront pas en un claquement de doigts.. Quoi que je voudrais bien ahah. Alors tant que ma peau n’est pas plus moche qu’au naturel, ça me va.



     Cette poudre passe donc totalement ce crash test. Ma peau semble affinée, vue que les pores ne sont plus visibles et elle a un joli éclat qui fait tout à fait naturel. Par contre, elle ne vous conviendra pas tout à fait si vous avez la peau grasse. J’ai un peu peur que vous soyez déçues.

    Niveau rapport qualité prix, il est bon. Son prix est de 13,95€ et qu’il y a régulièrement des codes promos. Elle reste moins chère que la plupart des poudres blanches sur le marché.
Elle ne bat certes pas la poudre Rimmel (qui est à 5,90€ chez feelunique) mais elles ne répondent pas aux mêmes attentes. Le comparatif n’est donc pas probant.

     Et vous? Avez vous déjà testé cette poudre et qu’en avez vous pensé?

Pour vous,

AJC  ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire